En absorbant l'excès de sébum, un masque à l'argile réduira temporairement l'apparence des pores dilatés. Comme pour tout, choisissez un masque à l'argile exempt de tout ingrédient agressif. Vous pouvez aussi essayer d'utiliser un produit absorbeur de sébum destiné à être porté sous le maquillage.
Astringente, la Bardane est l'ingrédient parfait pour aider à resserrer les pores. Purifiante et équilibrante, elle régule la production de sébum et élimine en douceur les impuretés et le sébum en excès.
Le matin, nettoyez votre peau avec un produit doux. Le soir, pour être certaine d'éliminer l'ensemble des impuretés, optez pour un nettoyant 3 en 1, comme Le Nettoyant & Désincrustant Anti-Points Noirs. Pour réduire la visibilité des pores, l'acide salicylique est un actif redoutable.
Pour que les pores se resserrent, il faut impérativement retirer les résidus de maquillage et nettoyer sa peau pour retirer les impuretés liées aux agressions extérieures. Avoir une peau propre est primordial pour qu'elle respire correctement. Ajoutez la Crème Peeling Rénovatrice Nuit avant de dormir.
Après avoir nettoyé votre visage avec la gelée Nectar Pur, appliquez sur votre visage de l'eau florale de géranium. C'est le tonique bio et naturel qui resserre les pores de la peau.
Pour resserrer les pores dilatés, préférez un masque adapté aux peaux grasses sur la zone T et optez pour un masque hydratant ou réjuvénateur pour le reste du visage. Nettoyez votre peau en profondeur matin et soir. Hydratez votre visage avec un soin adapté aux pores dilatés, comme un gel matifiant.
Préférez un gommage doux, afin de ne pas créer d'irritations supplémentaires. Il est également possible d'avoir recours à un masque purifiant, qui prévient l'apparition de futures imperfections tout en éliminant les points noirs déjà présents. C'est un excellent moyen d'obtenir une peau plus lisse et plus lumineuse.
N°1/The POREfessional de benefit. La promesse de la marque : enrichie en vitamine E antioxydante, cette base de teint lissante floute les pores de la peau et fixe le maquillage pour qu'il dure plus longtemps. Pratique, elle s'utilise aussi en retouche par-dessus le make-up pour affiner encore plus le grain de peau.
Une stimulation des glandes sébacées par les hormones peut entraîner la dilatation des pores. Le tabac ou une mauvaise alimentation peut être à l'origine de ce phénomène. Après une exposition prolongée au soleil, la peau a tendance à s'épaissir et à retenir facilement le sébum.
Quelles sont les causes des pores dilatés ? Les pores se dilatent pour plusieurs raisons : Le soleil : en endommageant les fibres d'élastine et de collagène, les UVA et UVB accentuent la dilatation des pores. Le soleil épaissit l'épiderme et stimule les glandes sébacées qui produisent en excès de sébum.
CeraVe Anti-Imprefection Sérum rétinol 30 ml : lutter contre les traces de l'acné Grâce à l'action du rétinol encapsulé et de 3 céramides essentiels, cette crème est idéale pour les peaux à imperfections. Elle resserre les pores et lisse la peau, pour un effet lumineux. Le grain de peau est plus net.
Pour resserrer vos pores, rien de mieux qu'un bain vapeur ! La vapeur d'eau aide à dilater les pores du visage, éliminer les toxines et faciliter l'extraction des impuretés. Avant votre gommage, une fois par semaine, faites chauffer de l'eau dans une casserole.
Il existe des astuces au naturel pour diminuer l'aspect visible des pores. Le rinçage du démaquillage doit idéalement se finir à l'eau froide. L'application du blanc d'œuf en masque resserre également les pores, ainsi que le vinaigre de cidre, de manière très localisée au coton-tige.
Le blanc d'oeuf permet de réguler l'excès de sébum. Mélangé à de la farine d'avoine et du jus de citron, ce masque est parfait pour resserrer les pores. Laissez poser le mélange pendant trente minutes. Le concombre est bien connu pour ses bienfaits sur la peau.
Peeling laser améliore la texture de la peau (coup d'éclat, pores dilaté, acné, séborrhée etc.).
L'huile de jojoba exerce une action séborégulatrice, permettant ainsi de réguler le flux de sébum responsable de la dilatation des pores et de la formation de comédons, tout en renforçant le film hydrolipidique. De plus, elle adoucit et apaise les peaux sensibles.
Exfoliez votre peau avec des acides de fruits
Pour rééquilibrer votre peau et retrouver un joli grain, réalisez un peeling une fois par semaine, mais pas n'importe lequel ! Évitez les gommages à grains, dits mécaniques, qui stimulent l'activité des glandes sébacées (et donc la production de sébum).
Avec des produits anti-âge raffermissants et régénérants à partir de 40-45 ans, qui ciblent si possible aussi le phénomène de parakératose. On les choisit en texture light pour ne pas alourdir les pores. Dans tous les cas, poser deux fois par semaine un masque buvard et astringent améliore la situation.
En raison de ses capacités de communication cellulaire, le rétinol est également capable d'améliorer la fonction et de réduire la taille des pores en indiquant aux cellules comment agir. Ainsi, les pores paraissent plus petits et plus aucune imperfection ne peut se former.
Le peeling est une technique qui utilise de l'acide glycolique, un produit qui crée une réaction chimique non abrasive sur l'épiderme, et favorise le renouvellement cellulaire. Adapté également aux peaux sensibles, le peeling permet d'avoir un teint lumineux et éclatant pendant plusieurs semaines.