Fondre une image dans l'arrière-plan
Il vous suffit de créer un nouveau calque en cliquant sur l'icône « New Layer » en bas du panneau (qui ressemble à une feuille de papier cornée). Ensuite, copiez l'image dans le calque d'arrière-plan puis coller-la sur le « Layer 1 ».
Dans la barre d'outils au-dessus de l'éditeur, cliquez sur Modifier l'image. Dans le panneau latéral, cliquez sur Effaceur d'arrière-plan. Patientez pendant le traitement de l'arrière-plan. Pour appliquer les modifications, cliquez sur Appliquer au bas du panneau latéral.
Cliquez sur l'élément que vous souhaitez modifier. Pour sélectionner plusieurs éléments, maintenez la touche Maj enfoncée sur votre clavier, puis cliquez sur d'autres éléments afin de les ajouter à la sélection. Dans la barre d'outils au-dessus de l'éditeur, cliquez sur Transparence.
Ajouter une zone transparente à une image
Sélectionnez l'image dans laquelle vous voulez créer des zones transparentes. Cliquez sur Outils image > Recolorier > Couleur transparente. Dans l'image, cliquez sur la couleur que vous voulez rendre transparente.
Double-cliquez sur l'image, puis, quand Outils Image apparaît, cliquez sur Format > Couleur. Cliquez sur Couleur transparente, puis, quand le pointeur se transforme, cliquez sur la couleur qui doit être transparente.
Sur un smartphone Android, allez dans la galerie, choisissez une photo puis dans le menu "Plus", sélectionnez "Définir en fond d'écran". Vous avez alors la possibilité d'installer cette image en écran d'accueil (l'arrière-plan de votre écran déverrouillé), en écran de verrouillage, ou les deux.
Sélectionnez le calque où apparaît la seconde image puis cliquez sur le bouton Propriétés. – Dans la liste Mode, choisissez Normal. – Déplacez le curseur Opacité jusqu'à obtenir un fondu parfait entre les deux images. Validez par OK.
BeFunky est un logiciel qui permet de fusionner deux photos ou plus en ligne. Il est disponible en 6 langues différentes et dispose d'une interface intuitive. Ce qui permet à l'internaute de fusionner 2 images sans perte de temps. Allez sur le site de BeFunky et cliquez sur Créateur collage.
Sélectionner l'objet à détourer
Faites un clic sur l'élément à détourer (le chien dans l'exemple) et maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé. Ensuite, déplacez le curseur pour agrandir la zone sélectionnée. À la fin de l'opération, la sélection doit à peu près suivre le contour de l'objet à détourer.
Ouvrez l'image que vous souhaitez détourer. 2. Sélectionnez l'outil « Gomme » dans la barre d'outils à gauche. Supprimez grossièrement toutes les zones autour de votre objet : nul besoin de le faire de manière très précise.
Plusieurs formats de fichiers permettent la transparence, mais le GIF et le PNG restent les plus courants.
Background Eraser (Android)
Vous pouvez supprimer manuellement le fond blanc de votre logo, ainsi que d'autres motifs en arrière-plan. De plus, vous pouvez enregistrer votre logo dans différents formats comme PNG et JPG. Rendez-vous sur le Google play store pour télécharger et installer l'application.
D'abord, vous téléversez votre fichier existant sur la plateforme. Puis, vous sélectionnez un éditeur de fond. Dans Lunapic, par exemple, sous le menu « Édition », vous trouverez une option du nom de « Effet de fond transparent ». Vous sélectionnez alors le fond blanc, et Lunapic le rendra immédiatement transparent.
Maintenez le clic de la souris sur l'image, déplacez-la à votre convenance puis relâchez prise. Dupliquez cette image en tapant la combinaison de touches Ctrl + D pour l'incruster ensuite à d'autres illustrations.
ImageSplitter.net est un service plutôt simple d'utilisation, il permet d'une part de redimensionner directement votre image, mais aussi de la découper en plusieurs morceaux (que vous pouvez changer à votre guise).
Pour recadrer une photo sur Canva, téléchargez l'image dans notre éditeur. Allez dans « Éléments » dans la barre latérale gauche, puis entrez « Cadres » dans la barre de recherche et cliquez sur un cadre circulaire. Faites glisser votre photo vers le cadre pour recadrer instantanément la photo.
Pour cela, on double-clique sur le calque sur lequel on a tracé et on coche la case "incrustation de dégradé". Suivez les réglages sur l'image ci-dessus pour obtenir un dégradé transparent. Vous devez cliquer sur le marqueur qui représente la couleur en bas de votre dégradé, et mettre son opacité à 0%.
SANS retardateur de séchage
La peinture peut être appliquée avec simplement quelques gouttes d'eau pour la rendre plus fluide et fondre les couleurs plus facilement l'une dans l'autre. Cependant, en ajoutant de l'eau, la peinture est alors plus diluée et donc moins pigmentée.