Le concept de base du référencement naturel est simple : 1 mot-clé = 1 page de votre site internet. Ce dernier doit être choisi en fonction d'une expression sur laquelle vous souhaitez positionner votre entreprise, mais surtout en rapport avec le contenu que vous allez rédiger.
Note importante : tout terme utilisé dans un moteur de recherche, qu'il s'agisse d'un seul mot ou d'une longue phrase, est considéré comme un mot clé. Par exemple, le mot « désert » est un mot clé. Mais l'expression à plusieurs mots « quelles plantes poussent dans le désert » l'est aussi.
La position la plus efficace des mots-clés dans le contenu ? Commencez par utiliser votre mot-clé principal dans les deux premières phrases de votre contenu, ou du moins dans le premier paragraphe. Ensuite, utilisez ce mot-clé plus ses variantes dans tout le contenu.
Le mot-clé à retenir se trouve donc dans la tête du lecteur lorsqu'il aura identifié que l'aspect est l'alimentation et que toutes les idées du paragraphe renvoient à cette idée ou à cet aspect (par exemple, ce que l'on dit de cette alimentation).
1. Mot essentiel d'une phrase, d'un vers ou d'un texte, d'un sujet de rédaction ou de dissertation. 2. Mot associé à un contenu qui, une fois indexé, permet d'identifier un article dans un fichier.
Les keywords ou mots-clés sont les termes et les phrases les PLUS utilisés par les utilisateurs pour exprimer leurs intentions de recherche.
Au final, un bon mot-clé est donc un mot qui permet à votre site d'apparaître dans les résultats de recherche de Google. Par ailleurs, il est utile de faire la différence entre un mot-clé et une expression-clé. Un mot-clé ne comprend qu'un seul mot, alors qu'une expression-clé en comprend plusieurs.
Afin que votre mot clé vous apporte du trafic, vous devez bien le choisir. Pour cela, il existe 3 critères d'analyse: la pertinence, le volume de recherche et la concurrence.
L'achat de mots-clés permet à un annonceur d'apparaître sur une page de résultats d'une recherche, via à un système d'enchères. Obtenir un lien commercial dans les meilleures positions représente une opportunité unique d'être visible et de générer du trafic qualifié.
Pour sélectionner les mots-clés, le mieux est de tout d'abord s'appuyer sur le titre de l'article, puis sur le reste du contenu. Les mots-clés à sélectionner renvoient aux thématiques centrales de l'article.
Pour trouver les mots-clés des concurrents, il suffit de saisir l'URL de leur site et de cliquer sur « Obtenir des idées ». En quelques secondes, le Google Keyword Planner va vous livrer une liste des mots-clés qui sont associés à la page. À vous de savoir exploiter ces données à bon escient !
Vous pouvez utiliser l'outil Google Keyword Planner, qui vous donne des informations sur le volume de recherche, la concurrence et le coût par clic des mots clés que vous souhaitez cibler.
Depuis un seul et même outil, la plateforme publicitaire de Google, Google Adwords (maintenant appelée Google Ads), vous achetez des mots clés et créez des annonces publicitaires en toute autonomie. Cette technique marketing vous permet d'apparaître en haut de la page de recherche du moteur.
Un mot-clé est un mot lié à votre secteur d'activité, qu'une personne qui recherche sur le Web est susceptible de saisir lorsqu'elle recherche une entreprise comme la vôtre. Les mots-clés sont le centre de toute bonne stratégie d'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO).
Mot d'un code informatique qui ne peut être changé et qui provoque le lancement d'une fonction du programme. Exemple : Le mot-clé "boot" va faire redémarrer le programme.
[kle], quelle que soit la graphie (le f de clef ne se prononce pas). Les deux graphies sont correctes, mais clé tend de plus en plus à remplacer clef dans l'usage contemporain. Employé comme épithète, peut s'écrire avec ou sans trait d'union : mot clé ou mot-clé, poste clé ou poste-clé, secteur clé ou secteur-clé, etc.
Pour trouver les mots-clés dans un texte Word, il vous faut lancer une recherche de mots-clés depuis l'explorateur Windows. Pour ce faire, rendez-vous dans les « autres propriétés », puis cliquez sur « mots-clés ».
1. Google Search Console. La Search Console est un outil gratuit proposé par Google. Il est complémentaire à Google Analytics puisqu'il permet de mesurer les performances liées au SEO et de constater l'état des lieux général de votre site.
1) Semrush
Les experts en référencement naturel sont unanimes à son sujet : c'est le meilleur outil SEO qu'il existe en 2024.