Pour ajuster les paramètres d'alimentation et de mise en veille dans Windows 11, sélectionnez Démarrer >Paramètres > Système > Alimentation & la batterie>écranet veille. Écran : sélectionnez le temps d'attente que votre appareil doit attendre avant de éteindre l'écran lorsque vous n'utilisez pas celui-là.
Faites défiler jusqu'à l'application souhaitée, sélectionnez Autres options sur le côté droit de la fenêtre, puis sélectionnez Options avancées. Dans la section Autorisations des applications en arrière-plan , sous Laisser cette application s'exécuter en arrière-plan, sélectionnez Jamais.
Sélectionnez Démarrer, puis Mise en veille > veille prolongée. Appuyez sur Windows touche de logo + X de votre clavier, puis sélectionnez Arrêter ou se dé > mettre en veille prolongée.
Activer et restreindre constamment les données en arrière-plan des applications est fastidieux et prend du temps. Avast Cleanup recherche les fichiers indésirables, met en veille vos applications gourmandes en ressources et économise automatiquement votre batterie.
Pour fermer certaines applications, faites-les glisser vers le haut. Vous pouvez également appuyer sur le bouton "X" situé en haut à droite de chaque application pour la fermer sur les anciennes versions d'Android.
Cause. Les problèmes liés au mode veille peuvent être dus à un BIOS, à un chipset ou à des pilotes vidéo obsolètes, à des paramètres d'alimentation incorrects dans Windows, à un fichier hiberfil. sys ancien ou corrompu, à des logiciels ou applications tiers, à des fichiers corrompus du système d'exploitation, etc.
Pourquoi mise en veille ne fonctionne plus
Pilotes obsolètes : Si la mise en veille prolongée de Windows 10 ne fonctionne pas après une mise à jour du système d'exploitation, c'est peut-être parce que vos pilotes sont obsolètes. La mise à jour de vos pilotes vers la dernière version devrait résoudre ce problème.
à côté de l'application que vous souhaitez désactiver en arrière-plan. Ce bouton n'est actif que pour les applications Microsoft Store. Cliquez sur Gérer l'activité en arrière-plan. Déroulez la liste Laisser l'application s'exécuter en arrière-plan et sélectionnez l'option Jamais.
Balayez l'écran vers le haut en partant du bas du téléphone, patientez un peu sans retirer votre doigt, puis cessez d'appuyer. Si vous utilisez Android Go avec la navigation à trois boutons, appuyez sur Applis récentes .
Si aucun programme n'est ouvert ou si vous vous trouvez sur le bureau, l'appui sur Alt+F4 ouvre la fenêtre d'arrêt. Précisons qu'à moins que le programme n'ait des modifications non sauvegardées, l'appui sur Alt F4 ferme la fenêtre sans avertissement.
Pour voir une liste de vos applications, sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez la flèche en regard de Toutes les applications pour développer ce volet.
Cliquez sur le bouton Windows, puis rendez-vous dans les Paramètres. Choisissez ensuite la catégorie « Jeux » et sélectionnez « Mode jeu » dans la fenêtre qui s'ouvre. Vous avez alors le choix de l'activer ou de le désactiver.
Pour vérifier l'état de votre batterie, sélectionnez l'icône de la batterie dans la barre des tâches. Pour ajouter l'icône de batterie dans la barre des tâches, procédez comme suit : Sélectionnez Démarrer les paramètres > > Personnalisation > barre des tâches, puis faites défiler jusqu'à La zone Notification.
Qu'est-ce que la veille hybride ? La veille hybride, une combinaison de la veille et de la mise en veille prolongée, met les documents et programmes ouverts en mémoire et sur votre disque dur, puis met l'ordinateur dans un état de faible consommation d'énergie, afin que vous puissiez reprendre rapidement votre travail.
Le mode veille est un état d'économie d'énergie qui arrête toutes les actions sur l'ordinateur . Tous les documents et applications ouverts sont déplacés vers la mémoire système (RAM) et l'ordinateur passe dans un état de faible consommation. Ceci est similaire à la pause d'un DVD de film. L'ordinateur est toujours sous tension, mais consomme moins d'énergie.
Les causes les plus courantes sont des pilotes obsolètes, des paramètres d'alimentation et des problèmes matériels . Le mode veille est désactivé : si vous ou quelqu'un d'autre avez désactivé le mode veille sur votre appareil Windows 11, il n'entrera pas en état de faible consommation lorsque vous le mettrez en veille. Vous pouvez le réactiver dans les paramètres Alimentation et veille.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Confidentialité. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Applications en arrière-plan. Désactivez alors les applications qui n'ont pas besoin de fonctionner en arrière-plan.
En effet, toutes ces fermetures et ouvertures (d'applications) peuvent avoir un effet négatif sur les performances du smartphone. Il faut ainsi plus d'énergie pour ouvrir une application, qu'une application qui se trouve déjà dans la mémoire.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > système et > l'alimentation & la batterie > l'utilisationde la batterie. Pour une application qui vous permet de gérer l'activité en arrière-plan, sélectionnez Autres options (trois points verticaux) > l'activité en arrière-plan.
Vous pouvez aussi presser simultanément sur les touches Ctrl, Maj et Echap.