Cliquez sur Démarrer, pointez sur programmes, sur Accessoires, sur Outils système, cliquez sur Convertisseur de lecteur (FAT32), puis cliquez sur suivant. Dans la zone lecteurs , cliquez sur le lecteur que vous souhaitez convertir le système de fichiers FAT32. Cliquez sur suivant, puis cliquez sur OK.
Sous Stockage, appuyez ou cliquez sur Gestion des disques. Effectuez un appui prolongé ou cliquez avec le bouton droit sur la partition à formater, puis appuyez ou cliquez sur Formater. Dans la boîte de dialogue Formater, sous Système de fichiers, appuyez ou cliquez sur FAT32, sur OK, puis à nouveau sur OK.
L'USB a un système de fichiers Windows non pris en charge et l'ordinateur ne peut pas le reconnaître. L'USB contient un virus ou un logiciel malveillant. La capacité USB est trop grande pour 32 Go et Windows a une limite de taille de volume maximale de 32 Go en FAT32.
Étape 1 : Ouvrez l'Explorateur de fichiers en appuyant sur les touches "Windows" + "E". Étape 2 : Dans l'explorateur, recherchez votre lecteur flash USB et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Étape 3 : Cliquez sur "Format" et sélectionnez "exFAT" dans la liste "Système de fichiers".
Cliquez avec le bouton droit sur votre clé USB, puis sélectionnez [Formater] ④. Sélectionnez Système de fichiers sur [FAT32] ⑤, puis cliquez sur [Démarrer] ⑥. Un avis est apparu pour rappeler que toutes les données sur la clé USB seront supprimées. Cliquez sur [OK] ⑦ pour commencer à formater votre clé USB.
Regardez dans Général > Système de Fichiers. Si "FAT 32", le formatage est OK, cliquez sur Annuler.
Pour convertir NTFS en FAT32 dans Windows 10, vous pouvez soit utiliser l'assistant de partition AOMEI, soit réduire la taille de la partition en utilisant la Gestion des Disques de Windows, puis la formater en FAT32.
L'accès aux fichiers et les manipulations sont plus rapides que le FAT32 et le NTFS. Comme le NTFS, exFAT est large au niveau des limitations (128 Po pour la taille des fichiers et des partitions). On pourra donc stocker des fichiers de plus de 4 Go sur un lecteur formaté en exFAT.
- Tapez 'format fs=ntfs quick' et appuyez sur Entrée. Cela formatera la clé USB avec le système de fichiers NTFS. - Tapez 'exit' et appuyez sur Entrée pour quitter DiskPart. Si vous ne pouvez toujours pas formater la clé USB, il peut s'agir d'un problème matériel et le périphérique devra peut-être être remplacé.
Formatage d'une clé USB sous Windows
Introduisez la clé USB dans un port USB. Ouvrez l'explorateur de fichiers. Cliquez sur Ce PC dans le volet de gauche. Ouvrez le menu déroulant « Système de fichiers » et sélectionnez l'option voulue.
Sous Windows, c'est aussi simple que pour connaître le système utilisé : lancez l'explorateur de fichiers puis bouton droit et "Formater". Il suffit ensuite de choisir quel système utiliser, entre FAT32, NTFS et exFAT.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Bluetooth et appareils. Cliquez sur Exécution automatique. Déroulez la liste Lecteur amovible et sélectionnez l'option Ouvrir le dossier et afficher les fichiers (Explorateur de fichiers).
La taille maximale des fichiers en FAT32 est de 4 Go seulement.
Trouvez votre clé USB, faites un clic droit dessus et choisissez Formater. Étape 3. Ici, vous pouvez choisir exFAT dans la liste du système de fichiers. Puis cliquez sur le bouton Démarrer.
Le FAT32 est un système de fichiers qui permet l'organisation des données stockées dans une mémoire. Le FAT32 peut prendre en charge plus de 268 millions de fichiers. La taille limite de chaque fichier est de 4 Go. Il peut être utilisé avec les disques durs, les clés USB ou encore les cartes mémoires.
La plupart des disques durs intégrés des ordinateurs Windows sont au format NTFS. FAT32 a une histoire plus longue que NTFS. Il ne peut pas prendre en charge certains formats de fichiers modernes, mais est plus compatible avec différentes plates-formes système, telles que Linux, Mac et Android.
Les systèmes FAT32 et exFAT conviennent tous deux parfaitement aux clés USB de petite et de grande taille sous Windows et Mac. NTFS est idéal pour le transfert de fichiers volumineux (plus de 4 Go), tandis qu'EXT4 et APFS sont respectivement plus adaptés aux appareils Linux et macOS les plus récents.
Tapez diskmgmt. msc dans la barre de recherche pour lancer le disk management. Vous y trouverez la liste de vos disques durs. Sélectionnez le matériel concerné par un clic droit de votre souris et choisissez l'option formater puis formatage rapide ou complet, selon vos besoins.
Cliquez sur Démarrer, pointez sur programmes, sur Accessoires, sur Outils système, cliquez sur Convertisseur de lecteur (FAT32), puis cliquez sur suivant. Dans la zone lecteurs , cliquez sur le lecteur que vous souhaitez convertir le système de fichiers FAT32. Cliquez sur suivant, puis cliquez sur OK.
Dans le > panneau de configuration, cliquez sur système et sécurité > Outils d'administration, puis double-cliquez sur gestion de l' ordinateur. Dans le volet gauche, sous stockage, sélectionnez gestion des disques. Cliquez avec le bouton droit sur le volume que vous voulez mettre en forme, puis sélectionnez format.
Sélectionnez [Paramètres] - [Paramètres de disque dur] sur l'écran Accueil. Sélectionnez [Formater le disque dur externe]. Un écran de confirmation s'affiche. Sélectionnez [Oui].