L'ouverture des portes et le démarrage sans clé permettent au conducteur de s'affranchir de la clé traditionnelle. Il doit simplement porter sur lui une « clé » numérique qui est « reconnue » par l'électronique de la voiture, laquelle déverrouille les portes et autorise le démarrage par un simple appui sur un bouton.
Le fonctionnement de votre démarreur à distance est très semblable à celui de votre télécommande de garage ou de téléviseur. Le démarreur communique avec un dispositif installé dans votre auto et, au besoin, la fait démarrer ou verrouille les portières.
Directed Electronics propose est un accessoire pour tous ceux qui possèdent une voiture et un smartphone : Viper SmartStart. Grâce à une application Android et un accessoire à installer dans son véhicule, vous allez pouvoir : Démarrer le moteur.
Le circuit de démarrage
Tournez la clé au-delà de 'l'allumage' afin d'enclenché le solénoïde. Le contacteur d'allumage à un ressort de rappel, de sorte que dès que vous relâchez la clés, il rebondit et éteint le démarreur. Lorsque le commutateur alimente le courant du solénoïde, l'électro-aimant attire une tige de fer.
Le corps du solénoïde
Un bobinage d'appel chargé de la transmission du courant lorsque la clef de contact est insérée et tournée par le conducteur. Ce bobinage est relié aux inducteurs du démarreur. Un bobinage de maintien alimenté via la même source mais relié à la masse du solénoïde (l'ensemble de ce dernier).
Étape 1 : Branchez le câble de terre dans le kit de démarrage. Le câble de terre doit être le premier câble que vous branchez dans le boîtier de démarreur à distance, avant toute connexion électrique. Étape 2 : Branchez les fils électriques dans le kit de démarrage.
Pour pouvoir verrouiller ou déverrouiller son véhicule depuis l'extérieur, l'automobiliste doit utiliser une télécommande actionnable à distance. Cette télécommande, généralement composée de deux à trois boutons, est le plus souvent intégrée aux clés du véhicule.
Pour verrouiller ou déverrouiller votre voiture, approchez votre appareil de la poignée de portière de la voiture. Pour démarrer votre voiture, placez votre iPhone sur le lecteur de clé de la voiture, ou maintenez votre Apple Watch à proximité de ce dernier. Appuyez ensuite sur le bouton de démarrage de la voiture.
Il est à noter que si la batterie de la clé intelligente est morte, il suffit d'approcher celle-ci du bouton poussoir pour que la voiture démarre. Pour ce qui est du déverrouillage des portières, une clé physique se cache généralement dans la clé intelligente.
Pour sortir du mode valet, pressez les boutons verrouillage et coffre ou allumez le moteur et ensuite pressez la pédale de frein 10 fois ou reprogrammez votre (vos) télécommande(s).
Maintenez la pédale d'embrayage complètement enfoncéeSi la voiture roule, il suffit d'appuyer sur le bouton START/STOP ENGINE pour démarrer le moteur.. (Pour les voitures équipées d'une boîte de vitesses automatique, appuyez sur la pédale de frein.) Appuyez sur le bouton START/STOP ENGINE puis relâchez-le.
Le mouse jacking est l'une des techniques de vol de voiture la plus répandue en France. Le voleur se tient à proximité du véhicule ciblé et à l'aide d'un brouilleur d'onde électronique, il empêche la fermeture de la voiture au moment où le conducteur appuie sur le bouton verrouillé de sa clé.
Appuyez sur la pédale de frein ou d'embrayage, puis placez la carte 5 (côté bouton) sur la zone de dépose 4. Appuyez sur le bouton 2 pour démarrer le véhicule. Le message s'éteint. Le véhicule doit être à l'arrêt, levier positionné sur P pour les véhicules avec boîte de vitesses automatique.
Le double verrouillage est un dispositif antivol supplémentaire et ne peut être activé que si l'allumage est coupé et la porte du conducteur complètement fermée. Le double verrouillage rend impossible l'ouverture du véhicule depuis l'intérieur (par exemple après un bris de glace).
Verrouillage sans clé
Cependant, le hayon peut être ouvert lorsqu'une poignée de porte est utilisée pour le verrouillage. Pour verrouiller, effleurer la zone marquée sur l'extérieur de l'une des poignées de porte après la fermeture ou appuyer sur le bouton sur le dessous du couvercle du hayon avant sa fermeture.
Appelez un serrurier.
Si vous n'avez pas accès à Internet, vous pouvez appeler le 118 712 et demander qu'on vous indique un serrurier.
Un démarreur neuf coûte entre 75 euros et 200 euros, en fonction des modèles.
La bonne vieille méthode pour remettre le démarreur en état de marche est de taper sur le solénoïde avec une barre métallique. Il s'agit là bien évidemment d'une solution temporaire et non définitive. Si rien ne se passe, c'est peut être l'enroulement de la bobine qui est coupé.
Pour commencer, il faut insérer la clé programmée dans la fente et la laisser enfoncée pendant quelques minutes. En attendant, il est préférable de faire la différence entre les autres clés. Après, il faut tourner la clé sur le contact en position de marche et la retourner directement dans sa position initiale.
Un solénoïde (du grec « solen », « tuyau », « conduit », et « eidos », « en forme de ») est un dispositif constitué d'un fil électrique en métal enroulé régulièrement en hélice de façon à former une bobine longue. C'est pourquoi le solénoïde prend aussi le terme de bobine.
Le rôle d'une bobine d'allumage est de convertir le courant basse tension qui provient de la batterie du véhicule en une tension bien plus élevée qui permet de démarrer le moteur de la voiture.
Le démarreur et son solénoïde sont situés sur les flancs du bloc-moteur.