Le e-ticket est un billet électronique proposé lorsque la salle ou le lieu de l'événement dispose d'un contrôle d'accès électronique. À la différence du billet traditionnel, le e-ticket est un billet imprimable chez soi en couleur ou en noir et blanc à partir de votre imprimante reliée à votre ordinateur.
Non, vous n'êtes pas obligé d'imprimer vos E-Tickets : vous pouvez également les présenter directement sur votre smartphone.
Comment obtenir mon billet électronique ? Vous recevrez vos documents de voyage sur votre boîte mail. Le délai est variable notamment lorsque vous effectuez votre commande pendant un jour non ouvré. Si toutefois, vous ne recevez rien dans les 48h après la confirmation de votre commande, merci de nous contacter.
Les e-tickets doivent être imprimés sur du papier A4 blanc, vierge recto et verso, sans modification de la taille d'impression en format portrait (vertical) avec une imprimante jet d'encre ou laser. Aucun autre support (électronique, écran pc, écran portable…) n'est accepté.
Le e-billet ou «billet électronique» est un billet à imprimer chez soi, sur papier, ou à télécharger sur son smartphone.
Pour retrouver vos e-billets, connectez-vous à votre compte sur notre billetterie en ligne et rendez-vous dans la rubrique "Mes billets". Pour les matchs du FCGB, les billets ne sont téléchargeables qu'une fois la date de la rencontre validée par la LFP.
Comment s'enregistrer en ligne? Afin de vous enregistrer en ligne, vous aurez besoin de vos informations de vol, de votre numéro de réservation (PNR) et de votre numéro de passeport si vous prenez un vol international. Vous avez également besoin de savoir le nombre de bagages que vous comptez enregistrer.
Dès 30 heures* avant le départ de votre vol, gagnez du temps avec l'enregistrement en ligne : vous choisissez votre siège et obtenez votre carte d'embarquement. Elle vous est nécessaire pour monter dans l'avion.
Dans le détail de votre vol, pour pourrez également trouver l'assignation de votre siège ou numéro de siège. Sachez que la compagnie aérienne garde le droit de modifier l'assignation des sièges à tout moment sans obligation d'en avertir le passager.
Le m-billet est proposé sur les smartphones fonctionnant sous Android, iOS, Windows Phone et Blackberry. Pour l'utiliser, l'acheteur doit lors de sa commande en ligne sélectionner le mode de livraison "e-billet". Un QR Code s'affichera alors sur son compte, à présenter au contrôleur qui le scannera.
Voici comment faire : après avoir acheté votre billet de train dans SNCF Connect, ouvrez l'Assistant SNCF, rendez-vous dans la section Achats et touchez l'icône de billet en haut à droite. Touchez alors « Importer un billet » puis saisissez la référence de dossier ainsi que le nom du passager.
Si vous avez payé en ligne, il vous suffit de vous munir de la carte utilisée lors de l'achat. Sans cette carte bleue, vous ne pourrez pas récupérer vos billets. Si l'achat n'est pas encore réglé, il faudra donner la référence de votre dossier qui se compose de 6 lettres.
Malgré le fait que votre carte d'embarquement vous permette de monter à bord de l'avion, celle-ci n'est pas votre billet officiel. Lorsque vous procédez à votre réservation, un billet électronique est généré et permet d'obtenir votre carte d'embarquement lors de votre enregistrement en ligne ou au comptoir.
Si la perte à lieu avant de passer en salle d'embarquement, rendez-vous au comptoir d'enregistrement où l'hôtesse, après vérification de votre identité, vous réémettra votre carte d'embarquement.
Si vous avez terminé la procédure d'Enregistrement, mais qu'il vous est impossible d'imprimer votre carte d'embarquement, soyez tranquille. Une copie pourra vous être remise le jour du vol, en vous présentant à nos comptoirs à l'aéroport.
Rendez-vous sur le site Internet de la compagnie aérienne et utilisez le numéro de confirmation qui vous a été envoyé pour vous assurer que le numéro de vol et la destination correspondent à votre billet X Source de recherche .
Les compagnies aériennes recommandent en général d'arriver à l'aéroport au moins deux heures à l'avance pour un vol domestique. Ainsi, vous aurez le temps de déposer vos bagages et de passer la sécurité sans aucune pression.
Si vous n'avez pas choisi votre siège en achetant votre billet, la carte d'embarquement sera téléchargeable et imprimable 4 jours avant le vol, jusqu'à 2h30 avant le départ de l'avion.
Il suffit de se rendre au comptoir d'enregistrement correspondant à votre vol. C'est à ce même endroit que vous pourrez déposer vos bagages. Depuis peu, il existe des bornes automatiques disposées dans les aéroports (toutes les compagnies aériennes ne proposent pas ce système).
Trouvez la porte d'enregistrement appropriée (point d'enregistrement) pour votre vol. Préparez les documents - passeport (ou carte d'identité), numéro de réservation électronique (code) ou billet papier (si vous en avez un).
Il s'agit de la méthode la plus rapide pour vous identifier et retrouver votre réservation, tout simplement. La borne d'aéroport lit uniquement le nom encodé sur votre pièce d'identité afin de trouver votre réservation. Aucun frais supplémentaire ne sera imputé sur votre carte de crédit.
Disponible en gare
Ce dernier n'a plus besoin de composter avant de monter à bord, et n'a plus de risque de le perdre (le système informatique de la compagnie en retrouve aisément la trace). Le billet se stocke facilement sur un smartphone mais les clients peuvent également l'imprimer, complète la direction.
Pourretirer un billet classique sur une borne SNCF, il faut cliquer sur « Retrait de dossier et de Billets Électroniques ». Ensuite, vous avez deux possibilités : Cliquer sur « Retrait par saisie du numéro de dossier », cela fonctionne à tous les coups mais c'est un peu laborieux.
Dans la plupart des cas, vous recevrez votre billet dans la demi-heure qui suit par courrier électronique. Parfois, cela prend un peu plus de temps, mais en général, vous recevez votre billet dans votre boîte aux lettres électronique dans les 96 heures.