SCCM vous permet de gérer de manière centralisée la configuration, les mises à jour de logiciels et les paramètres de sécurité de vos appareils. Elle vous permet de déployer des systèmes d'exploitation, des applications et des correctifs à l'échelle de votre réseau, afin d'assurer cohérence et efficacité.
Pour rappel, Microsoft a annoncé le renommage de System Center Configuration Manager pour faire partie d'une même suite avec Microsoft Intune, Desktop Analytics, Autopilot, etc. sous le nom Microsoft Endpoint Manager.
SCCM est particulièrement reconnu pour sa capacité à gérer des environnements de grande taille, offrant une grande évolutivité et une intégration étroite avec d'autres produits Microsoft. Ces deux solutions offrent différentes approches pour gérer vos systèmes informatiques et chacune a ses propres points forts.
Ouvrez la console SCCM, puis cliquez sur Bibliothèque de logiciels. Dans Gestion des applications, cliquez avec le bouton droit sur Applications, puis choisissez Créer une application. Choisissez Windows Installer (fichier *. msi).
Comment ouvrir le Centre logiciel
Le Centre logiciel est installé automatiquement sur les appareils Windows que votre organisation informatique gère. Pour obtenir la méthode la plus simple pour démarrer le Centre logiciel, accédez à Démarrer et tapez Software Center .
Chrome. Il n'est pas possible d'afficher la console sur ton appareil mobile lui-même, mais il est possible de l'afficher sur un ordinateur connecté. Pour ce faire, les options de développement et le débogage USB de ton appareil Android doivent être activés. Si cela est déjà fait, tu peux passer à la Partie 2.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Applications. Vous pouvez également trouver les applications sous Démarrer .
Accédez à l'onglet Cache. Définissez les propriétés d'espace et d'emplacement. L'emplacement par défaut est %windir%\ccmcache. Pour supprimer les fichiers du dossier cache, choisissez Supprimer les fichiers.
Pour modifier le nom d'un serveur
Cliquez avec le bouton droit sur le serveur, puis sélectionnez Propriétés pour ouvrir la boîte de dialogue Modifier les propriétés d'inscription du serveur .
Il est bon de vider la mémoire cache de votre navigateur, car cela : vous évite d'utiliser d'anciens formulaires; protège vos renseignements personnels; facilite le fonctionnement de nos applications sur votre ordinateur.
Cliquez sur "Démarrer" puis sur "Exécuter" Tapez "cmd" (sans les guillemets) puis faites "Entrer". Dans la fenêtre noire, tapez "ipconfig /flushdns". Vous pouvez fermer la fenêtre, votre cache DNS a été vidé avec un simple flush DNS !
Sur un ordinateur Windows, les fichiers de programme sont habituellement stockés dans le répertoire « Fichiers programme » ou « Fichiers programme (x86) ». Le répertoire « Program Files » est conçu pour les applications 64 bits, tandis que « Program Files (x86) » est utilisé pour les applications de 32 bits.
Les symptômes courants de la présence de logiciels malveillants peuvent inclure des redirections vers des URL non voulues, des annonces pop-up, des résultats de recherche altérés, l'ajout de barres d'outils ou de recherche latérales non souhaitées, et un ralentissement de la vitesse de l'ordinateur.
Si vous voulez vous assurer que vos logiciels sont à jour, vous pouvez également rechercher des mises à jour manuellement en cliquant sur l'icône Windows, sur Panneau de configuration, puis en sélectionnant Système et sécurité, puis Windows Update.
L'objet console permet d'accéder à la console de débogage de l'environnement JavaScript (par exemple la console web de Firefox). Son fonctionnement varie d'un navigateur à l'autre, mais certaines fonctionnalités sont standardisées et généralement fournies. console.
Pour la plupart des utilisateurs de Windows, l'accès au Gestionnaire des tâches se fait en utilisant le raccourci clavier Ctrl + Alt + Suppr, puis en cliquant sur le menu dédié au Gestionnaire des tâches dans la fenêtre de contrôle qui s'affiche en plein écran.
Google Play Store (ou Google PlayStore) est un centre de téléchargement gratuit qui permet de télécharger des applications mobiles, des jeux, des livres, des films et autres divertissements (gratuits ou payants) sur son smartphone ou sa tablette Android.
Sélectionnez Démarrer , puis sélectionnez Démarrer, Paramètres > Applications > Applications et & fonctionnalités.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez nettoyage de disque, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK. Sous Fichiers à supprimer, sélectionnez les types de fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser.