La seule solution actuelle est de s'éloigner de la borne wifi et guetter le passage en 2.4Ghz.
A partir de votre smartphone, dans les paramètres Wifi, sélectionner le nom du réseau correspondant à celui 2,4GHz. Sélectionner "Configuration Wifi 5 GHz identique à celle du Wifi 2,4 GHz". Noter le nom du réseau (SSID) afin de pouvoir le sélectionner ultérieurement sur votre smartphone.
Sur la page des paramètres de l'appareil mobile, appuyez sur [Réseau et Internet]①, appuyez sur [Point d'accès et partage de connexion]②, appuyez sur [basculer]③ pour activer le point d'accès Wi-Fi, appuyez sur [Point d'accès Wi-Fi]④, appuyez sur [Bande AP]⑤, sélectionnez [Bande 5,0 GHz]⑥ dans la fenêtre contextuelle ...
Pour dissocier les deux fréquences, il suffit de vous connecter sur https://mabbox.bytel.fr/. Ensuite vous cliquez sur la partie wifi puis "paramètres avancés" et sur la page affichée vous cliquez sur " séparer les réseaux 2.4 et 5ghz."
Allez à Fonctions supp > Paramètres Wi-Fi > Paramètres Wi-Fi avancés, et sélectionnez la bande passante souhaitée dans Bande passante > Wi-Fi 2,4GHz. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer les paramètres.
Comment faire un partage de connexion sur Android
La suite des étapes est très simple : Allez dans Paramètres. Allez dans Plus > Partage de connexion, Réseau et Internet > Point d'accès et partage de connexion, ou mention similaire, le but étant de trouver un menu avec les mots Partage de connexion dans les réglages.
Connectez votre téléphone au réseau Wi-Fi du routeur. Ouvrez l'application AI Life, touchez le routeur correspondant pour accéder à l'écran d'administration du routeur. Désactivez Priorité au 5 GHz (ou Sélection automatique tri-bande), puis touchez l'icône √ dans le coin supérieur droit de l'écran.
Dans la bande des 5 Ghz, c'est pareil, il faut choisir le canal Wi-Fi qui est le moins encombré. Or, les plus fréquentés sont les canaux 36 à 48. Il s'agit bien souvent, de la section assignée par défaut dans votre modem pour le Wi-Fi 5 GHz.
Pour cela, il suffit de vous connecter sur https://mabbox.bytel.fr/. Ensuite vous cliquez sur la partie wifi puis "paramètres avancés" et sur la page affichée vous cliquez sur " séparer les réseaux 2.4 et 5ghz." Après cette manipulation, le réseau 2.4 ghz va apparaitre dans vos paramètres réseau. Cordialement.
Accédez à Paramètres > Wi-Fi et touchez le nom du réseau Wi-Fi auquel vous êtes actuellement connecté pour afficher les informations de base sur le réseau. Là, vous pouvez voir si le réseau Wi-Fi est un réseau 5 GHz ou 2,4 GHz.
Allez dans l'onglet Network et ensuite dans les sous-onglet Wireless (2.4 GHz et 5GHz). Vérifiez que la sélection des canaux se fait de manière automatique pour les WiFi 2.4 GHz et 5GHz.
Sur la page des paramètres de l'appareil mobile, appuyez sur [Réseau et Internet]①, appuyez sur [Point d'accès et partage de connexion]②, appuyez sur [basculer]③ pour activer le point d'accès Wi-Fi, appuyez sur [Point d'accès Wi-Fi]④, appuyez sur [Bande AP]⑤, sélectionnez [Bande 5,0 GHz]⑥ dans la fenêtre contextuelle ...
Vérifiez que le partage de connexion est activé dans Réglages > Partage de connexion. Si vous ne trouvez pas ou ne pouvez pas activer le partage de connexion, vérifiez que votre opérateur mobile l'a activé et que votre forfait mobile le prend en charge.
Dans État du Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis sélectionnez la zone Afficher les caractères case activée. Votre mot de passe réseau Wi-Fi s'affiche dans la zone Clé de sécurité réseau .
Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure. Si ce n'est pas le cas, désactivez les données mobiles et activez le Wi-Fi, puis vérifiez à nouveau.
De manière générale, le WiFi 5 GHz est conseillé car la navigation est plus fluide et plus rapide, par rapport à un signal 2,4 GHz qui reste aujourd'hui beaucoup plus sollicité par les utilisateurs, et donc parfois saturé. Néanmoins, tous les appareils en France ne sont pas encore compatibles avec un réseau 5GHz.
si l'appareil qui configure les périphériques est connecté en wifi au 5ghz les appareils qui supportent que le 2.4ghz ne pourront pas s'y connecter. d'où l'utilité de séparer les deux au moins le temps de la configuration et ensuite de les remettre comme avant.
La technologie WiFi passe par des ondes radio courtes sur les bandes libres 2,4 GHz et 5GHz.
Accédez à l'interface de gestion de votre Bbox Bouygues en renseignant mabbox.bytel.fr ou 192.168.1.254 dans la barre d'adresses de votre navigateur web. Connectez-vous avec vos identifiants de connexion. Sélectionnez l'onglet Wifi, puis cliquez sur Réseau wifi 2.4 GHz et 5 GHz.