Comment mettre en priorité une carte graphique ? Très simple, il suffit d'aller dans : Panneau de configuration Nvidia > Gérer les paramètres 3D > Paramètres globaux > Carte graphique préférée et sélectionner la Nvidia.
Comment basculer entre Nvidia et la carte graphique intégrée Intel ? Nvidia Graphics Intel et Nvidia Faites un clic droit sur l'écran de l'ordinateur. Sélectionnez Panneau de configuration NVIDIA pour basculer manuellement entre les deux images sous Gérer les paramètres 3D> Modifier les paramètres d'image.
Lancez le jeu PC de votre choix. Appuyez sur Alt+Z pour afficher l'interface NVIDIA Share. Cliquez sur Diffusion puis sur Démarrer. Sélectionnez le service de votre choix.
Dans la colonne de gauche, cliquez sur Affichage. En bas de la page, cliquez sur Paramètres graphiques. Cliquez sur le bouton Parcourir. Sélectionnez le fichier exécutable du programme ou jeu pour lequel vous souhaitez choisir le GPU à utiliser et cliquez sur Ajouter.
Connectez-vous en tant qu'administrateur sur le PC et accédez au panneau de configuration. Cliquez sur « Système » puis sur le lien « Gestionnaire de périphériques ». Recherchez dans la liste du matériel le nom de votre carte graphique. Faites un clic droit sur le matériel et sélectionnez « Activer ».
Il faut que tu ouvres ton BIOS UEFI au démarrage du PC, que tu trouves la catégorie/onglet qui gère l'affichage (voir manuel de la carte mère), et que tu règle l'adaptateur graphique primaire/principal sur interne ou intégré, et le PCI-E en secondaire. Tu sauves et tu redémarres.
Pourquoi ma carte graphique n'apparaît-elle pas ? Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre carte graphique n'est pas détectée. Pour résoudre le problème, essayez de désinstaller et de réinstaller les pilotes de votre carte graphique et de mettre à jour Windows avec la dernière version.
Le moyen le plus simple d'identifier votre carte graphique est d'exécuter l'outil DirectX Diagnostic : Cliquez sur Démarrer. Dans le menu Démarrer, cliquez sur Exécuter. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, saisissez « dxdiag » (sans les guillemets), puis cliquez sur OK.
Dans le menu Démarrer, appuyez sur la touche F10 pour entrer dans l'utilitaire de configuration du BIOS. Cliquez sur Avancé. Sélectionnez Options de périphériques intégrés. Sélectionnez Graphiques, puis Graphiques discrets.
La carte graphique multimédia : pour vous faire une configuration home-cinéma et profitez de graphismes en Full HD. La carte graphique gamer : à sélectionner selon que vous souhaitez jouer à LoL ou à des jeux triple-A. La carte graphique 4K : destinée à ceux qui veulent profiter d'images en ultra haute définition.
Vous pouvez également cliquer sur l'icône Windows, puis sur Panneau de configuration NVIDIA pour l'ouvrir. Lorsque vous ouvrez le Panneau de configuration NVIDIA pour la première fois, cliquez sur Agree and Continue. Le Panneau de configuration NVIDIA s'affichera alors dans le menu de démarrage.
Saisissez la commande OPTIONS ou sélectionnez-la dans le menu Application pour ouvrir la boîte de dialogue Options. Dans l'onglet Système, cliquez sur le bouton Performances graphiques. Cliquez ensuite sur le bouton Accélération matérielle afin d'activer ou de désactiver cette fonctionnalité.
Pour obtenir des informations sur le système, la carte graphique et le pilote graphique, sélectionnez Informations système dans le menu Aide, ou cliquez sur Informations système dans le coin inférieur gauche du Panneau de configuration NVIDIA.
Pour activer le DLSS, il faudra donc vous rendre dans les paramètres graphiques de votre jeu favori. Une fois dedans, il suffira de cocher la case correspondante pour le mettre en route. Simple ! S'il n'apparaît pas, c'est que votre jeu ne le supporte pas.
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis Paramètres. Dans Paramètres , sélectionnez System > Display > Graphics > Modifier les paramètres graphiques par défaut. Sélectionnez le paramètre sous Optimisations pour les jeux fenêtrés pour l'activer.
C'est de loin le moyen le plus simple de réinitialiser les pilotes graphiques. Appuyez simplement sur la touche Windows, plus Maj, Ctrl, et B en même temps. Vous entendrez un bip et votre écran se mettra à scintiller rapidement.
Cliquez avec le bouton droit sur une zone vide du bureau, puis cliquez sur Panneau de configuration NVIDIA. Cliquez sur Gérer les paramètres 3D, accédez à Sélectionner le processeur graphique préféré pour ce programme et sélectionnez Processeur NVIDIA hautes performances puis Appliquer.
Utiliser le Gestionnaire de périphériques
Aller à "Gestionnaire de périphériques > Adaptateurs d'affichage." Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre carte graphique, puis cliquez sur "Propriétés". Vérifiez l'état du périphérique et voyez si des erreurs s'affichent.