La fonction Démarrage instantané prépare votre café dès que la machine est chaude. La fonction Démarrage instantané prépare votre café dès que la machine a fini de chauffer. Une fois le café préparé, votre machine SENSEO® s'éteint automatiquement pour économiser de l'énergie.
La machine Senseo fonctionne en remplissant un réservoir d'eau. Ensuite, placez une dosette de café avec le goût et la force désirée dans un récipient, avant d'appuyer sur démarrer et que la machine se mette en chauffe. Placez une ou deux tasses et appuyez sur l'un des deux boutons pour remplir la ou les tasses.
Par ailleurs, contrairement à la première machine, celle-ci dispose d'un bec verseur ajustable, pour que vous puissiez utiliser n'importe quelle tasse, qu'elle soit plus petite ou plus grande qu'une tasse à café classique !
Le 1er réflexe est de débrancher et rebrancher le câble d'alimentation. Si cela ne résout pas le problème vous devez réinitialiser la cafetière. Après l'avoir débranché, appuyez sur le bouton central (également appelé Power) et simultanément sur les touches 1 tasse et 2 tasses.
Ce problème peut provenir de différents facteurs. Soit la machine est entartrée, ce qui réduit le débit de l'appareil et donne lieu à une quantité de café coulé amoindrie, soit c'est le porte-dosette qui est encrassé et ne laisse plus passer l'eau dans la tasse.
Cela indique que la machine est en mode de détartrage. Terminez la procédure de détartrage et les voyants cesseront de clignoter.
Le flotteur magnétique
C'est la pièce détachée qui se trouve au fond du réservoir : elle a tendance à se coincer, ce qui rend impossible l'usage de votre Senseo. Le mieux à faire est de vider le réservoir s'il reste de l'eau, puis de l'agiter avec vigueur pour décoincer le flotteur magnétique.
Elle dure 2 ans, mais le café est pas trop mauvais et on trouve des capsules partout.
Minuteur automatique
Votre cafetière Philips s'éteint automatiquement au bout de 30 minutes après la préparation d'un café, pour des raisons d'économie d'énergie et de sécurité.
Senseo est un café doux
Sa saveur équilibré, harmonieux et délicat vous fera vivre une expérience exceptionnelle. Dans une tasse de café plein de saveurs vous trouverez forcement un goût généreux et doux. Un délice !
La première chose à faire est d'effectuer les réglages exigés par votre machine à café automatique. Réglez la température de l'eau entre 90°C et 95°C, afin optimiser l'infusion du café. Si votre appareil dispose d'un broyeur, vous devez définir la mouture souhaitée pour vos graines de café.
Appuyez simultanément sur les boutons 1 tasse et 2 tasses pendant 5 secondes pour lancer le cycle de détartrage. Relâchez les boutons lorsque le voyant CALC s'allume. Le voyant CALC, le bouton 1 tasse et le bouton 2 tasses s'allument successivement pour indiquer que le premier cycle de détartrage est en cours.
Concernant les dosettes permanentes Senseo, également appelées Ecopad, il suffit d'ouvrir la dosette pour pouvoir remplir cette dernière du café de votre choix. Une fois l'Ecopad rempli, il est conseillé d'utiliser une cuillère pour tasser le dos la dosette et ainsi constater si du café doit être ajouté.
Dans le réservoir, versez 1/3 de vinaigre blanc pour 2/3 d'eau. Faites fonctionner la machine en prenant garde à mettre une tasse en-dessous : la solution va circuler là où s'écoule d'ordinaire le café.
Mélangez le jus d'un citron à 50cl d'eau tiède et versez la préparation dans le bac d'eau. Déclenchez ensuite la vidange en appuyant sur les deux boutons « tasses » simultanément. Réitérez l'opération si votre Senseo est très entartrée puis vidangez avec de l'eau pour faire disparaître le goût du citron.
Versez une tasse de vinaigre d'alcool et une tasse d'eau froide dans le réservoir à eau, mettez la cafetière en marche et laissez couler une tasse de liquide, puis arrêtez la cafetière. Laissez la machine reposer 5 minutes et remettez-la en marche afin d'évacuer le reste d'eau vinaigrée.
Le cycle de détartrage a été interrompu
Si vous l'avez interrompue plus tôt, le voyant restera allumé ou continuera à clignoter. Si c'est le cas, éteignez la machine et recommencez la procédure de détartrage en la laissant se dérouler jusqu'au bout. Après cela, le voyant calc devrait s'éteindre automatiquement.
si vous utilisez votre SENSEO® pour la première fois depuis longtemps, il est possible que de l'air soit piégé dans la machine. Ceci peut entraîner une diminution du volume de café. Pour résoudre ce problème, essayez de procéder à un cycle de rinçage de votre machine.
Appuyez sur les boutons 1 et 2 en même temps.La chaudière se remplit avec l'eau du réservoir. Cela peut nécessiter un certain temps. (90 à 150 secondes environ). L'appareil s'arrête automatiquement à la fin du cycle de rinçage.
Les possesseurs de machine Senseo ou d'une machine à Expressos traditionnelle (machine à percolateur, avec pompe délivrant l'eau à au moins 9 bars de pression) peuvent aujourd'hui s'en servir pour préparer d'excellentes tasses de thé grâce aux dosettes senseo thé.