Les véhicules d'occasion Tesla sont couverts par la garantie limitée standard résiduelle de 4 ans ou 80 000 km. Après expiration, la Garantie limitée sur Véhicule d'Occasion offre une couverture supplémentaire de 1 an ou 20 000 km.
Le coût d'entretien serait d'environ 1 700 € par an pour une Tesla Model S ou Model X.
Selon EDF, la longévité moyenne est de 1 000 à 1 500 cycles de recharge, soit entre 200 000 à 500 000 km selon les batteries.
Si votre Tesla est équipée d'un filtre HEPA, Tesla vous recommande de le remplacer tous les 3 ans. Tesla vous recommande de permuter vos pneus tous les 10 000 km ou s'il y a un écart de profondeur de la bande de roulement de 1,5 mm ou plus, au premier terme échu.
Contrairement aux véhicules thermiques, les véhicules Tesla ne nécessitent pas d'entretien classique (vidanges traditionnelles, filtres à carburant, remplacement des bougies d'allumage ou contrôle des émissions), mais si une visite d'entretien Tesla est nécessaire, vous pouvez planifier facilement un rendez-vous dans l ...
En effet, une Tesla ne se répare pas chez le garagiste du coin. L'intervention sur un véhicule électrique de la marque californienne est réservée aux experts de son service mobile, ou aux employés de ses centres de service. Car qui dit voiture électrique dit aussi entretien spécifique.
Les batteries Tesla… et la plupart des batteries des VE actuels… sont garanties pendant 8 à 10 ans ou 100 000 à 150 000 miles, selon le modèle. (C'est aux US que nous avons le plus de recul donc nous conservons les miles d'origine.) Le prix des batteries baisse d'environ 13 % par an.
Pour préserver sa batterie, il faudra donc éviter les fortes accélérations avant que la batterie soit à température, et limiter le nombre de cycles aux supechargeurs ou bornes de recharge rapide.
En moyenne vous devrez changer les pneus de votre Tesla Model 3 tous les 40 000 à 50 000 kilomètres. Il se peut également que les pneus de votre Tesla Model 3 s'usent plus vite que prévu.
Tesla utilise des freins à disque électriques, fabriqués par Brembo, pour la plupart de ses véhicules. Les véhicules Tesla utilisent également leurs moteurs électriques pour le freinage, car ils génèrent de l'énergie et ralentissent la voiture. C'est ce qu'on appelle le freinage régénératif.
Les courbes projetées montrent qu'après 200 000 kilomètres (soit 4 fois plus) les batteries conserveraient en effet une capacité de plus de 90%. Quelques exceptions aberrantes de ce point de vue ont cependant été enregistrées.
Les points positifs de la Tesla Model 3 Propulsion 2022
Tout d'abord, la garantie sur le groupe motopropulseur (batterie et moteurs) est de 8 ans ou 160 000 kilomètres pour la Model 3 Propulsion, alors qu'elle était de 8 ans ou 192 000 kilomètres pour la Model 3 Grande Autonomie d'occasion.
Il s'agit de la Dacia Spring. Les 4 autres modèles – Renault Twingo ZE, Fiat 500e, Volkswagen e-Up! et Seat Mii Electric – la rejoignent seulement en appliquant l'aide de l'État. Pour notre sélection, nous sommes partis de la proposition d'entrée de gamme.
Sur voies rapides, la Tesla Model 3 Propulsion brille et fait encore mieux qu'en ville, à 110 km/h du moins. Nous avons établi une consommation de 14,4 kWh/100 km à cette vitesse, permettant d'espérer 424 km d'autonomie.
Affichage des informations sur le trajet
Les informations sur le trajet s'affichent sur l'écran tactile lorsque vous touchez Contrôles > Compteurs. Pour le voyage en cours, vous pouvez affichez la distance, la durée et la consommation moyenne d'énergie.
La Tesla Model 3 fait partie des meilleures voitures électriques du monde, et le rapport ne manque pas de souligner les qualités de sa technologie embarquée ou encore de son incroyable réseau de recharge.
Elle est exprimée en bars (ou en PSI) et se situe généralement entre 1,8 et 3 bars (pour les modèles les plus lourds). A noter : La pression des pneus varie selon la charge et peut-être différente pour les pneus avant et arrière.
Sur une base de 2,9 bars, 3,2 bars correspondent bien à +10%.
Affichage de la pression des pneus
La pression de chacun de vos pneus, ainsi que l'heure à laquelle cette pression a été mesurée, s'affiche sur l'écran de votre Model 3. Vous pouvez choisir d'afficher la pression des pneus en BAR ou LB/PO² en touchant Contrôles > Affichage > Pression des pneus.
Recharger à 100 % ne serait pas si risqué
Il pourrait même être plus marqué à des niveaux moins élevés, comme 65 ou 80 % en fonction de la technologie de batterie. C'est pourquoi Tesla, par exemple, communique des consignes différentes selon les véhicules.
Les avantages. Les voitures électriques ont de nombreux avantages, à commencer par un coût d'usage plus faible par rapport à un véhicule thermique, que ce soit en termes d'entretien, d'énergie ou encore d'assurance auto. Si on se concentre maintenant sur la marque d'Elon Musk, là aussi on retrouve des points forts.
Elle entraîne sa dégradation plus rapidement. En effet, atteindre toujours une charge à 100 % est déconseillé car en 2021, la majorité des batteries de véhicules électriques sont composées de lithium-ion (comme celles des smartphones ou des ordinateurs portables mais avec une plus grande capacité).
Une batterie standard neuve coûtera entre 100 et 150 euros. En revanche, une batterie de voiture neuve de qualité supérieure coûtera entre 175 et 1 500 euros !
Pour effectuer des réparations sur une Tesla selon les spécifications d'origine Tesla, nos carrossiers doivent suivre une formation dans l'usine Tesla et passer des examens de soudage pour pouvoir obtenir le certificat.
Quelle fréquence d'entretien d'une voiture électrique ? Il est conseillé de procéder à la révision d'une voiture électrique tous les 30 000 kilomètres, contre en moyenne 15 000 kilomètres pour une voiture à moteur essence et 20 000 kilomètres pour un diesel.