Celui-ci commence lorsqu'une minuterie met en marche la pompe à eau, qui remplit alors le moule à glace. Une fois que le thermostat intégré détermine que l'eau s'est transformée en glace, il active la résistance, ce qui réchauffe le moule pour adoucir les rebords des glaçons.
Si votre robinet d'eau est fermé ou si le débit n'est pas suffisant, le distributeur de glaçons ne fonctionnera pas. Vérifiez bien que l'arrivée d'eau fonctionne correctement, que le robinet est ouvert, et que de l'eau coule avec une pression suffisante.
Si la machine est allumée, mais ne fabrique pas de glaçons
Il faut s'assurer que le réservoir d'eau soit plein. En effet, un manque d'eau dans le réservoir est la première source de problème de fonctionnement pour une machine à glaçons.. Il faut aussi vérifier le balancement du moteur et le contact du commutateur.
Pour un bon fonctionnement de votre appareil, il faut placer le réfrigérateur distributeur d'eau dans une pièce très aérée et proche d'une arrivée d'eau pour faire fonctionner le distributeur. Il doit également être éloigné des sources de chaleur comme un four, une cuisinière, un radiateur, etc.
L'arrivée d'eau
Si votre appareil est équipé d'un distributeur d'eau et de glace vous devez le raccorder à une arrivée d'eau potable (la longueur du tube d'alimentation en eau ne doit pas dépasser 8 m). N'oubliez pas d'installer votre filtre à eau.
Si l'électrovanne de votre frigo est défectueuse, elle n'autorisera pas l'alimentation en eau de votre distributeur d'eau. Si l'électrovanne n'émet aucun bruit quand vous demandez de l'eau c'est qu'elle est probablement défectueuse.
LA FONCTION MANUELLE EST DÉSACTIVÉE : Sur le tableau de bord de votre frigo est située une touche on/off pour la distribution d'eau. Si celle-ci est désactivée, le distributeur d'eau ne pourra pas fonctionner. Vérifiez que la fonction est active et faites un nouvel essai.
Si vous avez opté pour un réfrigérateur américain à glace, il faudra vous assurer que sa sortie et son filtre à eau soient raccordés à une arrivée d'eau. Selon le modèle, le filtre à eau peut se trouver à l'intérieur ou à l'extérieur de l'appareil.
Les compartiments réfrigérateur et congélateur doivent être nettoyés régulièrement à l'aide d'une solution de bicarbonate de soude et d'eau tiède. Nettoyez les accessoires séparément avec de l'eau savonneuse. Ne les lavez pas au lave-vaisselle. N'utilisez pas de produits abrasifs ni de détergents.
Il s'agit d'un réservoir sur la porte qui s'alimente via un moteur, une pompe à eau et une résistance. Une minuterie s'enclenche et les moules se remplissent. L'éjection des glaçons a lieu grâce à un petit échauffement des rebords des moules réalisé par la résistance.
En cas de calcaire, de salissure ou d'impuretés tenaces, n'hésitez pas à utiliser du vinaigre blanc. Ce qui est bien avec le vinaigre blanc c'est qu'il est utilisé en restauration pour nettoyer et désinfecter. Deux cuillères à soupe sur le tissu devraient suffire.
le thermostat, qui peut être mal réglé, il suffit parfois de baisser la température. le ventilateur, qui peut être poussiéreux. le joint de porte, qui peut être déchiré ou abîmé le condensateur, situé derrière l'appareil.
Réfrigérateur : toutes les techniques de dégivrage
Grattez la glace avec une spatule (et non un couteau et autre objet tranchant). Posez un bol d'eau chaude dans le freezer et fermez la porte durant une dizaine de minutes. Pulvérisez de l'eau bouillante sur les parois. Faites fondre la glace avec un sèche-cheveux.
Le réfrigérateur américain est doté d'une régulation électronique, d'où la précision des degrés de température. Fonctionnant avec un froid ventilé appelé "No Frost", l'air froid diffusé est homogène. Comme le froid ne s'accumule jamais, la formation de givre est impossible.
Si vous le mettez directement en marche après un transport, vous risquez de le faire avec un condenseur partiellement bouché et d'avoir un refroidissement non-homogène. Ainsi, il est recommandé d'attendre environ 24 heures avant de (re)lancer votre frigo.
Dans ce cas, placez les fruits et légumes dans le bac, la viande et le poisson ou les plats cuits dans la zone fraîcheur. Avec le froid brassé, en revanche, placez en priorité les produits fragiles en bas du frigo, légèrement plus frais.
À l'issue de ce délai, soit 16 heures au total, vous pouvez commencer à utiliser votre réfrigérateur de façon optimale et en toute sécurité.
Le tuyau d'arrivée d'eau
Il est possible que l'eau ne circule pas bien entre le congélateur et le réfrigérateur. Dans ce cas, elle n'arrive pas jusqu'au bac à glaçons.
La glace peut s'agglomérer si la machine à glaçons n'est pas utilisée très souvent ou si la température du congélateur est réglée trop bas. Lorsque vous n'utilisez pas la machine à glaçons pendant un certain temps, éteignez-la pour éviter la formation de givre.
Power Freeze désigne la fonction de congélation rapide déployée dans certains réfrigérateurs avec compartiment congélateur des marques Klarstein, Samsung et TCL.
Assurez-vous que l'eau froide du réfrigérateur est vidangée
Normalement, le réservoir d'eau contient environ 2 litres d'eau et il est situé à l'arrière du tiroir inférieur du réfrigérateur. La température de l'eau froide doit être la même que celle du compartiment réfrigérateur.
Nettoyage du distributeur d'eau
Essuyez toute la zone avec un chiffon humide. 2. Nettoyez le robinet distributeur d'eau et de glace Essuyez fréquemment la sortie d'eau ou de glace avec un chiffon propre, car elle pourrait se salir facilement.