Maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur le bouton d'alimentation, puis sélectionnez Redémarrer tout en maintenant la touche Maj enfoncée. Continuez de maintenir la touche Maj enfoncée pendant le redémarrage de l'ordinateur.
Débranchez l'adaptateur secteur, retirez la batterie, puis maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant au moins 15 secondes. Rebranchez l'adaptateur secteur (mais ne connectez pas la batterie), appuyez sur le bouton d'alimentation, recherchez des voyants clignotants près des touches Verr. maj. et Verr.
Le démarrage grâce au clavier
Pour allumer un ordinateur portable sans bouton d'alimentation, il est possible d'utiliser directement le clavier. Parmi les raccourcis clavier Windows 10 à retenir, le fameux CTRL + ALT + SUPPR s'impose. La pression simultanée sur ces trois touches va redémarrer de l'ordinateur.
Si votre ordinateur portable dispose d'un clavier rétroéclairé, appuyez sur la touche F5 ou F4 (sur certains modèles) pour allumer ou éteindre le rétroéclairage. Il sera peut-être nécessaire d'appuyer simultanément sur la touche fn (touche de fonction).
Lorsque l'écran est vierge, appuyez sur la touche F10 pour entrer dans le menu des paramètres du BIOS. Sur certains ordinateurs, vous pouvez accéder au menu des paramètres du BIOS en appuyant sur les touches F2 ou F6. Après avoir ouvert le BIOS, accédez aux paramètres de démarrage.
Appuyez sur la touche F4 pour activer le mode sans échec. Le mode sans échec lance Windows avec un nombre minimal de pilotes et de services. Appuyez sur la touche F5 pour activer le mode sans échec avec prise en charge réseau.
Appuyez sur F2 juste après le démarrage de l'ordinateur. Appuyez sur Suppr juste après le démarrage de l'ordinateur pour accéder au BIOS.
Si le PC ne démarre pas mais que le voyant de la carte mère est allumé, le coupable pourrait être le bouton d'alimentation situé sur le boîtier ou les fils connectant ce bouton à la carte mère. Vérifiez si la carte mère dispose d'un bouton d'alimentation intégré. Toutes n'en sont pas équipées.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller l'ordinateur. Tapez les informations d'ouverture de session du dernier utilisateur connecté, puis cliquez sur OK. Lorsque la boîte de dialogue Déverrouillage de l'ordinateur disparaît, appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr et ouvrez une session normalement.
Vérifiez que les périphériques externes (clavier, souris, disque dur, imprimante, clé USB) sont raccordés. Débranchez ceux dont vous n'avez pas immédiatement besoin et réessayez. Si les bips persistent, et si vous ne trouvez rien dans la documentation, repérez le nom du Bios (Award, Phœnix, etc. ) au démarrage.
Où est le bouton Reset sur ordinateur ? le Le bouton de réinitialisation est situé généralement près du bouton d'alimentation. De nombreux ordinateurs ont ce « commutateur d'urgence » avec lequel le PC peut être redémarré s'il a « planté ».
Le premier est le nombre de cycles de charge/décharge. Plus ce chiffre est élevé, plus votre batterie est susceptible d'être usée. Si ce nombre est supérieur à 500, la batterie vieillit. Si elle est supérieure à 800, la batterie est probablement proche de la fin de sa durée de vie.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Si vous voyez un écran noir, maintenez enfoncée la touche Windows de votre clavier et appuyez sur P. Cela force Windows à changer de mode d'affichage. Par exemple, le fait d'appuyer une fois sur Windows + P vous fait passer en mode Dupliquer, ce qui clone le contenu de votre Bureau sur tous les écrans connectés.
Pour le forcer, il suffit de maintenir appuyé pendant quelques secondes le bouton d'alimentation que vous utilisez habituellement pour allumer l'ordinateur. Une fois celui-ci éteint, il est conseillé d'attendre environ une minute avant de le rallumer.
Appuyez sur la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Ou si vous devez utiliser Internet, sélectionnez 5 ou appuyez sur F5 pour Coffre Mode avec mise en réseau.
Le blocage générique est en général dû à un problème de performance à cause d'un matériel défectueux ou à un problème lié à la configuration de Windows. Si le problème vient d'un pilote matériel, il est recommandé d'installer toutes les mises à jour conseillées par Windows.
Maintenez la touche Shift enfoncée, puis éteignez le système. Appuyez et maintenez enfoncée la touche de fonction de votre ordinateur qui vous permet d'accéder aux paramètres du BIOS, F1, F2, F3, Esc ou Supprimer (veuillez consulter le fabricant de votre PC ou consulter votre manuel d'utilisation). …
Créer et utiliser une clé USB bootable se fait en trois étapes simples : On télécharge l'image ISO du programme ou du système d'exploitation à utiliser ou à installer. On écrit l'image ISO sur la clé USB en utilisant le logiciel Rufus. On démarre l'ordinateur à partir de la clé USB bootable.
Sur la plupart des appareils Android, vous pouvez accéder au mode Fastboot en appuyant longuement et simultanément sur le bouton Volume + et sur le bouton On/Off.
L'écran Options de démarrage avancées vous permet de démarrer Windows dans des modes avancés de résolution des problèmes. Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows.
Touche F11 pour restaurer le système
Pour restaurer votre ordinateur HP aux paramètres d'usine, allumez l'ordinateur HP et appuyez immédiatement sur la touche Esc pour afficher le menu Startup, puis appuyez sur F11 pour accéder à la récupération du système HP.
Par exemple, pour un ordinateur Acer, il faudra appuyer sur la touche F10 pour enclencher le processus de réinitialisation. Sur un PC de la marque Dell, le raccourci est différent : il faudra sélectionner simultanément les touches "Ctrl" et F11.
Redémarrer (un ordinateur, par exemple) après un blocage ; rétablir (un système informatique, une application) dans son état initial.
La durée de vie moyenne d'une batterie de PC
En règle générale, une batterie est capable de soutenir 3000 cycles de charge soit entre 2 et 3 ans.