Accédez à la zone de dialogue Epson Printer Utility 4. Cliquez sur Driver Settings (Paramètres de pilote) dans le coin supérieur gauche de la fenêtre Epson Printer Utility 4. Assurez-vous que la case Permit temporary black printing (Permis d'impression en noir temporaire) est cochée, puis fermez la fenêtre.
Il faut peut-être nettoyer les buses de la tête d'impression. Les cartouches d'encre peuvent être périmées ou leur niveau peut être bas. Voyez Remplacement d'une cartouche d'encre pour les détails. Assurez-vous que le paramètre Type ou Support correspond bien au papier que vous avez chargé.
Je vous conseille également d'essayer d'appuyer sur la touche Annuler lorsque l'imprimante vous indique qu'il est impossible de faire une impression, en maintenant quelques secondes. Cela a pour résultat de relancer l'impression ensuite sans que votre imprimante ne fasse à nouveau des siennes.
Éteignez l'imprimante. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'état du réseau, puis appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'alimentation jusqu'à ce que les témoins WiFi vert et orange clignotent en alternance. Les paramètres réseau sont réinitialisés lorsque les témoins WiFi vert et orange s'éteignent.
Maintenir appuyé une dizaine de secondes le bouton rouge d'une imprimante Canon permet de remettre à zéro le compteur. Attention toutefois, il existerait un risque de surchauffe si l'impression est forcée trop longtemps… Sortir la cartouche, la secouer, la remettre.
Placez la puce de la cartouche couleur sur la cartouche d'encre noire et placez la puce de la cartouche d'encre noire sur la cartouche couleur. Cela va tromper votre imprimante et lui faire croire que la cartouche vide est maintenant pleine, selon la quantité d'encre qui reste dans l'autre cartouche.
Accédez à la zone de dialogue Epson Printer Utility 4. Cliquez sur Driver Settings (Paramètres de pilote) dans le coin supérieur gauche de la fenêtre Epson Printer Utility 4. Assurez-vous que la case Permit temporary black printing (Permis d'impression en noir temporaire) est cochée, puis fermez la fenêtre.
Le problème vient probablement des paramètres du logiciel d'impression, des paramètres de l'application, du câble d'interface (vérifiez que le vôtre est blindé) ou de l'ordinateur. Si l'impression de la page de contrôle n'est pas satisfaisante, comme ci-dessous, c'est que l'imprimante présente un problème.
Le témoin d'alimentation clignote. Le produit est occupé. Attendez que le témoin d'alimentation cesse de clignoter avant d'éteindre le produit. Si vous venez de remplacer une cartouche d'encre et que le témoin d'alimentation clignote encore après 3 minutes, il est possible que la cartouche soit mal installée.
Si l'état de votre imprimante est « L'imprimante indique un état d'erreur », il est possible qu'il existe un problème avec l'imprimante. Assurez-vous que l'imprimante est sous tension et connectée à votre PC à l'aide d'un câble ou du Wi-Fi.
Accédez à la zone de dialogue Epson Printer Utility 4. Cliquez sur Driver Settings (Paramètres du pilote) dans le coin supérieur gauche de la fenêtre Epson Printer Utility 4. Vérifiez que la case à cocher Permit temporary black printing (Autoriser l'impression en noir temporaire) est activée et fermez la fenêtre.
Accédez aux paramètres d'impression dans votre application d'impression. Cliquez sur l'onglet Principal. Sélectionnez Papier ordinaire/Papier blanc brillant ou Enveloppe comme paramètre de type de papier. Cochez la case Noir/Niveaux de gris.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres appareils > > imprimantes & scanneurs. Assurez-vous que votre imprimante est allumée et connectée. Sélectionnez Ajouter une imprimante ou un scanneur, puis suivez les instructions pour réinstaller votre imprimante.
Débranchez l'imprimante et l'ordinateur, puis rebranchez-les. Essayez de brancher le câble à un autre port USB sur l'ordinateur. Si vous utilisez un concentrateur USB ou un autre périphérique, l'imprimante pourrait ne pas les détecter.
Pour cela : Faites un nettoyage selon les instructions du constructeur afin de régler le débit d'encre. Vérifiez que la languette d'étanchéité de la cartouche soit correctement enlevée. Vérifiez également que la cartouche d'encre ait été placée correctement.
Contrôle 1 Assurez-vous que l'imprimante est sous tension. Dans le cas contraire, vérifiez que l'imprimante est bien branchée et appuyez sur le bouton MARCHE (ON) pour la mettre sous tension. Le témoin MARCHE (ON) clignote pendant l'initialisation de l'imprimante.
Après avoir nettoyé la cartouche d'encre, réinsérez-la dans l'imprimante. Si le voyant continue à clignoter, cela veut dire que les deux cartouches ou l'imprimante ont un problème. Remplacez la cartouche d'encre ou amenez l'imprimante dans un centre de réparation HP agréé.
Le voyant d'alimentation ( ) peut clignoter ou s'éteindre. Un voyant d'alimentation clignotant indique que le produit nécessite une maintenance ou qu'il présente un état d'erreur.
Le voyant Statut sur l'appareil peut être rouge et clignoter pour plusieurs raisons. A. L'imprimante a de la difficulté à alimenter l'étiquette. Elle ne détecte pas la boîte noire sur le côté droit du ruban de fond ou une erreur s'est produite au niveau du coupe-ruban.
Eteindre l'appareil (ON/OFF) pendant que le moniteur d'impression est affiché peut faire que le pilote d'imprimante se mette hors ligne. Dans ce cas il n'est plus possible d'imprimer. Ouvrez le dossier des imprimantes et contrôlez si le pilote d'imprimante est hors ligne.
Si voulez contacter l'assistance Epson pour demander cette réparation gratuite, il faudra appeler le 09 74 75 04 04.
Vérifiez que vous n'avez pas sélectionné l'impression à l'encre noire. Il faut peut-être nettoyer les buses de la tête d'impression. Les cartouches d'encre sont peut-être périmées ou leur niveau est peut-être bas. Voyez Remplacement d'une cartouche d'encre pour les détails.
2- Sélectionner l'onglet « Configuration rapide », puis sélectionner « Impr. en niveaux de gris » et « Noir uniquement » puis cliquer sur « OK » Forcer l'impression en noir et blanc sur votre imprimante vous coutera beaucoup moins cher, pensez-y.
Causes possibles : Si l'imprimante a accepté la cartouche mais n'imprime pas, il est possible que la plaque qui comporte les buses se soit détachée de la tète d'impression. C'est une plaque métallique très fine et carré située sur la tète de la cartouche. Si c'est le cas, la cartouche ne peut pas ètre réparée.