Imbibez un coton de démaquillant, puis appuyez-le quelques secondes au niveau de la commissure des lèvres. Utilisez votre autre main pour maintenir la peau en place, puis étirez soigneusement le coton jusqu'à la commissure opposée.
Un gommage des lèvres à base de bicarbonate de soude
à soupe de bicarbonate de soude avec un peu d'eau pour obtenir une pâte granuleuse. Appliquez ce mélange sur vos lèvres. Laissez poser quelques minutes. Éliminer les peaux mortes en effectuant des mouvements circulaires au doigt.
Une fois les lèvres collantes, on applique le sucre de canne avec le doigt. On masse sa bouche avec son doigt quelques instants, en mouvements circulaires pour éliminer les cellules mortes de ses lèvres.
Pour les plus sensibles qui ne souhaitent pas « poncer » leurs lèvres avec du sucre, il existe une variante plus douce et tout aussi efficace : trempez un coton dans de l'eau chaude et posez-le sur votre bouche pendant quelques minutes. Frottez doucement à l'aide d'un coton-tige pour faire partir les peaux mortes.
Pour qu'un baume à lèvres soit efficace, il doit contenir des cires, pour garantir une solidité à toute épreuve, et des huiles végétales qui protègent et nourrissent en profondeur. On craque sur les baumes à lèvres à la cire d'abeille, à l'huile de jojoba ou au beurre de karité pour des soins 100% naturels.
Voici quelques remèdes naturels pour hydrater facilement vos lèvres : Une composition à base de cire d'abeille et huile d'amande/ beurre de Karité/ huile de coco : À mélanger à feu doux. Elle permet une hydratation complète de vos lèvres. Un mélange de miel et d'huile végétale : appliquez une couche fine de miel.
On trempe un coton dans de l'eau chaude, on le pose ensuite sur les lèvres quelques minutes. L'effet émollient du coton va adoucir les lèvres. Un frottement très léger permettra aux peaux mortes de se détacher.
Les taches sombres sur les lèvres peuvent également être causées par une dermatite de contact pigmentée - une réaction allergique - selon le portail web Futura Sciences. Lorsque des allergènes entrent en contact avec les lèvres, la peau peut développer une décoloration rougeâtre, brune ou grise.
Les causes principales des lèvres sèches
Une consommation excessive d'alcool ou de tabac, le fait d'humidifier ses lèvres régulièrement avec la langue, manger de la nourriture très épicée ou acide, respirer par la bouche et non par le nez sont autant d'habitudes pouvant également causer le dessèchement des lèvres.
Le miel possède de nombreuses vertus. Il est notamment nourrissant et cicatrisant : parfait pour vous aider à protéger vos lèvres du froid et les réparer tout en douceur. En cas de lèvres gercées, appliquez tout simplement une couche épaisse de miel liquide (par exemple du miel de thym) directement sur votre bouche.
Mélangez une cuillère à soupe d'huile de coco, une cuillère à café de miel et une autre de sucre roux. Vous pouvez ensuite verser cette préparation naturelle dans un petit pot propre et conserver ce gommage pendant un mois à l'abri de la chaleur. Prélevez-en une petite quantité, massez vos lèvres et rincez.
4 – GOMMAGE AU SUCRE ET AU JUS DE CITRON
Prenez une cuillère à soupe de sucre et mélangez-la avec la même quantité de jus de citron. Frottez vos lèvres avec ce mélange pendant deux à trois minutes et rincez à l'eau froide. Essuyez vos lèvres doucement et appliquez un bon baume à lèvres ou une crème pour les lèvres.
Vichy Naturalblend Soin des lèvres teinté Rose - 4,5g - Pharmacie en ligne | Pharmacie du Polygone.
Le traitement passe par une antisepsie locale, l'utilisation d'antibiotiques topiques, parfois systémiques pour les cas graves. Il est important de tondre la zone du pli pour éviter au maximum la macération. Le lupus discoïde peut se localiser au niveau des lèvres.
Notre recette : Mélangez 4 cuillères à café de bicarbonate dans un peu d'eau pour obtenir une sorte de pâte. Appliquez-en sur vos lèvres et laissez reposer jusqu'à ce que cela sèche, puis enlevez avec de l'eau légèrement tiède.
Pour une belle bouche, pensez à bien hydrater vos lèvres !
La peau des lèvres est extrêmement fine, de ce fait, elle se dessèche très vite ! Il est donc très important de penser à l'hydratation de votre bouche, aussi bien de jour comme de nuit !
Mélanger un peu de bicarbonate de soude avec de l'eau pour obtenir une petite pâte granuleuse que vous poser sur les lèvres. Puis à l'aide d'une brosse à dent ou d'un gant de toilette, frotter ses lèvres avec des mouvements circulaires.
Cela peut paraître absurde, mais faire de l'exercice est un des moyens les plus efficaces pour apporter du volume à sa bouche. Contractez vos lèvres et poussez-les vers l'avant comme si vous donniez un baiser, maintenez la position quelques secondes et recommencez dix fois. A vous la bouche pulpeuse et sexy !