Les avis Google fournissent des informations utiles pour vous aider à gagner en visibilité. Ils s'affichent à côté de votre fiche d'établissement dans Maps et dans la recherche. Important : Les avis ne sont disponibles que dans des pays ou régions spécifiques, ou pour certaines catégories d'établissements.
Comment les notes sont-elles calculées ? La note des avis correspond à la moyenne de tous les avis publiés sur Google pour ce lieu ou cet établissement. Important : Lorsqu'un utilisateur laisse un nouvel avis, jusqu'à deux semaines peuvent s'écouler avant que la note ne soit mise à jour.
Google valide les avis pour éviter les avis frauduleux ou inappropriés, et ce processus peut prendre quelques heures ou quelques jours. Selon Google, la validation des avis peut prendre entre 24 et 72 heures en moyenne.
Google souhaite vérifier que les clients se rendent effectivement dans votre établissement. Ainsi, si un avis est déposé par un client qui n'est jamais venu ou qui habite dans un autre pays, l'avis peut être refusé.
Il est possible que l'auteur de l'avis ne soit jamais venu dans votre établissement, dans ce cas l'avis sera instantanément supprimé. De plus, Google peut considérer que l'avis n'est pas authentique s'il provient d'un utilisateur qui travaillent pour un établissement proche.
la longueur des avis : un grand nombre d'avis très courts est généralement suspect. Il est préférable de se fier à des commentaires étoffés et nuancés, plus proches de la réalité ; la date des commentaires : si l'on constate de nombreux avis postés à la même date, la prudence est, là encore, de mise.
Sans aucun doute, les avis Google sont à prendre avec la plus grande prudence. Car pour y donner son avis, la seule condition est d'avoir un compte Gmail ou un téléphone sous Androïd. Les entreprises évaluées sur ce moteur de recherche ont couramment recours un système d'achat de d'adresses Gmail.
Contenu et longueur de l'avis.
Les faux avis clients sont souvent succincts et manquent de détails précis. Un commentaire négatif dépourvu de justification et sans contexte peut trahir un faux avis client. Il arrive également que certains avis négatifs ciblent des produits ou services non proposés par l'entreprise…
L'avis diffamatoire correspond à une allégation ou imputation faite à l'encontre d'une personne ou entreprise et portant atteinte à son honneur.
Selon les études, la note optimale est de 4,6 sur 5. En revanche, sachez qu'une moyenne inférieure à 4 sur 5 peut faire fuir vos potentiels clients. Selon une étude Moz, passer de trois étoiles à cinq étoiles offre aux entreprises 25 % de clics supplémentaires sur Google.
Dans ce cas, vous pouvez porter plainte contre l'auteur du faux avis pour dénigrement (s'il s'agit d'un dénigrement ou d'une diffamation bien sûr). Muni des éléments de preuve, invoquez les articles 1382 et 1383 du Code civil devant le Tribunal de grande instance.
Chaque agence possède son système de notation. Schématiquement, les notes s'établissent de A à D avec des échelons intermédiaires. Les notes peuvent être ainsi accompagnées d'un « + » ou « - » ou encore d'un « 1 » ou « 2 ». De manière générale, plus la note est élevée, plus le risque est faible.
Il existe trois types d'avis : les avis positifs, les avis négatifs, et les avis neutres.
L'auteur d'un avis publié ne peut pas demander la modification de ce dernier. Il peut simplement faire jouer son droit de retrait et demander d'attribuer un nouvel avis. Avis-Verifies conserve les données à caractères personnelles conformément à la loi du 6 Janvier 1978 modifiée.
Comment ajouter une photo sur un avis Google ? Au moment d'éditer un avis, il est possible d'y ajouter une photo en sélectionnant la zone « photo » puis en ajoutant ses images par glisser-déposer. La photo choisie doit représenter le lieu dont il est question.
Qu'il s'agisse de faux avis positifs postés par un professionnel, son entourage ou une agence de communication, ou bien d'avis négatifs rédigés par un concurrent ou toute autre personne malveillante, ces commentaires trompent le consommateur et faussent la concurrence.
Si tu souhaites avoir des étoiles et donc être noté sur ta fiche Google Profile, tu dois partager le lien de celle ci pour générer des avis.
Pour prouver la diffamation, vous devez fournir des preuves claires et irréfutables qui démontrent que le plaignant a été victime d'une allégation fausse et trompeuse ayant causé des dommages à sa réputation.
Supprimer un avis Google depuis le moteur de recherche
Trouvez le commentaire de votre client à supprimer puis cliquez sur les 3 petits points à droite puis sur "signaler l'avis".