Les voyageurs qui arrivent au Canada peuvent transporter des aliments avec eux pour leur usage personnel, à condition que les aliments soient importés selon les limites d'exemption pour usage personnel spécifiées dans le Règlement sur la salubrité des aliments au Canada, et qu'il n'y ait aucune restriction en vertu d' ...
Il est possible d'expédier par service de colis toute substance non dangereuse et aliments préparés et emballés sous vide ou en conserve. Alors, le vin et le foie gras en conserve ou sous vide peuvent passer la frontière.
Vous pouvez rapporter, sans payer de droits, des marchandises d'une valeur totale de 200 $CAN. Les marchandises doivent vous accompagner au moment de votre arrivée au Canada, et les produits du tabac et les boissons alcoolisées ne sont pas inclus dans ce montant.
Il est interdit de passer la douane avec certaines marchandises : drogues, contrefaçons, espèces animales et végétales sauvages dont le commerce est encadré par la convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction ( CITES).
Tout aliment industriellement sous vide (par exemple des boîtes de conserves industrielles). Le lait et les produits laitiers à l'usage uniquement des enfants. Un adulte n'a pas le droit d'apporter une brique de lait pour lui ! Les boites de conserve à condition qu'elles ne contiennent pas de viande.
les animaux, vivants ou morts, les billets de banque et pièces de monnaie, les drogues, stupéfiants et produits assimilés, les armes, mêmes démontées.
Contenu et emballage
N'envoyez pas de produits frais ; 2. Ne postez pas d'aliments dont le contenant risque de s'ouvrir ou de se casser. Privilégiez les produits secs - les chocolats, les bonbons, la charcuterie et le fromage à pâte dure sous vide, le café, le thé, les épices, etc.
Les denrées interdites : les produits laitiers liquide sous toutes leurs formes. la viande de boucherie et de brousse (singe, antilope, serpent...) les produits à base de viande (pâté, saucisson, terrine...)
Quel Genre de Nourriture Peut-on Apporter dans l'Avion? Vous pouvez tout emporter dans vos bagages de soute, de la nourriture liquide à solide. Toutefois, vous n'êtes pas autorisé à emporter des aliments liquides ou gélatineux dans vos bagages à main.
Les voyageurs sont autorisés à apporter de la nourriture en passant par la sécurité de l'aéroport. Toutefois, vous devez retirer toute nourriture et tout en-cas de votre bagage à main, ainsi que les liquides contenus dans votre sac, pour les soumettre à un contrôle séparé.
Le Canada l'avait banni à cause de maladies porcines mais, depuis 2006, le saucisson sec français n'est plus «cochonnaille non grata». On le trouve maintenant dans nos meilleures épiceries.
Comme annoncé précédemment, si vous voyagez au sein de l'Union Européenne avec des bagages en soute, vous n'aurez sans doute aucune restriction sur vos denrées alimentaires. L'ensemble des produits régionaux comprenant charcuterie, beurre, crème ou encore fromage à pâte molle sont autorisés en soute.
En général, les aliments pour bébés, les médicaments liquides, la charcuterie ou bien encore les biscuits peuvent voyager en cabine.
Emballez les biscuits.
Prenez le temps d'emballer les biscuits individuellement ou par deux en mettant les côtés plats les uns contre les autres. Utilisez pour cela du film alimentaire, des sachets en cellophane ou du papier aluminium et ne laissez pas d'espace pour l'air ou l'humidité dans l'emballage.
Pour envoyer du fromage par la poste, que ce soit en France ou à l'étranger, nous vous conseillons de choisir des fromages à pâte dure emballés sous vide, car ils ont une durée de vie plus longue. Ensuite, jetez un coup d'œil à nos conseils d'emballage ci-haut pour bien préparer votre envoi.
Les médicaments sont soumis à une règlementation stricte et peuvent être envoyés sans restriction, avec restrictions ou interdits en fonction de leur typologie, de la quantité et du pays dans lequel vous souhaitez l'expédier.
Vous désirez envoyer du parfum à un destinataire se trouvant dans un pays étranger ? Il est nécessaire de joindre une déclaration en douane CN23 ainsi qu'une facture en double exemplaire. Il est aussi obligatoire de joindre un certificat d'exportation.
Lors de son transport, emballez bien votre fromage, et sous vide de préférence. Torchon de foie gras, saucisson et autre viande fraîche sera interdite d'entrée au Canada. Ne risquez pas d'en ramener sous peine de payer une amende à trois chiffres lors de votre passage à la douane canadienne.
Arrivée au Canada : sortir de l'aéroport
Arrivé devant la cabine du douanier, vous devrez présenter la fiche que vous avez remplie dans l'avion (ou celle imprimée à la borne), accompagnée de votre passeport. L'agent vous posera quelques questions et vous demandera si vous ramenez des produits alimentaires.
L'importation des produits concernés est soumise à la présentation d'un document commun d'entrée (DCE) dument signé par les services locaux de la DGCCRF , les DD(CS)PP , dès que les contrôles sanitaires ont été réalisés par l'autorité compétente. Ce document doit être présenté à l'appui de la déclaration en douane.