Le régulateur peut adapter sa vitesse grâce à des radars ou lasers situés à l'avant du véhicule. Il mesure en permanence la distance qui sépare votre véhicule du véhicule vous précédant. En fonction de cette distance, il ajuste la vitesse de votre véhicule pour maintenir une distance de sécurité.
Le régulateur de vitesse adaptatif (ou ACC pour Adaptative Cruise Control) est un dispositif évolué de régulation de vitesse qui permet de conserver une distance préétablie avec le véhicule qui le précède. Un capteur installé à l'avant du véhicule mesure la distance et la vitesse relative du véhicule qui précède.
Pour activer le Régulateur de vitesse adaptatif lorsqu'il est offert (la zone de l'état du véhicule sur l'écran tactile affiche une icône de vitesse de croisière grise), abaissez une fois le levier de conduite et relâchez la pédale de l'accélérateur pour permettre au Régulateur de vitesse adaptatif de maintenir la ...
Le conducteur fixe la vitesse à laquelle il veut rouler puis l'automatisme prend le relais et maintient la vitesse définie. Ce régulateur de vitesse maintient une vitesse fixe sans aucun contrôle du conducteur sur l'accélérateur. Freiner ou débrayer désactive le régulateur de vitesse, il faut ensuite le réactiver.
Comment fonctionne l'Adaptative Cruise Control ? Le régulateur de vitesse adaptatif utilise un télémètre embarqué, un radar ou un laser, qui permet de prendre en compte la scène routière qui se déroule à l'avant de votre véhicule.
Le régulateur de vitesse adaptatif ACC présente les avantages suivants : Permet de mieux maîtriser la distance de sécurité car elle est adaptée à la vitesse choisie par le conducteur tout en favorisant le respect des limitations de vitesse. Réduit les risques de collision avec le véhicule qui précède.
Assez onéreux, il est notamment proposé par BMW, sous l'appellation ACC (Active Cruise Control), par Mercedes (DISTRONIC), par Audi, Ford et Jaguar (Adaptative Cruise Control) ou encore par Renault, Lexus, Honda...
Comment activer le régulateur de vitesse
Repérez le bouton du régulateur de vitesse sur le levier de commande et placez-le à la position ON. Accélérez ou ralentissez jusqu'à la vitesse désirée, puis placez le bouton du régulateur de vitesse à la position SET/-.
Le régulateur de vitesse est temporairement désactivé est mis en mode veille si : à la perte d'adhérence des roues. au régime moteur, trop élevé/bas. la température des freins est trop élevée.
Un régulateur de tension (aussi appelés onduleur ou stabilisateur) est un dispositif de protection pour les équipements électriques dits sensibles. Sa fonction première est de réguler la tension d'alimentation qui, par un pic ou une baisse, pourrait endommager l'appareil.
La principale différence vient de l'attitude de chacun de ces systèmes face à la vitesse. En effet, comme leur nom l'indique, le limiteur de vitesse limite la vélocité du véhicule, il impose une barrière que le véhicule ne peut pas dépasser. Le régulateur de vitesse, quant à lui, régule la vélocité du véhicule.
Le régulateur adaptatif de vitesse et de distance n'agit (ne freine) pas pour les êtres humains ni pour les animaux ni pour les petits véhicules, les bicyclettes et les motos. Ni pour les véhicules ou objets circulant en sens inverse, lents ou à l'arrêt.
Le limiteur de vitesse n'est activé qu'au démarrage du moteur. Le réglage minimal de la vitesse maximale est 30 km/h (20 mph). Avec le limiteur de vitesse en mode veille et le symbole affiché, appuyez sur la commande au volant (2).
Pour désactiver provisoirement le régulateur adaptatif de vitesse et le mettre en mode veille : Appuyez sur la commande au volant (2). Le symbole sur l'écran conducteur change de couleur et passe du BLANC au GRIS et la vitesse mémorisée indiquée au centre du compteur de vitesse passe du BEIGE au GRIS.
Pour désactiver le régulateur de vitesse, il suffit d'utiliser la commande dédiée, d'appuyer sur la pédale de freins, ou , selon les véhicules, d'appuyer sur l'embrayage. La plupart des véhicules ne permettent pas d'utiliser le régulateur de vitesse en dessous de 50 km/h.
Afin d'activer le dispositif de limitation de vitesse, le conducteur doit tout d'abord paramétrer la vitesse limite avec une commande située sur le volant ou le commodo. Lorsque le seuil fixé est atteint, un signal visuel ou sonore informera l'automobiliste.
Lors d'une montée, le régulateur va accélérer le moteur pour compenser et, au contraire, va ralentir lors d'une descente. Le régulateur de vitesse permet de réduire la consommation de carburant ainsi que la fatigue lors d'un long trajet.
La durée du temps de réaction est en moyenne d'1 seconde pour un conducteur en bonne condition physique. Mais elle varie en fonction de l'état et de la concentration de ce dernier (d'1/2 seconde à 3 secondes).
Le cruise control ou régulateur de vitesse est un système d'aide à la conduite qui vous permet de garder automatiquement une vitesse constante. Sans toucher l'accélérateur.
Le fonctionnement du régulateur de pression
La pression du ressort peut-être soit préréglée par le fabricant en fonction du modèle et des performances souhaitées (généralement le cas d'une injection) soit réglable à l'aide d'une vis qui agit directement sur la membrane (cas d'une admission par carburateur).
Le rôle du régulateur est de maintenir la pression du système au niveau souhaité. Il est important de noter que les régulateurs sont différents des vannes, qui elles contrôlent le débit et ne s'adaptent pas automatiquement aux variations du système.
Avec le bouton 0/1 : le limiteur de vitesse va être arrêté totalement ; Appuyer fermement sur la pédale d'accélérateur : vous sentirez un point dur sur l'accélérateur et en appuyant fortement sur la pédale, vous dépasserez ce point dur et le limiteur de vitesse sera désactivé.
Aide à la conduite qui associe le régulateur de vitesse et des radars placés à l'avant du véhicule. Il permet au possesseur d'un permis de conduire de maintenir une vitesse constante et de respecter une distance de sécurité à l'avant, de 2 secondes, avec le véhicule qui le précède, sans autre action du conducteur.
Des capteurs radars détectent la distance et la vitesse relative entre vous et les véhicules qui vous précèdent. La vitesse, l'accélération et le ralentissement du véhicule sont régulés de manière active, ce qui permet de conserver la distance par rapport au véhicule situé devant vous.