Fonctionnement. La DeLorean fonctionne grâce à son convecteur temporel, le boîtier qui rend le voyage dans le temps possible et qui a besoin d'être chargé en énergie pour fonctionner.
la voiture doit atteindre la vitesse de 88 miles par heure (141,619 28 km/h ).
Moteur et transmission
Le moteur choisi après signature d'un contrat avec DMC est le peu performant V6 PRV (Peugeot-Renault-Volvo) de 2,85 litres de cylindrée. Ce moteur est une évolution du 2,7 L alors présent dans la Renault 30 ; il est fabriqué dans l'usine PRV de Douvrin.
D'une part, en couvrant un segment de marché qui n'est pas toujours proposé, à savoir les budgets entre 5 et 90 k€, dans des ventes thématisées et cohérentes – une première dans cet univers !
Fréquemment détruites ou abandonnées sur les parkings des studios, les DeLorean de Retour vers le futur ont eu plus de chance. Le modèle vedette est exposé au Petterson Automotive Museum de Los Angeles. Les deux autres exemplaires sont détenus par des collectionneur privés aux Etats-Unis.
88 miles par heure, c'est un peu plus de 141 km/h, soit la vitesse qui a permis au Doc et à Marty McFly de voyager dans le temps. "Je roulais à 88 mhp depuis à peine deux secondes quand j'ai vu un officier de police derrière moi".
La DeLorean DMC-12 est la voiture emblématique de la saga Retour vers le futur créé en 1985 par Robert Zemeckis et Bob Gale. Elle est capable de voyager dans le temps grâce à du plutonium dans le premier film, des déchets dans le second et un train lancer à vive allure dans le troisième.
En ce début 2016, Stephen Wynne, qui a racheté l'entreprise DeLorean Motor Company (DMC) en 1995, vient d'annoncer que 300 DeLorean DMC-12 vont être fabriquées. L'histoire de la DeLorean DMC-12 s'était arrêtée fin 1982 suite à la faillite de l'entreprise après un parcours rocambolesque et un bide commercial total.
Le choix de la DeLorean n'est pas le simple fruit du hasard pour le tournage de Retour vers le Futur. En effet, les deux scénaristes, Robert Zemeckis et Bob Gale, l'ont choisi pour son design très futuriste, à une époque où il n'existait pas encore de voitures dans ce style.
À la fin de l'épisode, lorsque Doc est frappé par la foudre (La foudre est un phénomène naturel de décharge électrostatique disruptive qui...) et qu'il est envoyé en 1885, on peut voir une sorte de « 99 » dans le ciel.
Depuis la sortie du 3ème volet en 1990, les fans de Retour vers le futur se sont toujours demandés pourquoi la franchise n'avait pas droit à un sequel ou un prequel digne de ce nom. Le co-scénariste Bob Gale a définitivement écarté cette possibilité.
DeLorean Motor Company (DMC) est un constructeur automobile américain. Fondée par John DeLorean en 1975, la compagnie est surtout connue pour avoir fabriqué le modèle DMC-12 (d'ailleurs souvent appelé simplement « DeLorean »), une voiture de sport en acier inoxydable et à portes papillon.
Cette DeLorean unique est déjà une merveille en sois. Mais pour un tel bijou, il fallait un bel écrin. Cet écrin se trouve dans les côtes d'Armor, à mi-chemin entre Saint-Brieuc et Loudéac.
La DeLorean de Retour vers le futur: la folle machine du Doc de nouveau en vente. Le coupé américain conçu par John Zachary DeLorean nous offre un voyage dans le temps.
Retour vers le futur | Netflix.
Invité dans l'émission Quotidien, le réalisateur des trois films de la saga a confirmé ce qu'il clame depuis des années : "Non, il n'y aura pas de Retour vers le Futur 4 !". Pour lui, cela serait une très mauvaise idée d'offrir une suite à sa trilogie avec Michael J Fox et Christopher Lloyd aussi longtemps après.
Maison de Marty et Jennifer (2015)
Fox) et Jennifer (Elisabeth Shue) vivent, en 2015, dans cette maison du quartier de Hilldale. Une résidence autrefois chic, devenu un coupe-gorges au fil des années. Le tournage de Retour vers le futur II et Retour vers le futur III se sont déroulés en même temps en 1989.
Le Doc (Christopher Lloyd) a été transporté en 1885 où il semble se la couler douce en tant que maréchal-ferrant de Hill Valley. Il a légué à Marty (Michael J.
Marty McFly et le Doc reviennent au cinéma le 20 décembre 1989 dans de nouvelles aventures. Un film pour enfants de science-fiction signé Robert Zemeckis, à voir dès 8 ans.
Circuit Californie : lieux de tournage de la trilogie Retour vers le futur.
Hill Valley est une ville fictive de Californie où vivent les personnages de la trilogie Retour vers le futur ainsi que de la série de dessins animés du même nom.
Lors de la scène emblématique du bal de promotion, Marty McFly interprète une reprise de Chuck Berry très enlevée. Avec son groupe, il épate la gallerie avec Johnny B. Goode.