La connexion à votre téléphone fonctionne à peu près de la même manière via chaque application : activez le Bluetooth sur votre téléphone et votre montre. Vous recevrez généralement une demande sur votre montre ou votre téléphone pour connecter les appareils.
Autonomie. Les montres connectées fonctionnent sur batterie, comme les smartphones. Il faut donc les recharger régulièrement. Leur autonomie dépend de la capacité de la batterie, mais aussi de la technologie de l'écran.
Ces montres fonctionnent en synchronisant avec votre téléphone via Bluetooth, ce qui vous permet de rester connecté(e) même si votre téléphone est à proximité.
Il faudra simplement télécharger l'application Android Wear via l'App Store.
Mais il existe aussi des montres connectées qui fonctionnent de manière autonome sans smartphone. Ce sont des montres intelligentes dotées d'une carte eSIM intégrée. Ce type de montre intelligente a souvent 4G, 5G, LTE ou Cellular dans son nom.
Wear Camera Remote est une application absolument incontournable pour tout possesseur d'une montre connectée sous Android Wear. L'application permet en effet ni plus ni moins de contrôler l'appareil photo de son smartphone à distance.
L'un des principaux inconvénients des montres connectées est leur autonomie limitée. En effet, contrairement aux montres classiques, les montres intelligentes doivent être rechargées régulièrement, souvent tous les jours ou tous les deux jours, en fonction de l'utilisation que vous en faites.
Considérée comme un véritable relais de votre smartphone, la montre connectée vous permet d'avoir accès à tout le contenu de votre téléphone (contacts, applications, notifications...), grâce à une connexion Bluetooth entre les deux appareils.
Pratique et reliée à votre smartphone, la montre connectée vous permet de garder une vue d'ensemble sur vos activités, le tout en instantané. Plus besoin de sortir frénétiquement votre mobile de votre poche toute la journée. Fidèle partenaire de votre smartphone, elle reçoit vos appels, vos messages, vos notifications.
Pour faire fonctionner votre montre, vous devez avoir une carte SIM micro ou une carte SIM nano, en fonction du modèle de la montre que vous possédez.
Véritable référence des montres connectées, l'Apple Watch continue de se perfectionner en Series 9. Toujours aussi précise, elle séduit par son affichage, son interface agréable à utiliser et ses nombreuses applications.
Le son de la sonnerie, des multimédia et de l'alarme de ma Galaxy Watch est désactivé Si votre montre connectée Galaxy n'émet aucun son lorsque vous recevez une notification et si aucun son ne sort du haut-parleur, votre Galaxy Watch est probablement en mode silencieux et/ou mode Ne pas déranger.
Assurez-vous que votre Galaxy Watch est bien allumée, puis sur votre smartphone, procédez ainsi : Lancez Galaxy Wearable → Démarrer → Lorsque la fenêtre d'activation du Bluetooth apparaît, sélectionnez un produit auquel vous souhaitez vous connecter → Appuyez sur Terminé.
Android : Sur votre téléphone, accédez à Paramètres → Sécurité (cela peut légèrement varier selon le modèle de téléphone) → Accès aux notifications → Basculez sur l'app Wear OS by Google pour lui accorder l'accès aux notifications de votre téléphone.
Régler l'heure sur une montre connectée Android
Sur votre montre, ouvrez le menu des réglages en faisant apparaître la fenêtre en glissant votre doigt de haut en bas. Rendez-vous ensuite dans le dossier système puis date et heure et définissez vos paramètres horaires. Rattrapez votre retard ou votre avance et validez !
Les montres connectées Garmin vous permettent de surveiller votre fréquence cardiaque tout au long de la journée et de la nuit. Le capteur de fréquence cardiaque de nos montres connectées compatibles vous alerte également si celle-ci reste élevée au repos.
Cependant, les montres connectées proposent de nombreuses fonctionnalités qu'une montre automatique ne peut pas proposer. Les montres intelligentes permettent, en étant reliées par Bluetooth à votre téléphone, d'accéder à différentes applications, de vous proposer de nombreuses fonctionnalités.
En effet, il n'est pas recommandé de dormir avec sa montre. Lorsque vous dormez, votre sommeil peut être agité et vous pourriez alors l'endommager en lui causant un choc involontaire. Rangez-la en lieu sûr ! Une exception néanmoins, celle des montres connectées qui permettent de suivre vos cycles de sommeil.
Lorsqu'il est temps de déposer sa montre et de plonger dans les bras de Morphée, il existe diverses astuces pour optimiser son comportement nocturne. La première solution est un simple petit fluide d'amour : il suffit de placer sa montre dans un endroit doux et confortable, à l'abri des chocs et du froid.
Type d'utilisation : Un facteur déterminant
En moyenne, une montre connectée peut durer entre 1 et 5 ans, selon son utilisation et son entretien.
Pour voir la liste de vos applications, appuyez sur l'interrupteur. Faites défiler l'écran, puis touchez Play Store. . Vous serez connecté au compte Google que vous avez utilisé pour configurer votre montre.
Tenez votre iPhone à proximité de votre Apple Watch, attendez que le jumelage avec l'Apple Watch apparaisse sur l'écran de votre iPhone, puis touchez Continuer. Vous pouvez également ouvrir l'app Apple Watch sur votre iPhone, puis toucher « Jumeler une nouvelle montre ». Touchez « Configurer pour moi-même ».
L'application SmartThings offre l'un des plus grands écosystèmes directement sur votre montre connectée Samsung Galaxy. Avec plus de 150 millions d'utilisateurs dans le monde, SmartThings vous permet de vous connecter, d'automatiser et de gérer des milliers d'appareils sur une seule application facile à utiliser.