Le contrôle parental se déploie grâce à des logiciels ou des applications créés pour filtrer, sécuriser ou encore bloquer certaines navigations sur internet. Il s'adresse aux parents souhaitant protéger les plus jeunes qui sont particulièrement susceptibles de tomber sur des contenus indésirables.
Avec Android, le service Google Family Link permet le blocage des applications mobiles et le contrôle du temps global de connexion. Il offre la possibilité de verrouiller à distance le smartphone de votre enfant à toute heure de la journée. Par exemple au moment des cours, des devoirs ou du coucher…
Il peut gérer lui-même son compte Google. Il peut configurer la supervision parentale pour les enfants de 13 ans ou plus (ou ayant atteint l'âge autorisé dans leur pays).
Allez dans le Google Play Store pour activer le contrôle parental. En haut à gauche, rendez-vous dans Menu, Paramètres, puis Contrôle parental pour l'activer. Vous pourrez alors créer un code et définir le type de contenu que vous souhaitez filtrer ou les limitations que vous voulez fixer.
Consentement ou autorité parentale ? La loi vie privée prévoit très clairement que pour pouvoir consulter les données du téléphone portable de quelqu'un, cette personne doit d'abord donner son consentement, même s'il s'agit de l'un de vos enfants.
Ouvrez WhatsApp Web sur le smartphone de votre enfant. Sélectionnez WhatsApp Web dans la configuration. Procédez au scannage du code QR de votre smartphone. Le WhatsApp de votre enfant s'active alors sur votre smartphone.
Sans remplacer la surveillance et l'éducation, le contrôle parental peut aider votre enfant à surfer tranquillement, en bloquant des publicités, images, textes ou vidéos aux contenus choquants ou inadaptés à son âge.
Définition. Le contrôle parental est une solution pour sécuriser la navigation Internet de vos enfants et l'accès à certains types de contenu. La plupart des fournisseurs Internet ou TV en proposent. Il est également possible d'en installer sur le téléphone portable de votre enfant.
Xooloo remporte la première place de notre comparatif du meilleur contrôle parental Android. Élue application n°1 du secteur par le Ministère de la famille, cette plateforme est réputée pour l'accompagnement des familles dans leurs usages des nouvelles technologies.
La solution se situe directement dans les appareils mobiles. IPhone, iPad, tablettes ou smartphones Android ou Windows, ils disposent tous d'options de contrôle parental incluses. Un tour dans les réglages suffit à trouver et configurer l'option. On peut alors limiter le téléchargement et l'utilisation d'applications.
Cliquez sur Parental Controls (Contrôle parental) dans le panneau de gauche. Etape 3: Sélectionnez le périphérique dans lequel vous souhaitez restreindre l'accès dans la liste Restrict Internet access on (Accès Internet restreint). REMARQUE: Assurez-vous que l'outil Parental Controls (Contrôle parental) est activée.
La solution la plus simple est d'utiliser un filtre web pour restreindre l'accès à Internet au travail. Un filtre web peut être utilisé pour bloquer l'accès à des sites web spécifiques ou à des catégories de contenus inadaptés tels que les sites pornographiques.
Le contrôle parental est une fonctionnalité des décodeurs qui permet aux parents de bloquer l'accès de leurs enfants à certains types de contenu. C'est le code parental qui permet alors de débloquer l'accès à ces contenus. Le code parental se compose de 4 chiffres.
Dernière invention, née du cerveau d'une mère américaine: Ignore No More, une application qui permet de bloquer le téléphone portable d'un enfant et de conditionner son déblocage à un appel ou à un SMS envoyé à ses parents, qui peuvent alors adresser un mot de passe à leur rejeton.
Google Family Link constitue l'une des meilleures applications gratuites de contrôle parental pour Android. Elle permet de sécuriser les terminaux mobiles des enfants et des jeunes adolescents par le biais d'un compte Google.
Il suffit de passer votre smartphone en mode avion, avant d'ouvrir l'application Whatsapp. Vous pouvez alors ouvrir la conversation et lire le message sans être vu. Après avoir fermé l'appli et désactivé le mode avion, ni vu ni connu, vous n'avez rien lu, en tout cas aux yeux de l'application qui était hors ligne.
L'application smartphone « e-zyou », disponible dès aujourd'hui, permet aux parents de géolocaliser leur enfant à distance et de gérer leurs appels et sms.
Pour rappel, la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) avait mis en demeure WhatsApp en décembre dernier pour "utilisation non autorisée de données personnelles". La firme est accusée d'avoir partagé les informations de ses utilisateurs avec sa maison-mère.