Tout d'abord, il faut lancer l'application Google Maps. Après avoir entré l'adresse où se trouve l'habitation, il faut cliquer sur la photo qui s'affiche en bas de l'écran avec une flèche tournante. Une fois dans Street View, il faut se déplacer dans l'image pour faire apparaître l'habitation ou l'élément à flouter.
Étape n°1 : rentrez votre adresse postale sur Google Maps puis cliquez sur le bonhomme jaune en bas à droite. Vous accéderez ainsi à la fonction "Google Street View" de votre domicile. Étape n°2 : cliquez sur "signaler un problème" en bas à droite de l'écran". Cochez "Mon domicile".
N'importe qui peut taper une adresse sur Google Maps, cliquer sur les trois points, puis appuyer sur signaler un problème pour brouiller une maison. Une fois invités, les propriétaires peuvent zoomer sur leur propriété et ajuster la vue de l'image de leur maison.
C'est la présence du siège d'Interpol, la police internationale, qui explique le floutage du secteur par Google Maps.
La plupart des endroits de Paris qui sont floutés sur Google Maps sont soit des sites militaires, soit des sites énergétiques.
Pour cela, allez sur Google Maps et tapez votre adresse. Vous devriez voir en bas à droite de l'écran un lien intitulé "signalez un problème". Cliquez dessus, et complétez le formulaire en ajustant la vue sur votre domicile, et en renseignant la section "Demander un floutage".
Puis-je contacter Google Maps par téléphone ? Bien qu'il ne soit pas tenus de trouver une solution à votre problème technique, il est possible que le standard de Google France puisse vous orienter, composez : le 01 42 68 53 00. 01 53 01 08 15 (fax).
Affichez de nouveau l'écran "Informations sur l'application", puis appuyez sur Autorisations. Vérifiez que l'option "Position" est activée. L'application pourra ainsi obtenir des données auprès des services de localisation d'Android.
La vue satellite se met à jour automatiquement tous les mois/ans, vous pouvez toujours essayer ceci pour demander une mise à jour : Allez sur https://earth.google.com/web/
Google Earth (et Google Maps) est le moyen le plus simple d'obtenir une vue satellite de votre maison et de votre voisinage. Le monde virtuel de Google Earth combine des images satellite, des cartes, des photos aériennes et, bien sûr, le moteur de recherche de Google.
Si vous remarquez une baisse de qualité des images 3D, par exemple lorsque l'angle d'inclinaison de la caméra est faible, essayez d'effectuer le rendu en doublant la résolution standard (3840 x 2160). Vous devriez ainsi obtenir un rendu avec un niveau de détail beaucoup plus élevé.
Allez dans les filtres, dans la section « Flou » puis « Flou gaussien » ; Réglez ensuite l'intensité du rayon. Plus elle est élevée, plus le flou sera prononcé.
Google Earth permet désormais de découvrir des lieux en temps réel grâce à des vidéos en direct.
Google Earth Pro sur ordinateur est gratuit pour les utilisateurs souhaitant bénéficier de fonctionnalités avancées. Importez et exportez des données SIG, et voyagez dans le temps grâce aux images d'archive. Disponible sur PC, Mac ou Linux.
Les meilleures alternatives à Google Earth sont NASA World Wind, Marbre, QTViewer, Zoom Earth et TerraExplorer Desktop. Alors que les 3 premières applications doivent être téléchargées et installées avant utilisation, les 2 dernières sont directement disponibles sur le Web.
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
Waze est aussi une application de conduite, mais ne propose pas d'estimation pour le vélo, la marche, les transports publics comme Google Maps. Sur ce plan, on peut dire que Google l'emporte en proposant plus de types de déplacements, tandis que Waze permet de fournir plus de précisions sur vos préférences de trajets.
Localiser un numéro de téléphone Android
Pour cela, il va falloir passer par Google, le fameux moteur de recherche. Et plus précisément, par la rubrique « Gestionnaire d'appareils Android ». Là, vous pourrez avoir accès à la dernière géolocalisation de votre téléphone portable.