Free propose à ses abonnés une option multi-TV entre 4,99€ et 9,99€/mois. Grâce à cette option vous pouvez regarder en simultané des programmes TV sur 2 téléviseurs différents. Il s'agit de la mise à disposition de l'abonné d'un second décodeur TV (appelé Freebox Player).
Pour cela, il faut se rendre sur son Espace Abonné en se connectant via le numéro de téléphone identifiant et du mot de passe défini préalablement, puis : Aller dans l'onglet Télévision et cliquer sur Gérer mon option Multi TV. Lire les conditions affichées et cliquer sur Souscrire l'option Multi TV, puis valider.
L'option Multi TV (ou Multi-TV) proposée par les fournisseurs d'accès à Internet, permet de bénéficier des services de réception de la télévision via la connexion au réseau internet de votre opérateur sur différents téléviseurs, avec un seul accès ADSL/Câble/Fibre.
Pour ce faire, utilisez un câble RJ45 pour relier la box internet et le boîtier TV qui se trouve dans la même pièce. La connectique des deux appareils inclut en effet un port Ethernet (que vous trouverez près des autres ports dont celui dédié au câble HDMI) qui facilite le raccordement.
aller dans la rubrique “Télévision”, puis « Gérer mon option Multi TV » ; Lire les conditions d'utilisation ; cliquer sur “Souscrire l'option Multi TV” ; choisir la formule souhaitée : le Player Pop, le Freebox Player Révolution, la télévision numérique ou le 2e magnétoscope numérique selon les cas.
Il existe plusieurs solutions pour recevoir la télé dans sa chambre sans prise d'antenne. Vous pouvez opter pour l'installation d'une antenne intérieure, un transmetteur vidéo, un décodeur Android ou un dongle TV.
Deux solutions s'offrent alors à vous : soit installer un répéteur Wi-Fi qui va vous permettre d'amplifier votre réseau sans fil et aider votre TV à mieux le capter, soit opter pour un kit de deux prises CPL (courant porteur en ligne).
L'option Multi-TV est proposée pour : les clients Bbox Must et Bbox Ultym en VDSL ainsi qu'aux clients Bbox Must Fibre qui recevront un décodeur Bbox TV Miami ; les clients Bbox Ultym Fibre qui recevront un décodeur Bbox TV 4K.
soit tu fais/achètes une rallonge de coaxial (en amont de la box) et tu amène ainsi ta box près de la télé dans le salon. soit tu achètes (car tu ne pourras pas le fabriquer toi-même) une rallonge de HDMI (en aval de la box) et tu laisses ta box dans le couloir avec ta télé loin dans le salon.
Branchez votre deuxième adaptateur CPL directement sur une prise électrique. Connectez le câble Ethernet (4) sur l'un des ports Ethernet de votre décodeur TV. Insérez maintenant l'autre extrémité du câble sur le port Ethernet du filtre CPL (5).
Reliez le câble HDMI fourni au port HDMI au dos du Freebox Player puis au port HDMI de votre choix sur votre téléviseur. Munissez-vous du bloc d'alimentation et connectez son embout rond sur le port ALIM du Freebox Player. Allumez votre téléviseur sur le canal HDMI correspondant.
Connectez le câble secteur sur l'un des deux boîtiers puis branchez l'autre extrémité de ce câble sur une prise électrique murale (ou mieux, sur une multiprise branchée au secteur). Après avoir clignoté quelques secondes, la diode s'allume en rouge. Répétez la même opération avec le second Free-Plug.
Il est possible de l'activer ou la désactiver à tout moment sur l'interface de gestion Free.fr (section Télévision > Gestion de mon option Freebox TV).
La réception TV hertzienne
C'est le mode de réception le plus utilisé de nos jours. Par conséquent, il faut vous munir d'un téléviseur compatible TNT, ou brancher un adaptateur TNT sur la télévision.
L'installation est assez simple et assez rapide : Il faut brancher le modem sur une prise de courant ainsi qu'à la prise optique via un câble optique partant depuis le boîtier terminal optique. On relie ensuite le modem au décodeur TV à l'aide d'un câble Ethernet.
Un décodeur TV est un boîtier qui permet de recevoir les signaux de télévision cryptés et les retranscrire en programmes visionnables sur la TV. Aujourd'hui, les différents fournisseurs d'accès à Internet proposent dans leurs offres un accès à la télévision.
On ne peut pas raccorder 3 boitiers TV à la freebox server, que ce soit 2 boitiers players et un HD ou 1 players et 2 boitiers HD. La freebox ne peut enregistrer que deux adresses MAC pour la télévision. Donc le troisième sera en erreur et le téléchargement du firmware ne pourra pas se faire.
Regarder la télévision avec le système de Cast
Si vous êtes équipé d'une télévision connectée qui tourne sous Android, d'une clef Google Chromecast ou d'un boîtier Android, il est possible de caster un contenu sur votre télévision, et donc de regarder la télé sans avoir de box TV.
Attention à ne pas confondre avec les TV Android :
Smart TV (TV connectée Wifi) désigne l'ensemble des TV connectées sur le marché. Android TV désigne un système d'exploitation utilisé par certains constructeurs. Donc un sous-ensemble des Smart TV.
Au cas où votre télévision ne dispose pas d'un tuner TNT intégré, vous pouvez utiliser un décodeur TNT sans antenne. Dans ce cas, connectez le décodeur TNT à votre antenne d'intérieur grâce au câble fourni. À l'aide d'un câble HDMI ou d'une prise péritel, connectez par la suite le décodeur TNT au téléviseur.
Chromecast avec Google TV : ce dispositif permet d'accéder à l'ensemble de Google TV. Vous accédez ainsi directement à des applications comme Molotov pour regarder des chaines de la TNT sur votre TV, sans antenne extérieure. Vous pouvez aussi utiliser l'application de votre FAI, si elle est disponible.
Pour regarder la télé dans votre lit convenablement, vous devez impérativement caler votre dos dans une position stable et confortable. L'écran doit être installé face à vous et vous ne devez pas à avoir à forcer sur le cou pour le regarder.
Le Freebox Player est le décodeur TV fourni dans chaque offre triple play de l'opérateur. Il offre l'accès aux bouquets TV de l'opérateur, comprenant 220 ou 280 chaînes selon l'abonnement. Il s'agit aussi d'un boîtier multimédia avancé, faisant office de lecteur vidéo, audio et d'interface de jeux.