Le principe de fonctionnement est le suivant : la clôture invisible délimite l'espace à ne pas dépasser ; si le chien s'approche des limites, son collier émet un bip ; si le chien dépasse les limites, le collier envoie un choc électrique.
Le collier anti-fugue est une solution que certains propriétaires mettent en place. Il se base sur l'association d'un collier que porte le chien et d'un capteur ou d'un fil qui permettent de délimiter une zone à ne pas franchir.
Faites entrer le chien et attirez-le sur la clôture. En touchant la clôture il va recevoir une secousse. De ce fait il va associer le fil à la décharge électrique reçue et craindra ce type de fils. Gardez-le dans ce parc environ une journée puis ramenez-le dans le parc qui lui est destiné.
Une fois la pile insérée, appuyez sur le bouton de réglage de l'intensité de la correction statique et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le voyant lumineux du collier s'allume (2G). 3. Le voyant lumineux du collier récepteur émet alors une série de clignotements reflétant l'intensité de la correction statique.
Il faut donc le mettre bien serré, soit sur la gorge ou sur le côté du cou. Il ne faut pas l'étrangler non plus. Il faut qu'un doigt maximum passe entre le collier et le cou de votre chien. Installez-le et, quelques minutes plus tard, revérifiez que le collier est encore à la même place et assez serré.
Pour éviter les sauts d'un chien fugueur, vous pouvez poser une extension de clôture pour chien, qui s'incline vers l'intérieur de votre terrain. Cela empêchera à votre toutou trop curieux de sauter par dessus la clôture.
Remarque: Si le voyant lumineux du récepteur clignote en rouge 3 fois toutes les 5 secondes (au lieu de vert), ceci indique que la batterie est faible et que le récepteur doit être rechargé. Pour éteindre le collier-récepteur: 1.
Le collier anti-aboiement est conçu pour avoir l'attention de votre chien et interrompre ses habitudes d'aboiements, ne le/ la punissez pas. C'est un dispositif qui vous aide à communiquer à votre chien lorsque ce n'est pas permit d'aboyer. Cependant, la stimulation statique initiale pourra faire sursauter votre chien.
Si votre chat est petit, le collier est un peu lourd pour votre chat. En clair le fil est coupé quelque part, c'est un circuit fermé donc une boucle et si le signal est interrompu le boitier sonne et annonce un dysfonctionnement.
Également, pensez à associer l'endroit à un mot, par exemple le mot « terrain » et renforcez-le chaque fois qu'il y est et que vous dites le mot. Si votre chien vient vers vous, assurez-vous de le récompenser avant que ses pattes ne sortent du terrain. De cette façon, il sera « encouragé » de rester dans les limites.
Selon la taille du chien, vous placerez les conducteurs plus ou moins haut. On conseille généralement 12, 27 et 55 cm pour les petits gabarits, 25, 50 et 85 cm pour les gros chiens. À savoir : le conducteur doit être le plus isolé possible du sol, donc ne pas être en contact avec le sol ou la végétation qui y pousse.
Un piquet d'attache en tire-bouchon est généralement très pratique, et simple à emmener partout avec vous. La longueur du câble d'attache : pour une raison de sécurité et de pratique, veillez à opter pour un câble adapté à la taille souhaitée. Trop court, et votre chien ne pourrait pas se déplacer librement.
Les meilleurs pour l'imperméabilité, se sont les produits Sportdog avec technologie Drytek, le collier peu être plonger dans 25 pieds d'eau, donc vous êtes sur qu'il ne brisera jamais après une baignade. Les produits de marque PetSafe sont généralement eu aussi imperméable et submersible à l'eau.
Pour allumer le collier
Appuyez sur le bouton d'alimentation (D) et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que vous entendiez un bip faible à élevé et que le voyant vert apparaisse, puis relâchez.
Réinitialiser le niveau de correction
Appuyez sur le bouton marche/arrêt et maintenez-le enfoncé pendant 10 secondes. La LED verte clignotera 5 fois. Relâchez le bouton marche/arrêt pour éteindre le collier anti-aboiement. Le niveau de correction reviendra alors à 1.
Éteignez le collier-récepteur. Appuyez et maintenez la pression sur le bouton marche/arrêt. Le voyant lumineux du récepteur s'allume et reste figé avant de s'éteindre 4 à 5 secondes plus tard. Si le bouton de marche/arrêt est relâché trop tôt, le voyant lumineux du récepteur se met à clignoter comme en temps normal.
Pour connaître les numéros de téléphone du Service clientèle ou d'un revendeur près de chez vous, visitez notre site www.petsafe.net. L'autonomie moyenne de la pile est de 3 à 6 mois, en fonction de l'utilisation.
Éteignez le collier-récepteur. Appuyez et maintenez la pression sur le bouton marche/arrêt. Le voyant lumineux du récepteur s'allume et s'éteint au bout de 4-5 secondes. Si le bouton de marche/arrêt est relâché trop tôt, le voyant lumineux du récepteur se met à clignoter comme en temps normal.
Mordiller est aussi une façon de jouer pour le jeune toutou. Il comprend vite qu'il peut attraper des objets avec sa mâchoire et en décortiquer certains avec ses dents. Mordiller les mains de ses maitres est aussi un moyen d'attirer leur attention. Toutefois, cela ne doit pas devenir une habitude.
Le chiot qui mordille pour « jouer » va généralement venir vers vous ! Il essayera de capter votre attention en vous tirant le pantalon pour vous inciter à jouer avec lui. Il peut également vous mordiller les mains, car il ne fait pas (encore) la différence entre celles-ci et ses jouets.
La défense : quand un chien aboie sur les gens alors qu'il est sur votre terrain, c'est tout simplement parce qu'il cherche à défendre son territoire. Il considère tout passant comme une menace, qui chercherait à s'introduire chez lui. Cela peut tout de même devenir gênant, notamment si le chien se montre agressif.
Les vibrations sont adaptées à tous les types d'âges, mais surtout le choc électrostatique n'est pas adapté à un chien de moins de 10 mois et à celui qui est vieux.
Le collier de dressage ne convient pas au chiot de moins 8 mois, au chien malade a fortiori cardiaque ou encore à une femelle gestante. Un tel dispositif doit être utilisé avec un chien dressé, en bonne santé et déjà familier des ordres de base.