Lorsque le robinet s'ouvre, le dispositif crée un appel. La température de l'eau, au contact de la résistance, va augmenter puis se déverser dans les tuyaux pour arriver jusqu'au robinet. Il existe un lien entre le débit et la température de l'eau.
Optez pour le chauffe-eau d'appoint ! Son format compact lui permet de s'intégrer dans tous les espaces de votre cuisine. D'une capacité de 15 ou 30 litres, ce chauffe-eau d'appoint, qui a été d'abord pensé pour s'installer sous évier, génère un faible encombrement.
Placer la bassine sous l'arrivée du tuyau de vidange ou déposez-le dans un évier si cela est possible. Cette opération est inutile si votre chauffe-eau est équipé d'un siphon. Dans ce cas, la purge se fait dans le siphon et l'eau est directement évacuée dans les canalisations d'eaux usées.
Le chauffe-eau électrique plat fonctionne de la même manière qu'un chauffe-eau classique. La différence est qu'il réchauffe l'eau tout au long de la journée : De l'eau froide est acheminée vers votre chauffe-eau. Cette eau est chauffée via le corps de chauffe.
Le chauffe-eau électrique instantané fonctionne en utilisant une résistance pour chauffer l'eau à la demande. Contrairement aux cumulus, il ne dispose pas d'une réserve d'eau chaude. Le chauffe-eau instantané électrique ne chauffe l'eau qu'au moment où vous ouvrez un robinet.
Un chauffe-eau électrique instantané aura une consommation moyenne située entre 4 et 11 kWh. 📆 On peut donc situer la consommation annuelle d'un chauffe-eau électrique entre 800 et 4000 kWh par an pour une utilisation d'une heure par jour et par personne.
Compact et efficace, le chauffe-eau électrique instantané offre de l'eau chaude à la demande – idéal pour les petits espaces. Promettant jusqu'à 50% d'économies d'énergie par rapport aux modèles classiques, il devient même de plus en plus populaire même dans des configurations plus importantes.
Pour deux ou trois personnes, optez pour un ballon de 65L, et pour quatre personnes vivant dans l'habitation choisissez une capacité entre 80L et 100L suivant votre consommation d'eau. Le dernier modèle est le plus grand et correspond à un chauffe-eau classique de 200L.
Chauffe-eau multi-position
Il s'adapte aux besoins des logements et foyers qui disposent de petites espaces pour son installation. De forme rectangulaire, nos modèles de chauffe-eau électrique plat peuvent s'installer à la verticale ou à l'horizontale en fonction des surfaces.
Un 65 litres conviendra pour 2 à 3 personnes dans un logement sans baignoire. Enfin, optez pour un 80 litres pour les familles jusqu'à 4 personnes (avec douche ou baignoire). Il est par exemple recommandé de choisir un modèle plat de 80 litres si votre ancien chauffe-eau faisait entre 150 et 200 litres.
Le vinaigre blanc est la solution la plus naturelle : prévoyez 1 L de vinaigre blanc, 0,5 L d'eau très chaude et une poignée de gros sel. Immergez la résistance dans cette solution et laissez agir quelques heures. Utilisez la brosse pour éliminer tous les résidus de tartre.
Dès que l'eau sort des robinets, cela veut dire que le chauffe-eau est bien rempli.
Si l'eau est fortement calcaire ou très douce et que vous voulez bénéficier d'une isolation renforcée choisissez la gamme chauffe-eau HPC / ACI / THS. Dans le cas d'une eau fortement calcaire, le choix d'un adoucisseur d'eau peut-être fortement recommandé.
« Cumulus » est le nom d'une des marques sous lesquelles le Groupe Atlantic commercialise des chauffe-eau à accumulation, alors que « chauffe-eau » est le nom générique pour désigner ces appareils. Un chauffe-eau et un cumulus désignent donc la même chose.
Inconvénients du chauffe-eau électrique
Le chauffe-eau électrique met plus de temps à amener l'eau à la bonne température qu'un chauffe-eau instantané (8 heures). Il est également plus long à acheminer l'eau chaude jusqu'à chaque robinet. Le ballon peut contenir des bactéries si la température n'est pas assez élevée.
Vérifiez la présence d'un contacteur sur votre tableau électrique. Deuxième étape, vérifiez la présence et la position de votre contacteur. S'il est présent, celui-ci doit obligatoirement être positionné sur la position AUTO pour bénéficier du dispositif heures pleines / heures creuses.
Le chauffe-eau solaire à la première place en matière de consommation. À la fois écologique et renouvelable, le chauffe-eau solaire fait partie des dispositifs les plus économiques en matière de production d'eau chaude. Il permet de produire jusqu'à 70 % de l'eau sanitaire nécessaire dans un logement.
Le chauffe-eau stéatite est le chauffe-eau électrique le plus économique après le système thermodynamique.
2 adultes : chauffe-eau 100L à 210 L. 2 adultes et 1 enfant : 140 à 250 L. 2 adultes et 2 enfants : 170 à 310 L. 2 adultes et 3 enfants : 210 à 430 L.
Obtenir une eau chaude instantanément (sans attente) et à la température souhaitée. Il faut toujours installer le chauffe eau au plus près de la source de tirage d'eau. En effet, avant le premier tirage, les tuyaux sont remplis d'eau froide sur la distance entre l'appareil et la douche (ou l'évier).
Le chauffe-eau électrique instantané utilise une résistance pour faire grimper la température de l'eau. Quand vous ouvrez le robinet, un appel se crée dans le dispositif. L'eau monte en température au contact de la résistance et se déverse ensuite par le robinet.
Le chauffe-eau instantané permet d'obtenir une eau chaude immédiatement et en illimité. Il est particulièrement abordable et sa petite taille lui permet d'être installé partout. Son installation est relativement simple, mais doit être effectuée prêt d'un point d'eau et à moins de 8 mètres de l'équipement.