Entre la box internet et l'antenne, on va interposer une petite alimentation appelée « injecteur PoE » qui va permettre d'alimenter l'antenne en utilisant directement le câble réseau. C'est très pratique, car vous n'avez plus qu'un seul câble qui va vers l'antenne.
Un Wi-Fi Bridge, aussi appelé « pont Wi-Fi », permet de connecter deux appareils via le réseau Wi-Fi.
Le pont wifi point à point est une solution permettant de relier simplement un bâtiment à un autre à l'aide d'une borne wifi extérieure orientée vers le second bâtiment à connecter. Le second bâtiment est doté d'un routeur permettant de rediffuser le signal wifi.
Les répéteurs sont de petites antennes qui « clonent » votre réseau WiFi avec la même configuration que votre routeur (mot de passe et identifiants). Une fois installé il agit comme un routeur classique sur lequel vous devrez vous connecter lorsque vous vous déplacez, 'rapportant' simplement le signal du routeur.
Un répéteur WiFi mono-bande ou dual-bande
Ils ont une portée de 50 mètres et un débit réel de 1200 Mb/s (300 Mb/s + 900 Mb/s), pour allier portée et vitesse.
Si vous manquez le signal WiFi de quelques mètres, un répéteur peut largement suffire pour étendre le WiFi dans le jardin: c'est plus simple à installer et un peu moins cher. Si vous êtes assez éloigné, les prises CPL permettront certainement un meilleur résultat.
Une bonne solution qui pourrait etre rapide à mettre en place est de poser un boitier CPL. Le réseau éthernet passe alors par le réseau électrique. C'est solution est possible si les deux maisons on le même compteur électrique. De plus le CPL ne divise pas le réseau, il y a donc très peut de perte au niveau du signal.
Créez le pont sur l'ordinateur hôte.
Cliquez sur l'option Modifier les paramètres de la carte qui se trouve à gauche de la fenêtre du panneau de configuration sur l'appareil hôte. À ce stade, vous verrez au moins deux connexions. Sélectionnez les options Connexion au réseau local et Connexion réseau sans fil.
Si vous avez besoin de créer un réseau domestique performant et hautement personnalisable, le RT2600ac est probablement le routeur qu'il vous faut. En effet, le RT2600 est non seulement l'un des routeurs Wi-Fi les plus rapides du marché mais c'est aussi celui qui offre la panoplie de fonctionnalités la plus complète.
Voici les avantages lorsqu'un routeur Nighthawk est configuré en mode bridge: Les appareils connectés auront une connexion Wifi avec une vitesse gigabit. Utiliser la connexion Wifi gigabit pour les applications de jeux et vidéos.
Surfer sans box internet, c'est possible grâce aux clés 4G et aux hotspots publics. Il existe également une autre solution : le partage de connexion. Très pratique, cette méthode permet d'utiliser son smartphone comme point d'accès Wi-Fi grâce au réseau 4G du téléphone.
Brancher un routeur derrière la box permet d'ajouter toutes les options du routeur au réseau déjà existant. Il est aussi possible d'améliorer la portée et la qualité du signal avec un routeur plus performant que votre box.
soit tu fais/achètes une rallonge de coaxial (en amont de la box) et tu amène ainsi ta box près de la télé dans le salon. soit tu achètes (car tu ne pourras pas le fabriquer toi-même) une rallonge de HDMI (en aval de la box) et tu laisses ta box dans le couloir avec ta télé loin dans le salon.
Deux solutions s'offrent alors à vous : soit installer un répéteur Wi-Fi qui va vous permettre d'amplifier votre réseau sans fil et aider votre TV à mieux le capter, soit opter pour un kit de deux prises CPL (courant porteur en ligne).
Autre méthode plus pratique, la connexion sans fil via le WiFi. Il suffit de sélectionner "Connexion sans fil" et renseigner votre clé de sécurité sans fil, généralement écrite sur votre box, pour connecter définitivement votre téléviseur au réseau.
Dans les réseaux, un pont permet de connecter un réseau local (LAN) à un autre réseau local utilisant le même protocole (par exemple, Ethernet ou Token Ring).
Le répéteur Wi-Fi, la solution simple
Il s'agit du premier véritable achat envisagé lorsqu'une box ou un routeur 4G ne suffit pas à couvrir l'ensemble du logement. C'est un appareil captant le signal Wi-Fi de la box Internet et qui le réémet en l'amplifiant.
La meilleure position du modem pour optimiser sa connexion internet Wi-Fi est en hauteur plutôt qu'au sol, dans un endroit dégagé. Idéalement, il faut aussi positionner votre box au centre de votre maison afin d'obtenir une bonne répartition des ondes Wi-Fi.
Vous pouvez fabriquer votre antenne wifi en utilisant un dongle sans fil USB, une rallonge USB (mâle – femelle), un accessoire pour coller les différentes parties (attaches fil de fer, scotch ou colle chaude) et n'importe quel objet en métal et de forme parabolique (tamis, louche à maille, couvercle de cocottes, abat- ...
L'alimentation d'un réseau WiFi par une fibre optique permet d'obtenir des performances bien supérieures à celles d'une connexion en VDSL ou en ADSL. La fibre optique représente un support qualitatif pour offrir des débits élevés à tous les utilisateurs du réseau.
Or, à la différence de ces derniers, les amplificateurs WiFi augmentent la portée du signal dupliqué. Pour schématiser, la portée du signal de votre routeur peut être matérialisée par une bulle. Si vous utilisez un répéteur WiFi, la superficie du réseau dupliqué par le boîtier sera de taille identique.