Dans les paramètres de sécurité du téléphone, sélectionnez Android Device Manager (gestionnaire de périphérique Android) donnez-lui toutes les autorisations. Puis allez dans Google et tapez 'find my phone' (ou Localiser mon téléphone). Cela permettra de faire sonner le téléphone portable pendant 5 minutes.
Faire sonner un téléphone Android même en silencieux
Pour utiliser ce service, il suffit de vous rendre sur ? https://android.com/find depuis un autre appareil (ordinateur par exemple). Connectez-vous avec le compte Google associé au téléphone que vous recherchez puis utiliser le bouton Faire sonner.
Les smartphones Android disposent dès leur premier démarrage de l'application “Android Device Manager”. C'est ce que l'on appelle une “application système”. L'appli peut aussi porter le nom de “Localiser mon appareil”. Elle permet de localiser et de bloquer un smartphone perdu ou volé même s'il est éteint.
L'application en question est bien nommée « Fake Call ». Vous pouvez la télécharger gratuitement sur le Google Play. Elle va vous permettre de lancer de faux appels quand vous voulez et de la personne que vous voulez.
Sous Android 8 ou 6, dans Ne pas déranger ou Paramètres de Silence, pressez directement sur Appels/des contacts favoris uniquement. Après ces modifications, seuls vos contacts favoris pourront vous appeler quand vous avez activé le mode Ne pas déranger.
iPhone, iPad ou iPod touch : appuyez sur le bouton d'alimentation ou sur l'un des boutons de volume, ou bien basculez le commutateur Sonnerie/Silencieux.
Vérifiez le réglage Ne pas déranger. Accédez à Réglages > Concentration > Ne pas déranger, puis assurez-vous qu'il est désactivé.
Comment faire sonner un téléphone Android à distance ? Pour cela, il va falloir utiliser Android Device Manager. Mais au préalable, il faut avoir activé cette fonction. Pour cela, depuis votre appareil, dans Paramètres, Onglet sécurité, activez l'option « Localiser cet appareil à distance ».
Comme « Fake Call », vous pouvez utiliser l'application avec qui vous voulez et à l'heure que vous voulez. Grâce à la minuterie, vous pourrez choisir l'heure de l'appel ou répéter l'appel toutes les cinq minutes par exemple pour fuir une situation délicate.
Allez dans l'onglet “Sécurité”. Dans la section “Vos appareils”, sélectionnez “Rechercher un appareil perdu”. Choisissez l'appareil que vous souhaitez retrouver, et entrez vos codes d'identification. Sélectionnez “Localiser”, puis une action comme “Verrouiller le téléphone” ou “Effacer ses données”.
Le grand public ne peut pas localiser téléphone avec code IMEI. Les utilisateurs ne sont, en effet, pas capable de procéder à une telle opération pour retrouver ou bloquer son téléphone portable.
Téléchargez l'application “Ring my Droid“. Configurez-y une phrase à envoyer par SMS grâce au téléphone de quelqu'un d'autre à votre téléphone. En recevant le SMS avec la phrase paramétrée, le téléphone sonnera même s'il est en silencieux.
Essayez de l'appeler par son nom en levant la voix ou de le secouer doucement par l'épaule. Si cela ne marche pas, essayez de faire un bruit fort ou de lui asperger le visage d'eau. N'oubliez pas qu'il va se sentir très désorienté lorsqu'il va se réveiller et il va aussi être de mauvaise humeur.
Claquez sur la joue supérieure de la personne qui dort.
Pressez délicatement votre index ou votre doigt du milieu contre votre pouce puis lâchez-le sur la joue supérieure de la personne qui dort. Répétez deux ou trois fois. Si vous remarquez que son œil tremble en retour, elle est éveillée X Source de recherche .
Vérifiez les paramètres Sonnerie
Allez à Paramètres > Son & vibration/Sons, touchez Sonnerie et vérifiez si Aucune n'a pas été sélectionné. Si Aucune a été sélectionné, vous pouvez sélectionner une sonnerie.
Connectez-vous au site Localiser mon appareil et sélectionnez dans la liste le téléphone perdu. Si l'appareil que vous cherchez est éteint ou la batterie vide, l'outil de Google affichera sa dernière position connue. N'oubliez pas que la location est approximative.
Mettre son téléphone en "mode avion" la nuit
"Les fabricants de portables ont réduit au maximum tout ce qui est consommation d'énergie, donc émission de fréquences, pour gagner en autonomie. Lorsqu'il n'est pas utilisé, les émissions sont donc tellement faibles qu'il n'y a aucun risque."
Accédez à Réglages > Téléphone > Renvoi d'appel et assurez-vous que cette fonctionnalité est désactivée. Vérifiez si la fonction Silence Unknown Callers (Mode silencieux pour les appels de numéros inconnus) est activée. Si le réglage est activé, un appelant doit être répertorié dans vos contacts ou contacts récents.
Pour retrouver votre appareil, connectez-vous sur la page iCloud.com/find. Vous pouvez également utiliser l'app Localiser sur un autre appareil Apple que vous possédez. Si votre iPhone, iPad ou iPod touch n'apparaît pas dans la liste des appareils, cela signifie que la fonctionnalité Localiser n'est pas activée.