Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier récalcitrant et cliquez sur Unlocker. Dans la fenêtre qui s'ouvre, déroulez la liste en bas à gauche de la fenêtre et sélectionnez l'option Effacer. Cliquez ensuite sur le bouton Tout débloquer. Le fichier récalcitrant est supprimé et mis dans la corbeille.
Allez dans Paramètres > Stockage > Mémoire de l'appareil
Touchez Données en cache puis Supprimer.
Effectuez un clic droit sur l'icône du menu démarrer, où utiliser la combinaison suivante : ctrl+alt+del. Dans un cas comme dans l'autre, vous aurez la possibilité de sélectionner le gestionnaire de tâches. Supprimer ensuite l'application qui semble être à l'origine du problème en sélectionnant “fin de tâche”.
Pour forcer la suppression d'un dossier: Il est recommandé d'essayer Shift + Delete pour supprimer définitivement un fichier ou un dossier. Outre ce raccourci, l'invite de commande, le mode sans échec et les logiciels tiers de destruction de fichiers peuvent rendre la pareille.
Recherchez le fichier ou le dossier corrompu sur le bureau ou dans l'explorateur de fichiers. Appuyez ensuite sur les touches Suppr ou Maj+Suppr pour le supprimer.
Unlocker est la solution pour vous. Unlocker apparaîtra dans le menu contextuel tout comme les autres fonctions habituelles et lorsque vous aurez de la difficulté à supprimer un fichier, vous pourrez faire un clic droit et sélectionner unlocker.
Vous pouvez d'abord essayer de réparer un programme , s'il ne s'exécute pas correctement. Sélectionnez Démarrer > Toutes les applications et recherchez l'application dans la liste affichée. Appuyez de façon prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur l'application, puis sélectionnez Désinstaller.
Si vous trouvez que votre dossier est corrompu, illisible ou endommagé, vous pouvez le supprimer en cliquant sur « Supprimer », en appuyant sur la touche « Maj+Suppr » ou en les faisant glisser vers la Corbeille.
Il s'agit d'éditer les propriétés de sécurité du dossier, puis dans "avancé" d'aller supprimer l'héritage des autorisations, supprimer les habilitations, pour un ajouter une "utilisateur authentifié". En appliquant la modification, cela "libère" le dossier et donne le droit de le supprimer.
Chaque fois qu'un fichier est supprimé du système android, il est envoyé dans le dossier de l'app qui le stocke. Si, par exemple, vous avez supprimé un fichier par erreur et que vous souhaitez le récupérer, le fichier sera facilement restauré à partir du dossier de l'application.
Normalement, tout ce que vous supprimez va dans la Corbeille. Il s'agit d'une zone spéciale de détention qui vous donne une seconde chance de récupérer les données avant qu'elles ne soient définitivement supprimées. Vous trouverez la Corbeille sur le bureau de votre ordinateur.
En général, après avoir supprimé des fichiers à l'aide de la touche Suppr ou d'un clic droit, ils sont déplacés vers la corbeille.
La corruption de fichiers est l'altération ou la modification de données informatiques par rapport à leur état initial. Les fichiers corrompus, bien que toujours présents sur le support de stockage, se révèlent inaccessibles et impossibles à ouvrir par un processus logiciel.
L'arrêt subit du système d'exploitation, d'une application ou tout simplement de l'ordinateur figure parmi les causes les plus fréquentes qui engendrent la corruption d'un fichier. Les virus peuvent également endommager vos fichiers tout comme les manipulations inadéquates.
Merci." Les fichiers peuvent être corrompus en raison d'un plantage du système, d'une attaque de virus ou d'une opération erronée. Un fichier corrompu est toujours inutilisable et inopérant. Face à ce problème, vous pouvez d'abord essayer de les réparer ou essayer d'exécuter un programme de détection de virus.
Appuyez sur le bouton App info (« i » dans un cercle) pour accéder à l'écran App info (Infos sur l'application). Vous pouvez également aller dans Settings (Réglages), puis Apps (Applications) et sélectionner l'application que vous souhaitez retirer.