L'embrayage est ouvert. Le moteur reste en veille tant qu'un appui sur la pédale de frein est maintenu, même légèrement. Au relâcher de la pédale de frein, le moteur redémarre automatiquement et instantanément. Le voyant vert "eco" s'éteint.
- Tournez la molette 1 en position «LIMIT»: la sélection du mode limiteur est réalisée, sans qu'il soit mis en marche (OFF). Il n'est pas nécessaire de mettre en marche le limiteur pour régler la vitesse. - Réglez la valeur de vitesse en appuyant sur la touche 2 ou 3 (ex: 90 km/h).
Passage en mode STOP du moteur
- Avec une boîte automatique, véhicule à l'arrêt, lorsque vous enfoncez la pédale de frein ou que vous placez le sélecteur de vitesses en position N.
Plusieurs raisons peuvent en être à l'origine : une panne au niveau de la pompe à essence, un problème de bougies d'allumage ou encore, une batterie qui est à sèche et vous ne disposez pas d'un booster de démarrage.
Moteur 2 litres HDi
- Actionnez la pompe de réamorçage, jusqu'à l'apparition du carburant dans le tuyau transparent. - Actionnez le démarreur jusqu'à la mise en route du moteur (au cas où le moteur ne démarrerait pas à la première sollicitation, attendez environ 15 secondes puis recommencez).
- Débranchez la borne (+). - Respectez les instructions d'utilisation données par le fabricant du chargeur. - Branchez le câble rouge du chargeur sur la borne (+) de la batterie, puis le câble noir sur la borne (-). - Une fois la recharge terminée, débranchez les câbles du chargeur dans l'ordre inverse.
Quand le système Start-Stop doit-il être désactivé ? Il est recommandé de la désactiver lorsque, par exemple, vous voyagez avec une charge lourde, vous effectuez un long trajet sur route ou lorsque vous vous trouvez dans un espace où il n'y aura pas beaucoup d'arrêts.
Une technologie de batterie non adaptée a été installée, qui ne peut supporter qu'un petit nombre de cycles de charge. La température extérieure est trop élevée ou trop basse. Si la batterie consomme trop d'énergie pour alimenter le ventilateur, la fonction Start-Stop est désactivée.
La fonction Start/Stop est automatiquement activée lors du démarrage du moteur. Le conducteur est informé que la fonction est active grâce au symbole du bouton Marche/Arrêt sur le combiné d'instruments et au témoin du bouton Marche/Arrêt allumé.
En effet, comme leur nom l'indique, le limiteur de vitesse limite la vélocité du véhicule, il impose une barrière que le véhicule ne peut pas dépasser. Le régulateur de vitesse, quant à lui, régule la vélocité du véhicule.
Il faut tourner la molette située derrière le commodo puis appuyer sur la touche du dessus une fois la vitesse souhaitée atteinte. Vous pourrez ensuite baisser ou augmenter la vitesse avec la touche du bas ou du haut. Pour mettre pause, il faut appuyer sur la touche à l'extrémité du commodo.
Comment activer le régulateur de vitesse
Repérez le bouton du régulateur de vitesse sur le levier de commande et placez-le à la position ON. Accélérez ou ralentissez jusqu'à la vitesse désirée, puis placez le bouton du régulateur de vitesse à la position SET/-.
Lorsqu'aucune vitesse n'est enclenchée, que l'embrayage est relâché et lors d'un freinage dans des embouteillages ou aux feux tricolores, le mécanisme enclenche automatiquement l'arrêt du véhicule. Puis, le véhicule redémarre lorsque le conducteur débraye et que la pédale de frein est relâchée.
Maintenez la pédale d'embrayage complètement enfoncée. (Pour les voitures équipées d'une boîte de vitesses automatique, appuyez sur la pédale de frein.) Appuyez sur le bouton START/STOP ENGINE puis relâchez-le.
Le fonctionnement du Start & Stop sur la Peugeot 208
Sur une Peugeot 208 avec une boîte de vitesses manuelle, l'arrêt automatique du moteur s'enclenche lorsque la vitesse du véhicule est inférieure à 20 km/h, ou au moment où vous passez le levier de vitesses et que vous relâchez la pédale d'embrayage simultanément.
La batterie Start-Stop doit faire face à une double charge
Lorsque la voiture est arrêtée à un feu rouge et que le moteur aussi est à l'arrêt, les consommateurs électriques tels que les phares, les essuie-glace, la radio ou les affichages doivent pourtant être alimentés.
Ce type de véhicule est équipé d'une batterie spécifique, renforcée car elle est beaucoup plus sollicitée que sur un véhicule classique sans système d'arrêt et redémarrage automatique. La batterie start and stop a une durée de vie en général plus basse, de l'ordre de 3 à 4 ans.
Le système start-stop ne peut pas être désactivé si (en fonction du véhicule), par exemple, cela aussi Module de contrôle du corps est échangé. Un autre inconvénient de tous les systèmes est qu'ils sont potentiellement liés.
Arrêt automatique
Débrayez, placez le levier de vitesses au point mort et relâchez la pédale d'embrayage. Le moteur s'arrête automatiquement.
Le témoin ou, suivant véhicule, le message « AUTO STOP INDISPONIBLE » apparaît au tableau de bord et vous avertit de la non-disponibilité de mise en veille du moteur. Désactivez la fonction Stop and Start pour toute intervention dans le compartiment moteur.
Peut-on charger une batterie de voiture sans la debrancher ? Vous devrez toujours débrancher la batterie de votre voiture avant de la mettre en charge. Si votre batterie reste branchée, l'électricité continue de circuler entre la batterie et les différents composants électriques de votre voiture.
Tu as la borne + dans un angle et la borne - sur le meme coté (longueur) à l'angle opposé.
Pour éviter un éventuel court-circuit, il est conseillé de démonter ou débrancher la batterie avant de la connecter au chargeur. Il est parfois impossible de démonter les batteries des véhicules modernes. Le cas échéant, vous devez charger la batterie sans la démonter.