Les Hybrides combinent deux sources d'énergie : un moteur essence et un moteur électrique. L'Hybride Toyota est une Hybride électrique, ce qui signifie que le moteur électrique peut aussi bien fonctionner seul que de pair avec le moteur à essence.
Alors cette Auris hybride on peut l'utiliser en 100% électrique. Il suffit d'appuyer sur le mode EV comme ceci. La voiture va rouler uniquement à l'électrique en prenant l'énergie de la batterie. Ça ne marche que jusqu'à 50 km/h, et pour 2 à 3 kilomètres en fonction de l'état de charge de la batterie justement.
Le moteur à combustion d'un véhicule hybride fonctionne exactement comme celui d'un véhicule à essence. Le carburant est injecté par la chambre de combustion dans le moteur, où il se mélange avec de l'air. Le mélange air-carburant est ensuite enflammé par une bougie d'allumage, ce qui alimente le moteur.
L'Hybride se recharge en roulant. Elle ne se branche pas. La batterie se recharge toute seule pendant les phases de décélération et de freinage, grâce à l'énergie cinétique. La batterie se recharge également grâce au moteur thermique couplé au moteur électrique.
Comme le véhicule « full hybrid », l'hybride rechargeable se recharge en roulant, de deux manières distinctes : via le freinage régénératif : au cours des phases de ralentissement du véhicule, l'énergie cinétique est convertie en énergie électrique ; via l'utilisation du moteur thermique.
Les Hybrides combinent deux sources d'énergie : un moteur essence et un moteur électrique. L'Hybride Toyota est une Hybride électrique, ce qui signifie que le moteur électrique peut aussi bien fonctionner seul que de pair avec le moteur à essence.
Le grand avantage des voitures hybrides réside dans leur consommation, beaucoup plus économique que les véhicules équipées d'un moteur à essence ou diesel. À faible vitesse, une voiture hybride consomme uniquement de l'électricité. A vitesse plus élevée, elle consomme aussi de l'essence.
? Comment fonctionne une voiture hybride ? La voiture démarre grâce à son moteur électrique. La voiture va adapter l'énergie à utiliser en fonction de votre vitesse et de votre type de conduite. Le moteur thermique et le moteur électrique fonctionnent tous deux afin de donner de la puissance à votre voiture.
Les nombreux avantages de la voiture hybride rechargeable
Coût d'utilisation très intéressant. Bonnes performances sur la route en ville, comme sur voies rapides. Faible temps de recharge par rapport à la voiture électrique. De meilleurs variétés de choix de modèles par rapport à la voiture électrique.
Non, ce n'est pas possible. Une voiture hybride continue de rouler même quand sa batterie de traction est déchargée, grâce au moteur thermique.
Une énergie conçue pour durer
Leur fiabilité est telle qu'elles sont garanties au moins 5 ans ou 100 000 km (selon la premier terme atteint). Mais avec le bilan de santé hybride annuel, la couverture de la batterie va jusqu'à 10 ans.
L'hybride tient aussi longtemps que la voiture « normale »
Une chose est sûre, n'ayez en aucun cas crainte de la durée de vie des voitures hybrides. De fait, leurs batteries sont conçues pour tenir au minimum 250 000 km, soit l'équivalent d'une bonne quinzaine d'années.
Une voiture hybride non rechargeable utilise le moteur thermique et le freinage régénératif pour recharger la batterie en électricité. Une voiture hybride rechargeable utilise ces deux modes de chargement mais peut également être raccordée au réseau électrique.
En ville, lorsque vous devez rouler lentement ou avec des à-coups, votre véhicule hybride va passer de lui-même en traction électrique. Dès que la batterie électrique a besoin d'être rechargée, ou que la physionomie du terrain l'exige, le véhicule va passer en traction hybride ou 100% essence.
Un véhicule hybride peut se recharger avec deux types de câbles de recharge : Un cordon de type E/F pour une recharge sur une prise domestique classique ou une prise renforcée de type GreenUp, qui permettra d'atteindre une recharge maximale de 2.2kW. Un cordon de type 2, pour les bornes de recharge.
Pour commencer, le levier doit être positionné sur P et vous devez mettre votre pied sur la pédale de frein. Après avoir vérifié l'état de la batterie, chargée à moins de 50 % ou en charge maximale, appuyez sur le bouton Power et le moteur démarre (Ready).
La voiture hybride la plus fiable est celle qui a le moins de problèmes avec son système électrique. La plupart des voitures hybrides sont fiables, mais certaines marques sont plus fiables que d'autres. Les voitures hybrides les plus fiables sont celles de Toyota (Prius), Honda et Hyundai avec son Tuscon.
En cycle WLTP, la plupart des constructeurs annoncent aujourd'hui des autonomies qui varient entre 40 et 60 kilomètres, soit entre 30 et 50 km en usage réel.
Toyota Corolla 122h avec une consommation mixte de 5,5 l/100 km. Kia Niro Hybrid avec une consommation mixte de 5,5 l/100 km. Suzuki Baleno 1.2 Hybrid 90 avec une consommation mixte de 5,5 l/100 km. Kia Niro Plug-in Hybrid avec une consommation mixte de 5,3 l/100 km.
Avec l'arrivée du moteur Hybride 2,0L dans la Nouvelle Corolla Hybride et du moteur 2,5 litres dans le Nouveau RAV4 Hybride, les Toyota Hybrides sont équipées pour être encore plus efficaces lors de vos trajets sur autoroute. Par exemple, une Corolla Hybride 2,0 L peut passer de 80 à 120 Km/h en moins de 7 secondes.
Le mode B permet d'utiliser le moteur électrique comme un frein moteur. Donc en cas de fort freinage, c'est mieux le mode B que d'appuyer très fort sur le frein en mode D qui, utilise donc davantage les plaquettes de frein: avec B, on récupére davantage d'énergie électrique et on use moins les freins.
Disponible en 4 niveaux de finitions (Tendance, Dynamic, Design et Executive), le prix de la Toyota Auris débute à partir de 24.950 € TTC hors bonus écologique.