Vous pouvez forcer sa fermeture. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide de la barre des tâches puis cliquez sur Gestionnaire des tâches. Vous pouvez aussi presser simultanément sur les touches Ctrl, Maj et Echap.
1. Utiliser le raccourci Alt+F4. Si votre souris ne répond plus et que vous n'arrivez pas à cliquer sur la croix pour fermer le programme, vous pouvez utiliser le raccourci adéquat : Alt+F4.
Cliquez sur Plus de détails (More details) dans la fenêtre Gestionnaire des tâches (Task Manager) affichée, cliquez avec le bouton droit sur la tâche que vous souhaitez terminer, puis cliquez sur Fin de tâche (End task).
Dans la barre de titre, sélectionnez l'icône . L'application se ferme.
Vous pouvez également appuyer sur Ctrl + Shift + Esc pour ouvrir le Gestionnaire des tâches ou cliquer avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et sélectionner le Gestionnaire. Une fois dans le Gestionnaire, il faut repérer l'application et mettre fin à son (ou ses) processus.
Android gère la mémoire et la batterie que les applications utilisent pour que vous n'ayez pas à vous soucier des applications que vous laissez ouvertes. Pour fermer une seule application, faites glisser votre doigt de bas en haut sur l'écran, maintenez l'appui quelques instants, puis relevez le doigt.
Pour ce faire, sélectionnez le X dans le coin supérieur droit de l'écran pour fermer la fenêtre (vous quittez le jeu), puis redémarrez le jeu. Si vous ne parvenez pas à fermer le jeu en sélectionnant X, sélectionnez Ctrl+Alt+Suppr, puis Gestionnaire des tâches.
Tout en maintenant enfoncée la touche Ctrl, cliquez successivement avec le bouton gauche sur les icônes des fenêtres dans la barre des tâches. Relâchez le bouton de la souris. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur cette sélection puis choisissez la commande Fermer du menu contextuel.
Taskkill est un commande CMD que l'on peut utiliser depuis l'invite de commandes de Windows et qui permet de tuer un processus en cours d'exécution. Ainsi vous pouvez forcer la fermeture d'un programme sur Windows. C'est une alternative au gestionnaire de tâches de Windows.
Un problème de pilotes qui provoque des freez et blocage. Dans le cas du pilote graphique, ce sont les applications multimédias qui sont touchés : navigateurs internet ou jeux. Les fichiers système manquants ou endommagés de Windows. Un framework corrompu comme .
N'oubliez pas que lorsqu'une application s'est arrêtée avec force, cela signifie que l'application se ferme comme vous fermez normalement une application. Lorsque vous fermez une application, ce que vous faites pour l'ouvrir à nouveau, faites-le. Cela peut résoudre votre problème.
Fermer une application : balayez l'écran vers le haut en partant du bas, patientez un peu sans retirer votre doigt, puis cessez d'appuyer. Dans l'application, balayez ensuite l'écran vers le haut.
Forcer l'arrêt de l'application Android
Avant d'en venir à ses solutions plus extrêmes, commencez par forcer l'arrêt de cette application Android défaillante. Même si vous l'avez déjà fermée, une application peut continuer de tourner en arrière plan suite à un bug.
Accédez aux Paramètres > Réseau et Internet > Économiseur de données. Activez l'option Économiseur de données pour empêcher toutes les applications d'utiliser les données en arrière-plan lorsqu'elles ne sont pas utilisées.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > système et > l'alimentation & la batterie > l'utilisationde la batterie. Pour une application qui vous permet de gérer l'activité en arrière-plan, sélectionnez Autres options (trois points verticaux) > l'activité en arrière-plan.
Ctrl+F4 : pour fermer une fenêtre. Ou un ordinateur, si aucune fenêtre n'est ouverte. Windows+E : un raccourci clavier pour afficher le poste de travail.
Sur l'écran d'accueil, balayez vers le haut depuis le bas de l'écran et marquez une pause au milieu de l'écran. Effectuez un balayage vers la droite ou vers la gauche pour accéder à l'app que vous souhaitez fermer. Pour fermer une app, effectuez un balayage vers le haut sur son aperçu.
Si votre jeu crash ou se bloque, veuillez vérifier que le jeu est à jour. Dans certains cas, le blocage pourrait être dû à des problèmes de connexion. Veuillez essayer les étapes de dépannage ci-dessous : Assurez-vous que votre batterie soit bien chargée.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Applications. Vous pouvez également trouver les applications sous Démarrer . Les applications les plus utilisées sont en tête de liste, suivies d'une liste alphabétique.
Lorsque vous avez un problème avec une application, appuyez sur CTRL+X sur votre clavier. C'est la combinaison de touches utilisée pour fermer une application. Si cela ne fonctionne pas, essayez plutôt ALT+F4.