Les prostituées, dont les trois quarts sont originaires d'Europe de l'Est, déboursent elles aussi 79 euros à la porte. Elles facturent ensuite leurs services directement au client et versent un impôt forfaitaire de 25 euros au Paradise, qui le transfère au fisc allemand, comme le prévoit la loi.
Depuis 2002, la prostitution est légale en Allemagne. Une application qui recense les prostituées et les met en contact avec des clients l'est donc également. En Allemagne, l'industrie du sexe pèserait 21 milliards de dollars. Les prostitués seraient 400 000 en Allemagne et leur nombre continue d'augmenter.
Le gigantesque Pascha de Cologne met ainsi la clé sous la porte. Apparemment exsangue après des mois de fermeture, la si renommée usine à sexe allemande fière de se présenter comme le plus grand bordel d'Europe, a déposé le bilan le 1er septembre 2020.
Le principe consiste à inscrire les prostituées sur les registres policiers. On a d'ailleurs créé pour cela le département de la police des moeurs. Il existe deux situations : la « fille à numéro », qui travaille dans une maison close.
Daulatdia, à la croisée des routes fluviales, ferroviaires et d'une voie rapide qui relie l'Inde à Dakha, voit affluer chaque jour près de 3500 clients. Et si une vingtaine d'autres gigantesques bordels existent dans le pays, celui-ci est connu comme le plus grand de la région, peut-être même du monde…
Les bordels allemands rouvrent peu à peu. Mais pas partout, et non sans débat. Heureusement. Depuis début juin 2021, la prostitution est à nouveau autorisée dans les Länder de Saxe-Anhalt et de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.
Autre mesure phare de la loi, il sera désormais nécessaire d'avoir un permis pour ouvrir un bordel, et prouver que des conditions minimales de sécurité, d'hygiène et de santé sont respectées. Ainsi, il sera obligatoire qu'il y ait une salle de repos…et il ne pourra être demandé à la personne d'exercer là où elle dort.
La ville de Cologne a perdu une de ses institutions : Le Pascha, le plus grand et le plus célèbre bordel du pays. La crise du Covid est passée par là. Pandémie oblige, le Pascha, le plus grand bordel au monde, vient de déposer le bilan.
Ces femmes vivent dans des bordels, et près de la moitié d'entre elles exercent toujours le métier.
Le grand combat pour l'abolition a commencé. 13 avril 1946 : la loi dite Marthe Richard ferme les quelque 1 400 maisons closes françaises, dernier acte du combat de la conseillère municipale de Paris contre la réglementation de la prostitution, jugée périmée et immorale.
La Villa Tinto accueille quelque 260 prostitué(e)s au centre d'Anvers. Ce concept unique en Belgique leur offre de meilleures conditions de travail. Il séduit aussi certains de nos politiciens wallons et bruxellois…
Pour ouvrir une maison close, il est cependant nécessaire d'obtenir un permis et de respecter le règlement municipal. Avec cette légalisation, le pays espérait réussir à assainir l'industrie du sexe et permettre aux prostitué(e)s de gagner leur vie sans avoir à dépendre d'un proxénète.
Longtemps connu pour son alcool, son tabac et son carburant bon marché, le village de La Jonquera, situé à 6 km de la France, attire jusqu'à 25 000 visiteurs par jour. Il est l'un des principaux points de passage des routiers et des camionneurs européens et nord-africains.
En une quinzaine d'années, l'Allemagne est devenue le plus grand bordel et marché prostitutionnel d'Europe. Ce « secteur » générait en 2013 un chiffre d'affaires annuel de 14,5 milliards d'euros, soit trois ou quatre fois plus qu'avant l'entrée en vigueur, en 2002, de la loi légalisant la prostitution.
Il considère que les premières femmes à avoir été consacrées à la prostitution sacrée pour honorer la déesse de la fertilité, Inanna à Sumer, devenue Ishtar pour les Babyloniens, étaient les femmes stériles ; ne pouvant assurer la procréation au sein d'une famille avec un seul homme, elles trouvent une place dans la ...
Des bordels organisés
En milieu urbain, la municipalité autorisait la création de maisons closes et subventionnait parfois la construction pour donner ensuite le bail à un tenancier, souvent une tenancière nommée abbesse.
La rue de la Girafe, qui abrite une quarantaine de maisons closes, est dédiée à la prostitution, activité légale en Turquie. Mais le maire d'Istanbul, Kadir Topbas, a d'autres projets.
Pour obtenir une autorisation de salon, ils doivent : Remplir une demande complète d'autorisation de salon de prostitution au moyen du formulaire disponible sur notre site : Demander l'autorisation d'exploiter un salon de prostitution - VD.CH. Déposer auprès de notre service la demande complète.
Sauf exception (voir ci-dessous), l'entrée en Allemagne n'est plus soumise à des restrictions liées à la Covid-19 . Les voyageurs n'ont plus l'obligation de présenter un certificat de vaccination ou de rétablissement, ni un résultat de test.
La Junquera honore sa réputation. Ville frontalière espagnole, à 7 kilomètres du Perthus, elle est le temple de la prostitution low-cost. Au total, 3000 habitants, plus de 400 commerces, 50 restaurants mais surtout le plus grand club de prostitution d'Europe.
Ces visiteurs sont des consommateurs : tabac, alcool, essence, charcuterie, sexe ou drogue, chacun possède sa propre liste d'emplettes. Parce qu'ici, à un jet de pierre de la frontière, tout est disponible, et tout est moins cher.
La raison principale est les bons prix de l'alcool à La Jonquera, en comparaison avec la France, en raison des diverses taxes qui s'appliquent à ce type de produit dans chaque pays.
- La Jonquera est un peu moins chère sur certains produits et moins touristiques que Le Perthus (même s'il y a tout de même pas mal de monde). Au Perthus, il y a des horodateurs un peu partout...
La loi française interdit le recours aux services d'une personne qui se prostitue. Le fait d'inciter une personne à se prostituer ou de tirer profit de la prostitution d'un tiers est également interdit.