Floutez une image en un clin d'œil avec l'outil de flou
Il suffit de sélectionner la photo, cliquer sur Modifier l'image puis Ajuster et Flou. Faites ensuite glisser le curseur vers la droite pour flouter, et vers la gauche pour accentuer la mise au point.
Étape 1 : Téléchargez Snapseed depuis Google Play et App Store, puis lancez-le. Étape 2 : Cliquez sur le bouton Ouvrir pour ajouter la photo. Maintenant, cliquez sur le menu Outils et utilisez l'option Flou artistique. Étape 3 : Une fois terminé, enregistrez la photo.
Avec la souris, tracer un cadre pour délimiter la zone que vous voulez masquer. ► En haut de la fenêtre, une barre d'outils apparaît. ► Cliquez sur un des boutons de la section Masking (masquer) pour choisir un effet : masquage avec un bloc noir, pixélisation ou flou. L'effet s'applique immédiatement.
Une fois que vous avez pris votre photo ou vidéo, ouvrez-la dans l'app Photos et touchez Modifier. Vous pouvez ensuite régler le cadrage, l'angle et la luminosité, ajouter un filtre, et plus encore. Choisissez un réglage (par exemple, Luminosité ou Saturation), puis faites glisser le curseur pour modifier l'intensité.
Lors du cadrage, touchez l'objet que vous souhaitez photographier pour réaliser la mise au point. Désactivez le flash, et rendez vous dans les options avancées de votre appareil photo pour baisser les ISO. Vous pouvez accentuer l'effet de flou au moment de la capture en bougeant très légèrement.
En mode Priorité Ouverture (AV chez Canon, A chez Nikon) vous choisissez le diaphragme, et votre appareil fait le reste. Pour avoir un beau flou d'arrière plan, il suffit de l'ouvrir en grand, c'est à dire un petit chiffre du type F2. 8 , F1. 8 ou moins.
Le bokeh peut être défini comme un flou d'arrière-plan doux, obtenu avec un objectif lumineux et une ouverture maximale. Pour faire simple, le bokeh est la version agréable ou esthétique du flou en photographie.
Dans iMovie sur iPhone, iPad, iPod touch ou Mac, utilisez l'effet d'écran vert pour modifier l'arrière-plan de votre vidéo. Avec l'effet d'écran vert dans iMovie, vous pouvez superposer un plan vidéo sur une photo (ou autre type d'image) ou sur un autre plan vidéo d'arrière-plan.
Voici 3 applications gratuites pour flouter vos photos : Facepixelizer (éditeur en ligne), Photo Blur Wallpaper Booth App (iOS) et ObscuraCam (open source Androïd).
Comment cacher un visage sur une photo avec un smiley ? Disponible gratuitement sur l'AppStore, Cover Face est une application originale qui au lieu de vous proposer un mode de floutage met à votre disposition une série d'emojis pour masquer sur une photo ce que vous voulez…
Enfin, Obscura Cam est une autre application gratuite disponible cette fois-ci sur Android. Ici, il est d'ailleurs possible d'utiliser l'application pour prendre une photo et flouter les visages en temps réel.
Sélectionnez Filtre > Flou > Flou directionnel, puis ajustez l'angle en fonction de la direction que vous souhaitez donner au mouvement du sujet. Utilisez le paramètre Distance pour régler l'intensité du flou.
Le floutage est une technique utilisée en photographie permettant de rendre une image ou une partie de l'image plus floue. Autrement dit, le floutage a pour but d'estomper certains détails de la photo.
Sélectionnez l'outil Ellipse de sélection. Tracez un ovale correspondant au visage à flouter. Cliquez sur le menu EffetsDéformer puis sur Pixéliser. Ajustez le taille de la cellule pour rendre le visage méconnaissable.
Comment faire ? C'est très simple, vous lancez Snapchat, vous prenez une photo ou une vidéo comme à votre habitude. Swipez avec votre doigt vers la gauche pour choisir votre premier filtre. Garder un doigt appuyé sur l'écran et swipez de nouveau pour choisir un 2ème filtre.
Dans Photos, touchez la vignette d'une photo ou d'une vidéo pour l'afficher en plein écran. Touchez Modifier, puis balayez l'écran vers la gauche sous la photo pour afficher les effets que vous pouvez modifier, comme Exposition, Brillance, « Tons clairs » et Ombres.
Redact. photo est un outil qui permet de flouter instantanément certaines zones d'une photo ou encore d'une capture écran. Il peut être utilisé afin de retirer des informations personnelles ou sensibles d'une image. Cet outil est disponible en ligne, via tous les navigateurs, et est totalement gratuit.
Pour effacer avec l'effaceur d'objets : Touchez l'objet avec votre doigt. Pour basculer entre l'effaceur de pixels et d'objets : Touchez à nouveau sur l'outil de gomme, puis choisissez Effaceur de pixels ou Effaceur d'objets.