Par ailleurs la star de 32 ans reconnait avoir perdu les kilos accumulés pendant sa grossesse en suivant un régime strict à base de fruits et d'eau, associé à un programme sportif de 45 minutes quotidien.
Une perte de poids après une grossesse est comme toutes les autres pertes de poids : il faut brûler plus de calories que vous n'en consommez. Vous pourrez perdre ces kilos en trop en quelques mois simplement en alliant une alimentation saine et équilibrée avec la pratique d'une activité physique régulière.
Si vous avez pris entre 10 et 15 kilos durant votre grossesse, il est d'ailleurs possible que naturellement, sans faire le moindre effort vous perdiez vos quelques kilos superflus si vous veillez à conserver une alimentation la plus équilibrée possible et que vous pratiquez un minimum d'activité physique au quotidien.
Privilégiez les activités qui font travailler tout le corps : yoga, natation, aquagym. La marche est un excellent sport pour remuscler le corps, ne l'oubliez pas. Une fois votre rééducation périnéale terminée, vous pouvez recommencer à faire du footing ou du tennis.
Pour rester mince à 59 ans, la Reine de la Pop s'astreint à une routine fitness stricte : 30 minutes de sport par jour minimum (en mélangeant le cardio et le renforcement musculaire avec de la danse, de la musculation et du yoga, en particulier) et du sport au quotidien – la star se déplace exclusivement à vélo.
La plupart des célébrités assurent que c'est grâce au yoga ou à la méthode Pilates qu'on obtient un ventre plat. En effet, ces deux pratiques sont connues pour tonifier les abdominaux. Et pour dépenser des calories, chacune à sa préférence : course à pieds, danse classique, boxe...
Régime Thonon : ce régime efficace permet de perdre jusqu'à 10 kilos en 15 jours. Avant toute chose, nous tenons à préciser que le régime Thonon est un régime restrictif, voir très restrictif et qu'il peut entraîner des effets secondaires sur votre santé comme une fatigue importante, une perte musculaire…
La grossesse, pour permettre le développement du bébé, a nécessité la modification de la taille de l'utérus. Il faut donc attendre environ 4 semaines pour que l'utérus retrouve sa position initiale même si le plus gros de l'involution utérine (utérus qui reprend sa place et son volume initial) se fait en 10 jours.
Les exercices réalisés pendant la rééducation abdominale vont galber votre silhouette et favoriser le ventre plat. Dans un second temps, parmi les sports à privilégier pour perdre du ventre, nous vous recommandons : le yoga, la marche rapide, la natation, le vélo ou encore la gymnastique douce.
Le bandage du ventre font partie des techniques ancestrales qui permettent à une jeune maman de fortifier la zone abdominale et de remettre «les choses en place». On peut commencer à le faire quelques jours après l'accouchement et ce, durant trois mois minimum.
Rien de mieux pour raffermir son ventre que de se remettre au sport ! Avant, il faudra évidemment effectuer la rééducation du périnée pour être 100% sereine à la salle de sport. Cardio, natation, exercices focus sur la ceinture abdominale, pilates ou encore vélo, peu importe le sport qui vous fait envie !
Contrairement aux idées reçues l'allaitement ne fait pas toujours perdre de poids. Même si allaiter fait brûler 500 à 800 calories par jour, l'appétit est décuplé et pousse à manger parfois plus que de raison. Un conseil : veillez à conserver une alimentation équilibrée et évitez les excès !
Le vélo, la natation ou la marche active peuvent aussi être envisagés pour tonifier le ventre. Ce n'est que six mois après l'accouchement, et après une remise en forme progressive et tout en douceur, que vous pourrez enfin reprendre votre sport préféré pour récupérer votre silhouette d'avant bébé !
Le secret est un peu (beaucoup) dans votre assiette. Manger sainement, permet également au corps de mieux digérer les aliments, à mieux utiliser les nutriments et d'avoir moins faim (et votre système digestif vous dira merci). En fait, progressivement, on rentre dans un rééquilibrage alimentaire avec de bons produits.
Une affaire de métabolisme
"Il y a des femmes qui brûlent plus de calories en ne faisant rien, c'est comme ça, tout dépend du métabolisme de base", explique Laure Abensur. Et l'âge joue aussi un rôle. Car il est toujours un peu plus difficile de maigrir à 40 ans, plutôt qu'à 20 ou 30 ans.
La marche rapide ou le cardio-poussette vous aideront à perdre facilement du poids après la grossesse. Mais il n'y a pas que le cardio, vous pouvez aussi vers 2 à 4 semaines après l'accouchement faire la planche, ou gainage.
« Ce lâcher prise aide le col à se dilater ». L'eau chaude, par son effet antispasmodique, soulage la douleur et son effet hypotenseur est bénéfique en cas d'hypertension artérielle, La liberté de mouvements de la femme dans le bain, qui facilite la descente et la rotation du bébé.
Ainsi, il n'est pas forcément pertinent de comparer, mais il existe tout de même une moyenne pour le retour des règles après l'accouchement : Entre 6 à 8 semaines après l'accouchement pour les femmes qui ont choisi de ne pas allaiter.
Les conséquences de la prise de poids pendant la grossesse
La peau après une grossesse peut être distendue avec vergetures, fripée et persistance d'un petit bourrelet de peau plus ou moins sévère au-dessus du pubis.
Avec la stimulation hormonale amenée par la grossesse, il y a une augmentation dans la production de mélanine, ce qui mène à l'hyperpigmentation de la peau. Cette dernière devient plus notable vers la fin du deuxième trimestre et persiste parfois jusqu'à un an postnatal.
Césarienne. La reprise des rapports sexuels post-opératoires peut prendre un peu plus de temps. Les indications sont essentiellement les mêmes que pour un accouchement par voie vaginale, 4 à 6 semaines, en ajoutant des considérations pour la douleur à la cicatrice.
des céréales riches en fibres : avoine, pain complet, pain aux céréales, biscottes, céréales non sucrées ; des lipides de qualité : margarine, huile végétale, oléagineux, graines ; une boisson non sucrée pour réhydrater l'organisme : café, thé, tisane, eau citronnée, eau infusée, jus 100 % pur jus.
Médecins et spécialistes de la santé s'accordent à dire que la marche est un excellent choix pour perdre du poids : elle permet à vos muscles de brûler des calories en puisant dans vos réserves de graisses.