Classement des pays producteurs de viande de porc et commerce international 2022. Selon les dernières estimations de l'USDA, la Chine continue de se positionner comme le premier producteur et importateur mondial de viande de porc.
Le premier producteur de la liste est Muyuan Foodstuff Co, Ltd (Chine) avec 2 815 000 truies. En 2022, l'entreprise a produit 61,2 millions de porcs et en a abattu 7,36 millions. Wens Food Group Co., Ltd (Chine) se classe deuxième avec 1 400 000 truies, soit une augmentation de 300 000 truies d'une année sur l'autre.
La Chine est le premier producteur mondial de porcs. Le premier consommateur aussi. Les Chinois, qui sont 1,42 milliard, consomment environ 30 kg de viande de porc par personne par année.
La Chine et les États-Unis figurent parmi les trois premiers producteurs de chaque grand type de viande. En particulier, la Chine représentait à elle seule 45 % de la production mondiale de viande de porc en 2021, et les États-Unis produisaient entre 17 % et 18 % de la production mondiale de poulet et de bœuf.
Issu de la famille des suidés, c'est au début de l'ère tertiaire que le cochon apparaît en Asie Mineure et dans la région du Turkestan. Il colonise ensuite toute l'Asie avant d'élire domicile en Afrique et en Europe.
Sus domesticus est un mammifère domestique sentient, omnivore de la famille des Suidae (Porcins). Appelé porc (du latin porcus) ou cochon ou encore cochon domestique, il est resté proche du sanglier avec lequel il peut se croiser.
Le mot "porc" vient du latin "porcus". En revanche, l'origine du mot "cochon" est incertaine et son utilisation est plus récente. Pour parler de la viande de cet animal, on utilise le mot "porc" ou "viande de porc", mais pas "cochon", qui est réservé à l'animal vivant.
La viande des grisons.
En quête du « meilleur steak du monde« , de Kobé à l'Argentine, les deux acolytes sont tombés sur une évidence qu'ils racontent dans « Steak (R)évolution »: la meilleure viande du monde est élevée en Espagne et nourrie à l'herbe en plein champ.
Porc et volaille, les viandes les plus vendues dans le monde
À l'échelle mondiale, ce sont la viande de porc et la volaille qui sont les viandes les plus vendues.
Le porc est interdit à la consommation dans l'islam et le judaïsme.
Des explications d'ordre taxinomique ont également été développées : le cochon est impur et tabou car il appartient à une catégorie d'animaux « inclassables ». Il ne rumine pas, alors qu'il a le sabot fendu comme tous les ruminants. Cette anomalie en fait un être suspect, dangereux.
Ainsi, la France est devenue le premier pays consommateur de viande de volaille de l'Union européenne (hors Royaume-Uni) avec 1,926 million de tonnes de volailles consommées, devant l'Allemagne (1,865 Mtéc) et l'Espagne (1,581 Mtéc).
Les consommations espagnoles et allemandes de viande de porc sont parmi les plus élevées d'Europe. En comparaison, les Français en mangent 40% moins que leurs voisins.
voici la plus grande porcherie du monde.
L'Allemagne est le premier consommateur européen de viande porcine.
Le pays le plus végétarien dans le monde est le Bangladesh, où seulement quatre kilos de viande sont consommés par an et par une personne, selon les chiffres de 2009 auprès de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture.
Autre arbitrage : les Français favorisent des viandes moins coûteuses et la consommation de bœuf s'en ressent. Pour la première fois, en 2022, les Français ont consommé plus de poulet que de bœuf. Et le porc reste logiquement en tête, puisqu'il représente près de 38% de la viande consommée dans l'Hexagone.
Chaque Européen consomme annuellement 42 kg de viande de porc et 27,2 kg de viande de volaille.
La bonne réponse : le porc.
Le cochon n'est pas du tout sale. Au contraire, c'est l'animal le plus propre de la ferme.
Selon les données de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) compilées par le site web Our World in Data, les États-Unis et l'Australie arrivent en tête des pays les plus carnivores de la planète, avec plus de 120 kg de viande (hors poissons et fruits de mer) consommés par habitant ...
Le porc (ou cochon) est issu de la domestication du sanglier. Longtemps considéré comme une sous-espèce du sanglier sous le nom de Sus scrofa domesticus, il est aujourd'hui considéré comme une espèce à part entière (Sus domesticus) afin de limiter les confusions entre les populations sauvages et domestiques.
Définition de truie nom féminin
Femelle du porc, du verrat. Une truie et ses porcelets.
Une pratique sexuelle peut également être considérée comme « cochonne » lorsqu'elle apparaît comme osée. Dire qu'une personne est « cochonne » renvoie à l'idée que le sexe est sale, mais l'expression, passée dans le langage courant, semble avoir quelque peu perdu cette connotation.