Les reels Instagram sont des vidéos verticales qui peuvent durer jusqu'à 60 secondes. Elles peuvent contenir des images, des vidéos, de la musique, du texte et des effets spéciaux (comme la réalité augmentée).
Pour être certain que votre Reel soit regardé, vous devez capter l'attention de l'internaute. Pour cela, vous pouvez montrer un contenu qui donne envie, poser une question à l'internaute, lui montrer rapidement un avant/après.
Les reels vous permettent d'enregistrer et de modifier de courtes vidéos d'une durée maximale de 90 secondes dans l'appareil photo Instagram. Vous pouvez ajouter des effets et de la musique à votre reel ou utiliser votre propre contenu audio original.
On combine donc les deux premières astuces de cet article : la régularité et le format. Pour percer sur Instagram, notre meilleur conseil est le suivant : Publiez 4 à 5 Reels par semaine. Suivez les tendances, reproduisez les transitions les plus waw, exploitez les audios les plus écoutés, et surtout, démarquez-vous !
✅ Utilisez des hashtags pertinents et populaires
Les hashtags sont essentiels pour augmenter la visibilité de vos Reels. Recherchez des hashtags pertinents et populaires dans votre domaine d'activité et intégrez-les judicieusement à vos publications.
Pour les comptes privés : seuls vos abonnés approuvés peuvent voir et partager vos reels. Lorsque quelqu'un partage votre reel, seuls vos abonnés peuvent la voir. Personne ne pourra enregistrer de reel avec votre texte ou votre audio d'origine, ni remixer votre reel.
Si votre visibilité Instagram chute, ça s'appelle du shadow banning. Pour faire simple, cela se passe quand un réseau social affiche délibérément vos publications à moins d'utilisateurs. Cela se produit si la publication ne correspond pas à la morale et autres normes sociales.
Outre une piste audio, les Reels peuvent inclure plusieurs clips vidéo, des filtres, des légendes, des arrière-plans interactifs, des autocollants, etc. Les Reels sont différents des Stories Instagram. Contrairement aux Stories, ils ne disparaissent pas au bout de 24 heures.
Privilégier les Reels
En 2024, les Instagram Reels sont toujours le format de publication offrant la meilleure performance sur Instagram.
Hootsuite a également indiqué que les pires jours pour poster sont les week-ends, car ils ont tendance à avoir le moins d'engagement. Et les moulinets ? Le meilleur moment pour poster sur Reels est de 9 h à 12 h, du lundi au jeudi.
Les nouvelles publications vidéo sur Instagram seront partagées en tant que reels. Les reels Instagram offrent une manière plus immersive et divertissante de regarder et de créer des vidéos. C'est pourquoi nous proposons désormais d'afficher vos publications vidéo en plein écran afin d'offrir une expérience simplifiée.
Quand vous souhaitez publier une vidéo « traditionnelle », supérieure à 1 min (si petit compte), publiez un IGTV. Pour des vidéos inférieures à 30 secondes vouées à être originales et divertissantes : choisissez le Reel. Lorsque vous souhaitez partager un instant privilégié avec votre communauté, optez pour les lives.
Pourquoi intégrer les Réels à sa communication ? En tant qu'entreprise, les Reels peuvent être un excellent levier de communication pour parler de votre business. La première raison est tout simplement : la visibilité ! En effet, Instagram a pour habitude de booster les nouvelles fonctionnalités qu'il lance.
Les reels vous permettent de créer des vidéos amusantes à partager sur Instagram avec vos ami·es ou toute autre personne. Enregistrez et modifiez des vidéos multi-clips de 15 secondes avec du son, des effets, et utilisez de nouveaux outils de création.
Si vous avez un compte public : Vous pouvez partager votre reel au sein d'un espace dédié dans Explorer, où toute la communauté Instagram pourra la découvrir. Vous pouvez également partager votre reel avec vos abonnés en la publiant sur votre fil.
Les Reels et TikTok ont tous deux commencé par des vidéos de 15 secondes avant d'allonger la durée de leur contenu. À l'heure où nous écrivons ces lignes, TikTok propose à ses utilisateurs des vidéos de 3 minutes, contre une minute pour les Reels.
Ces heures ne sont pas fixes et peuvent changer d'un jour à un autre. Durant le weekend par exemple, l'heure idéale se trouve en fin de matinée, vers 11 h le samedi et vers 19 h et 20 h le soir. Pour dimanche, l'horaire idéal se situe entre 7 h et 8 h du matin et après 16 h de l'après-midi.
Voici quelques raisons pour lesquelles vous ne rencontrez peut-être pas le succès sur Reels : Des images et un son de mauvaise qualité. Si vos photos et vos vidéos sont floues et que votre musique de fond sonne mal, vous risquez d'obtenir moins de likes. Il y a une pléthore de bobines à apprécier sur Instagram.
Comme dit précédemment, la stagnation du nombre d'abonnées peut être dû à la présence de comptes spam comme abonnés, ce qui peut fausser la perception de la croissance réelle d'un profil Instagram et donne l'impression d'une baisse du compteurs des abonnés.
Depuis le départ, Instagram n'a jamais donné la possibilité aux personnes qui postent un Réel de voir qui les aura visionnées. Que vous ayez un compte Business ou Creator n'y changera rien, les statistiques auxquelles vous aurez accès se limiteront aux nombres de vues sans citer les personnes qui en sont à l'origine. >
Les reels publics sont visibles par tout le monde sur et en dehors de Facebook. Les reels définis sur une audience publique peuvent avoir le remix activéet leur contenu audio d'origine peut être utilisé par d'autres personnes dans leurs reels sur Facebook.
Dans YouTube Analytics, l'onglet Audience vous permet de savoir qui sont les spectateurs qui regardent vos vidéos YouTube et de connaître leurs données démographiques. La fiche des métriques clés indique les spectateurs connus et nouveaux, les spectateurs uniques et les abonnés.
Quand vous ouvrez Instagram, cliquez sur le bouton + en haut à droite de votre écran. Par défaut, le réseau social vous propose de poster une publication. Mais il vous suffit de choisir “reels” en bas à droite. Cliquez ensuite sur la galerie en bas à gauche pour ajouter la vidéo préparée sur Canva.
Pour faire simple, un feed est l'enchaînement des photos publiées sur votre compte. On l'appelle parfois grille ou encore galerie de photos… C'est le flux qui définit votre univers, votre ligne éditoriale.