C'est un stimulant du système nerveux central (SNC) de la classe des phénéthylamines. À des doses thérapeutiques, Adderall provoque des effets émotionnels et cognitifs tels que l'euphorie, une modification de la libido, une augmentation de l'éveil et un meilleur contrôle cognitif.
il peut entraîner de l'insomnie ou de la difficulté à s'endormir; il peut causer des nausées ou, rarement, des vomissements; il peut rendre plus nerveux ou anxieux; à l'occasion, il peut causer une perte de poids.
Cela permet à ton corps de s'habituer au médicament et de savoir si et quand le médicament est efficace, selon la situation et l'observation de diverses personnes. Les sels mixtes d'amphétamine sont un médicament à action prolongée; chaque dose dure de 8 à 12 heures. Il faut prendre la dose tôt le matin.
Ce dopage porte un nom : l'Adderall. Mélange de quatre sels d'amphétamine, ce médicament est utilisé aux États-Unis pour soigner les troubles de l'attention. En France et en Europe, il est interdit à la commercialisation, considéré comme un stupéfiant.
Les amphétamines et la méthamphétamine agissent sur le système nerveux central en déclenchant la libération de noradrénaline et de dopamine. Du fait de leur solubilité dans l'eau et les graisses, elles passent aisément du sang au cerveau. Leurs effets peuvent durer 6 à 12 heures.
Concentration et mémoire
C'est le cas du cannabis et de l'ecstasy. En effet, la molécule de THC (tétra-hydro-cannabinol) contenue dans le cannabis diminue considérablement les performances de mémorisation et de concentration d'une personne.
Description. Les amphétamines sont des drogues de synthèse, c'est-à-dire qu'elles sont composées de molécules chimiques produites dans des laboratoires clandestins.
Amazon.fr : adderall.
Il est déconseillé de cesser brusquement de prendre ce produit, surtout s'il a été utilisé durant plusieurs semaines. Si vous voulez cesser de l'utiliser, discutez-en avec votre pharmacien. Si nécessaire, vous pouvez ouvrir la capsule et saupoudrer son contenu sur de la nourriture molle.
Ritalin, Concerta, Biphentin (méthylphénidate à courte ou à longue durée d'action) Adderall XR, Dexedrine, Vyvanse (à base d'amphétamines)
Les psychostimulants agissent en se fixant sur des neurones dans le cerveau qui libèrent la dopamine et la noradrénaline. Ils augmentent ainsi l'action et la durée de ces deux neurotransmetteurs. En fonction de la dose, ces médicaments vont augmenter l'éveil et le rythme cardiaque et donner de l'énergie.
Elle s'utilise pour soigner le trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH). Il aide à augmenter l'attention et à diminuer l'agitation des enfants, des adolescents et des adultes pour qui un médecin a posé le diagnostic de TDAH.
VYVANSE® aide à accroître le niveau d'attention (y compris la capacité de suivre des consignes et d'accomplir une tâche) et à réduire le niveau d'impulsivité et d'hyperactivité chez les patients atteints de TDAH1. VYVANSE® aide également à réduire le nombre de jours d'accès boulimique chez les adultes atteints d'HB1.
Le speed se présente sous forme de poudre, de pâte, de cristaux (ice ou cristal) ou degélule. Le plus souvent il est blanc mais parfois on en trouve d'autre couleur (rose, jaune…) »Normalement », le speed contient des amphétamines synthétiques (amphétamines, méthamphétamines ou dérivés amphétaminiques divers).
Les amphétamines sont des médicaments autorisés dans le traitement du trouble TDAH. Mais elles sont aussi détournées de leur usage thérapeutique et prises sous forme de drogues (notamment sous le nom de "speed") avec de lourds effets secondaires.
accélération du cœur, palpitations, troubles du rythme cardiaque, augmentation de la tension artérielle ; maux de tête importants, engourdissement, faiblesse ou paralysie d'un membre, troubles de la coordination, de la vision, de la parole ou de la mémoire pouvant être le signe d'un trouble cérébral.
Le méthylphénidate est en effet un stimulant du système nerveux central, augmentant l'activité des neurones dont le signal dépend principalement de la dopamine (molécule sécrétée par un neurone pour en activer un autre).
Et parmi tous les produits disponibles, ce Vit4ever se classe parmi les meilleurs : pas de mauvaise surprise au niveau de la composition, la concentration est également plus élevée que chez certains et surtout, la boite de 240 capsules permet de tenir 4 mois en prise quotidienne !
Le méthylphénidate (Ritalin®, Rilatine®, Biphentin®, Concerta®, PMS-Méthylphénidate®) est le médicament de loin le plus employé en cas de TDAH.
Elle doit être prescrite sous ordonnance médicale par un médecin et doit être suivie par un spécialiste des troubles du comportement chez l'enfant, uniquement si le diagnostic a été confirmé et établi selon les critères du DSM-IV ou selon les recommandations de l'ICD-10.
Le méthylphénidate (MPH) est le seul traitement médicamenteux autorisé en France pour le Trouble déficitaire de l'attention. De manière générale, il est reconnu utile s'il favorise l'accès au travail de parole, de soin et d'éducation. Réciproquement, il n'existe pas d'autre indication thérapeutique pour cette molécule.
Plus connue quand elle se trouve sous la forme d'ecstasy, cette drogue ne détrône pas le cannabis en termes de consommation en Europe, mais elle talonne la cocaïne.
"Taz", "D", "Ecstasy", "Exta"... Nombreux sont les noms donnés à cette drogue appartenant aux amphétamines, une grande famille de molécules psychotropes. Sa dénomination scientifique est le 3,4-MéthylèneDioxy-N-MéthylAmphétamine, d'où l'abréviation MDMA, souvent utilisée pour la désigner.
La méthamphétamine se présente sous forme de poudre qui peut être avalée, prisée (aspirée par le nez), fumée ou injectée. Elle peut également se présenter sous forme de cristaux, qui sont généralement fumés. La méthamphétamine en cristaux est souvent appelée « cristal meth » ou « Tina ».