De plus, le format html offre une meilleure visibilité et permet de bénéficier d'une signature attractive. Enfin, la signature pro html permet de vous distinguer des dizaines d'emails reçus tous les jours par votre destinataire et d'augmenter la mémorisation de votre marque.
- La signature HTML à Ce type de signature est certainement la plus complète de celles que nous avons vu jusqu'à maintenant. Elle est plus fiable et permet d'afficher votre signature mail sur tous les e-mails.
Le HTML ou HyperText Markup Language est un langage très populaire et incontournable : c'est lui qui permet de créer les pages web ! Ce n'est pas un langage de programmation à proprement parler, mais plutôt un langage de balisage (ou marquage).
L'idéal est de privilégier le format HTML. Le HTML garantit un affichage optimal sur toutes les boîtes mail. De plus, il offre une grande liberté pour configurer sa signature. Il est très facile en HTML d'ajouter des images ou encore d'ajuster des éléments ou du texte.
Détail des étapes :
Depuis Gmail, ouvrez les paramètres puis scrollez jusqu'à l'option « Signature » Inspectez le champ pour saisir votre signature. Dépliez les 'div' jusqu'à repérer le 'br' contenu dans la 'div' la plus indentée. Éditez le 'br' en tant que HTML et remplacez le par votre signature HTML.
Après avoir enregistré votre fichier, connectez-vous sur votre compte Outlook puis allez dans « Fichiers » > « Options » > « Courrier» > « Signatures » : votre signature devrait s'afficher ! Définissez votre signature « par défaut » pour tous vos mails : nouveaux, réponses et transferts.
Convertir le PDF en HTML
Grâce à ce système, vous pouvez modifier plusieurs fichiers à la fois sans vous soucier de la qualité du contenu.
Le PDF ayant une mise en page statique, il n'est pas compatible avec le format HTML, plus réactif. C'est pourquoi vous devez convertir le fichier afin de pouvoir insérer le PDF dans du code HTML.
Les fichiers HTM sont plus connus sous le nom de fichiers HTML, ces fichiers qui contiennent le langage HTML. Si vous ouvrez un fichier HTM dans un éditeur de texte tel que le Bloc-notes ou TextEdit, vous ne verrez que des lignes de texte et des symboles.
Ma signature ne s'affiche pas correctement
Ouvrez Gmail. En haut à droite, cliquez sur Paramètres. Voir tous les paramètres. Dans la section Signature, sélectionnez votre signature.
Pour passer de la version HTML simplifiée à la version standard : ouvrez Gmail en cliquant sur ce lien. Si votre navigateur n'est pas compatible, cet affichage risque de ne pas fonctionner. Pour passer de la version standard à la version HTML simplifiée : activez la version HTML simplifiée de Gmail.
Vous pouvez au besoin composer l'e-mail depuis un vrai logiciel de mise en page HTML (comme Nvu ou DreamWeaver) puis copier-coller le code source de la page dans votre logiciel de messagerie. Un cran au dessus, vous pouvez utiliser un logiciel spécialisé dans la création et l'envoi de courriels au format HTML.
Comment mettre du HTML dans un e-mail via des modèles
Ou utilisez un Ctrl + N raccourci. Une nouvelle fenêtre apparaîtra. Faites un clic droit en haut de la fenêtre pour ajouter le “Pièce jointe” option. Ou utilisez le menu Insérer et Pièce jointe bouton sur ruban.
Dans Gmail, cliquez sur l'icône des Paramètres en haut à droite de la fenêtre. Dans le panneau Configuration rapide qui apparaît, cliquez sur Afficher tous les paramètres. Faites défiler l'onglet Général ouvert par défaut jusqu'à la partie Signature.
À partir de votre compte Google Drive, créez un nouveau document Google (ou sélectionnez le document que vous souhaitez signer électroniquement). À partir du document ouvert, cliquez sur “Modules complémentaires” dans la barre de navigation. Cliquez sur DocuSign eSignature > Sign with DocuSign.
Ouvrez le document ou le formulaire PDF à signer. Cliquez sur l'icône de signature dans la barre d'outils. Vous pouvez aussi sélectionner Outils > Remplir et signer ou cliquer sur Remplir et signer dans le volet de droite. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur Remplir et signer.
Voici quelques paramétrages à vérifier : 1) Lorsque vous ouvrez un nouveau message dans Outlook, vérifiez que le format du texte soit bien en HTML. Pour cela, rendez-vous dans l'onglet "Format de texte". Assurez-vous que "HTML" soit bien sélectionné.
Ouvrez le document ou le formulaire PDF dans Acrobat ou Reader, puis cliquez sur Remplir et signer dans le volet droit. Cliquez sur l'icône Signer dans la barre d'outils Remplir et signer, puis indiquez si vous souhaitez ajouter votre signature ou uniquement votre paraphe.