La version dans le cloud d'un jeu utilise une technologie de diffusion en direct sur votre console depuis un serveur. Le jeu dans le cloud nécessite une connexion Internet haut débit stable. La partie étant diffusée en direct depuis un serveur, le jeu complet n'est pas téléchargé sur votre console Nintendo Switch.
Sur la console Nintendo Switch, les données de sauvegarde des jeux sont stockées dans la mémoire de la console. Que ce soit pour les cartes de jeu ou les logiciels téléchargeables, l'emplacement de sauvegarde ne peut être modifié.
Les logiciels téléchargeables peuvent être archivés afin de libérer de l'espace. Une fois qu'il est archivé, vous pouvez retélécharger un logiciel en sélectionnant son icône dans le menu HOME.
Comment transférer vos jeux Switch vers une carte SD
Allumez votre Switch. Ouvrez les Paramètres depuis l'écran d'accueil (roue dentée). Défilez l'écran vers le bas et choisissez Gestion des données. Sélectionnez Déplacer les données entre le système/la carte microSD.
Il est possible d'ajouter votre compte à une Switch qui a déjà un compte Nintendo. Ainsi, la console principale de l'autre personne sera votre console secondaire, et les deux comptes peuvent coexister sans problème. L'autre personne pourra jouer à vos jeux, mais uniquement avec votre compte.
Sélectionnez « Nintendo eShop » depuis le menu HOME pour ouvrir le Nintendo eShop. Sélectionnez le compte que vous comptez utiliser. Trouvez le jeu que vous souhaitez acheter et sélectionnez-le pour accéder à l'écran d'informations du jeu.
Depuis le menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console, puis Gestion des données, et enfin Copie des données de sauvegarde locales dans le nuage. Sélectionnez l'utilisateur concerné. Appuyez sur le logiciel concerné, puis sélectionnez Copier les données de sauvegarde.
Dans les paramètres de la console d'origine, utilisez l'option « Transférer un utilisateur » pour chacun des comptes que vous souhaitez transférer. Vous pouvez également sélectionner « Transférer vos données » si vous souhaitez déplacer une sauvegarde de jeu individuelle vers un système différent.
Visitez le site Web du compte Nintendo et connectez-vous à votre compte Nintendo. Cliquez sur Réactiver pour récupérer votre compte. Pour restaurer un compte pour enfant, cliquez sur Groupe familial, puis sur Réactiver sur le compte pour enfant que vous souhaitez restaurer.
Dans le menu HOME, sélectionnez « Paramètres de la console » > « Utilisateur » > « Transférer un utilisateur ». Sélectionnez « Suite » une première fois, ensuite une deuxième fois, puis sélectionnez « Console source » pour indiquer que le contenu sera transféré depuis cette console.
Retirez la carte microSD d'origine de la console Nintendo Switch. Insérez la carte microSD contenant les données de la console Nintendo Switch dans le lecteur/enregistreur de carte microSD. Ouvrez l'explorateur Windows (pour PC) et accédez à la carte microSD. Sélectionnez les données et déplacez-les sur le bureau.
Que vous cherchiez une carte Nintendo eShop, des jeux numériques Nintendo Switch ou une carte Nintendo Switch Online, vous les trouverez ici sur Startselect. Vous recevrez votre code numérique immédiatement après votre paiement. Vous pourrez ensuite facilement l'activer.
Éteignez la console Nintendo Switch, puis ouvrez délicatement le support ajustable pour révéler la fente pour carte microSD. Appuyez doucement sur le haut de la carte microSD jusqu'à quand vous entendez un clic, puis glissez-la hors de la fente pour carte microSD.
Depuis les paramètres du profil, sélectionnez "Menu de shopping". Sélectionnez "À propos des activités sur votre compte". Vous obtiendrez alors la liste des transactions associées à votre compte Nintendo.
Trove : une sorte de Minecraft, Tetris 99 : le Tetris classique version Battle Royale à 99 joueurs, Warframe : un jeu de tir en mode science-fiction.
Lancez le logiciel Nintendo Switch Online avec lequel vous souhaitez jouer. Dans le menu sur la gauche de l'écran, sélectionnez Jouer en ligne. Vous pouvez verrouiller votre session de jeu avec un code, que le ou les autres joueurs devront connaître pour rejoindre la partie.
Vous ne pouvez avoir qu'une console principale à la fois pour votre compte Nintendo. La console de la famille Nintendo Switch que vous utilisez lors de votre première connexion au Nintendo eShop sur Nintendo Switch devient votre console principale.
Depuis le menu HOME, sélectionnez "Paramètres de la console". Faites défiler l'écran vers le bas, puis sélectionnez "Utilisateurs" et "Ajouter un utilisateur". Sélectionnez "Suivant". Sélectionnez l'icône que vous voulez associer à votre compte.
Pour cela, chaque participant doit veiller à disposer d'une manette préalablement synchronisée avec la console Nintendo. Un bref appui sur la touche “Sync” permet de les synchroniser. Si la synchronisation a été faite, une simple pression sur une touche suffit ensuite à valider la participation d'un joueur.