Le Smartphone reconditionné se reconnaît par l'IMEI qui n'est pas le même sur l'appareil mobile et sur la boîte dans lequel il est intégré. Également, un Smartphone sorti sur le marché il y a longtemps mais encore disponible en magasin ou en ligne a de fortes chances d'être reconditionné et non à l'état neuf.
Un smartphone reconditionné est vendu dans une boîte scellée différente de la marque du téléphone, avec une mention sur les processus de contrôle et réparation. Généralement, l'emballage est à l'image du reconditionneur. Si ce dernier est fiable, il affichera ses certifications et critères de qualité.
VERIFIER L'ORIGINE D'UN SMARTPHONE
Hormis cela, en demandant la facture d'achat vous serez rassuré de connaître la provenance de l'appareil : neuf, occasion ou reconditionné. En espérant que la facture soit au nom du propriétaire.
Vous pouvez le reconnaitre d'après son IMEI, tapez dans le téléphone *#06#, vous aurez le IMEI, vérifiez si c'est le même numéro qui est sous la batterie si le smartphone a une batterie amovible, puis entrez le IMEI dans ce site www.imei.info , si le site reconnait votre smartphone, cela veut dire qu'il n'est pas ...
Vérifier le désimlockage
Faîtes un test avec une carte SIM autre que celle de l'opérateur du vendeur. Si vous ne pouvez pas retirer sa carte, il existe des codes secrets permettant de connaître l'état de votre téléphone. Ceux-ci différent en fonction des marques de smartphone.
La première lettre est la plus importante, car elle vous permet de savoir si votre appareil est neuf, reconditionné, ou s'il s'agit d'un article remplacé. M : l'appareil est neuf. F : l'appareil a été remis à neuf.
Vous pouvez le détecter par son IMEI, entrer le téléphone* #06 #, vous avez l'IMEI, vérifiez si c'est le même numéro, qui se trouve sous le , si le smartphone a une batterie amovible, entrez l'IMEI sur ce site www.imei.info. Si le site détecte votre smartphone, cela signifie qu'il n'a pas été rénové.
Pour ce faire, il faudra d'abord que vous ayez votre numéro IMEI en tapant le code *#06#, rendez-vous ensuite sur le site www.imei.com et entrez le numéro IMEI dans la case dédiée à cela, ensuite sur "Check". Si un message d'erreur s'affiche "Invalid IMEI" ça voudra dire que votre appareil est une contrefaçon.
Vérifier les configurations de l'appareil
Vous pourrez y trouver le nom, le numéro de modèle et la version Android dans la catégorie “A propos du téléphone”. Vérifiez que toutes ces informations correspondent bien à ce qu'elles sont censées être. N'hésitez pas à télécharger une application comme CPU-Z.
Samsung Galaxy S21 Ultra 5G.
le plus simple est de saisir simplement * # 06 # sur l'écran d'appel de votre téléphone, sur l'autocollant argenté au dos de votre téléphone, sous la batterie, sur la boîte, votre téléphone est entré, vous pouvez également le trouver dans les paramètres de votre téléphone.
Parmi les meilleurs Samsung Galaxy A, on citera le Galaxy A30S, le Samsung Galaxy A13, le Samsung Galaxy A33, ou encore les modèles A52 et A53.
Renseignez le N° IMEI et le N° de série de l'appareil Vous trouverez ces informations: – Sur le dos de la boîte du téléphone, – Dans le compartiment batterie du téléphone, – Pour les modèles avec batterie non amovible (comme le Mi3), sur la coque arrière du téléphone.
1 Vous pouvez obtenir les numéros du modèle, de série et IMEI en allant dans Paramètres > A propos du téléphone. 2 Autre moyen rapide d'obtenir le numéro IMEI de votre appareil, vous pouvez composer le *# 06 #. Le ou les numéros IMEI s'affichent automatiquement.
Dirigez-vous dans l'onglet Sécurité puis descendez dans l'encart Vos appareils. Il faut maintenant sélectionner Gérer les appareils. Localisez l'appareil dont vous souhaitez connaître la date de première connexion. Cliquez sur le bouton Plus de détails qui y est attaché.
Vérification du code IMEI
Le code IMEI est un identifiant unique à chaque téléphone. Pour trouver le code de votre smartphone, composez *#06#. Vous devrez voir le modèle de votre smartphone et la photo affichée. Si c'est le cas, vous avez un smartphone original.
Pour trouver le code IMEI de votre portable, il vous suffit de taper *#06# sur votre clavier. Le code IMEI vous permet notamment de désimlocker votre téléphone si vous changez d'opérateur ou, au contraire, de le bloquer en cas de vol. D'autres méthodes existent pour le trouver, même sans votre téléphone.
TECNO lance le PHANTOM X, un tout nouveau produit phare. Un design élégant et une technologie de caméra extraordinaire. Le 1er juillet 2021, TECNO s'aventure vers de nouveaux sommets en annonçant son tout nouveau smartphone phare, le PHANTOM X.
Dans ce cas, vous trouverez le code du numéro de série et le numéro IMEI/MEID dans le code à barres au dos de la boîte. Quel est le but d'obtenir le code IMEI d'un Pixel 2 XL ? Le code IMEI sert par exemple à savoir si un périphérique Pixel 2 XL c'est original Google ou c'est une copie ou une imitation.