Commencez par brancher le disque dur externe sur votre Mac. Ouvrez "Utilitaire de disque" et sélectionnez le disque que vous souhaitez formater dans la liste sur la gauche. Cliquez sur "Effacer" en haut de la fenêtre, puis choisissez "
Sous Stockage, appuyez ou cliquez sur Gestion des disques. Effectuez un appui prolongé ou cliquez avec le bouton droit sur la partition à formater, puis appuyez ou cliquez sur Formater. Dans la boîte de dialogue Formater, sous Système de fichiers, appuyez ou cliquez sur FAT32, sur OK, puis à nouveau sur OK.
Il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur son icône à partir de "Mon ordinateur" et de cliquer sur l'option "Format" dans le menu contextuel. Choisissez un type de fichier et une option de formatage, puis cliquez sur le bouton "Démarrer" pour formater le disque.
Si vous avez besoin de formater un périphérique de stockage, utilisez le format APFS ou Mac OS étendu (journalisé) pour de meilleures performances. Si votre Mac est doté de macOS Mojave ou version ultérieure, utilisez le format APFS.
Cliquez sur Démarrer, pointez sur programmes, sur Accessoires, sur Outils système, cliquez sur Convertisseur de lecteur (FAT32), puis cliquez sur suivant. Dans la zone lecteurs , cliquez sur le lecteur que vous souhaitez convertir le système de fichiers FAT32. Cliquez sur suivant, puis cliquez sur OK.
Commencez par brancher le disque dur externe sur votre Mac. Ouvrez "Utilitaire de disque" et sélectionnez le disque que vous souhaitez formater dans la liste sur la gauche. Cliquez sur "Effacer" en haut de la fenêtre, puis choisissez "exFAT" ou "FAT32" dans le menu déroulant du format.
L'accès aux fichiers et les manipulations sont plus rapides que le FAT32 et le NTFS. Comme le NTFS, exFAT est large au niveau des limitations (128 Po pour la taille des fichiers et des partitions). On pourra donc stocker des fichiers de plus de 4 Go sur un lecteur formaté en exFAT.
Dans Utilitaire de disque sur Mac, vous pouvez effacer et reformater (initialiser) des périphériques de stockage externes à utiliser avec votre Mac. Cliquez deux fois sur Utilitaire de disque dans le dossier Utilitaires du dossier Applications. Choisissez Présentation > Afficher tous les appareils.
Format de fichiers NTFS : pour formater votre disque principal (qui contient votre OS), vous devez utiliser NTFS (New Technology File System), le système de fichiers moderne par défaut de Windows. Le NTFS est aussi parfaitement adapté aux disques externes, car il est compatible avec une large gamme d'appareils.
Dans le > panneau de configuration, cliquez sur système et sécurité > Outils d'administration, puis double-cliquez sur gestion de l' ordinateur. Dans le volet gauche, sous stockage, sélectionnez gestion des disques. Cliquez avec le bouton droit sur le volume que vous voulez mettre en forme, puis sélectionnez format.
Étape 1: Démarrer > Tous les programmes> Accessoires> Invite de commandes. Étape 2: Dans la fenêtre d'invite de commande, tapez: convert drive_letter: /fs:ntfs. Par exemple, si vous souhaitez convertir le lecteur E de FAT32 en NTFS, tapez: convert E: /fs:ntfs et appuyez sur Entrée.
La taille maximale des fichiers en FAT32 est de 4 Go seulement.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition que vous souhaitez convertir et sélectionnez Formater. Étape 2. Tapez l'étiquette de volume, sélectionnez NTFS. Par défaut, effectuez un format rapide.
Sur l'interface principale, faites un clic droit sur votre partition exFAT et sélectionnez Formater la partition. Étape 2. Choisissez FAT32 ou NTFS dans la boîte Système de fichiers. Vous pouvez également modifier Nom de partition et Taille de cluster.
exFAT : compatible avec Mac et Windows. Le format exFAT peut être utilisé comme alternative au format FAT32 dans la mesure où il n'est pas soumis aux mêmes restrictions. Il s'agit, par conséquent, d'un excellent système de fichiers multiplate-formes.
Cliquez sur le bouton Effacer. Dans le paramètre Format, sélectionnez ExFAT. Cliquez sur Effacer. Attendez jusqu'à ce que l'utilitaire de disque termine de formater la clé USB.
Effectuez un double clic sur « gestion de disques » Sélectionnez l'option « utilitaire de disque dur » Cliquez sur le support de stockage que vous voulez formater. Sur le menu de formatage qui apparaît, sélectionnez le système de fichiers compatible à votre unité de stockage.
Pour utiliser le Finder : Dans le Finder , choisissez Aller > Utilitaires, puis cliquez deux fois sur l'icône d'Utilitaire de disque . Utilitaire de disque se trouve dans le dossier Applications/Utilitaires.
Dans le Finder sur votre Mac, choisissez Finder > Réglages. Cliquez sur Général, puis sélectionnez les éléments que vous souhaitez voir sur le bureau. Par exemple, des icônes de vos disques durs s'affichent sur votre bureau si vous sélectionnez « Disques durs ».
Regardez dans Général > Système de Fichiers. Si "FAT 32", le formatage est OK, cliquez sur Annuler.
Étape 1 : Ouvrez l'Outil de Gestion des Disques et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque que vous souhaitez formater. Étape 2 : Sélectionnez " Formater " et cliquez sur " Oui ". Étape 3 : Maintenant, nommez le disque et utilisez le menu déroulant pour changer le système de fichiers en " FAT32 ".
- Tapez 'format fs=ntfs quick' et appuyez sur Entrée. Cela formatera la clé USB avec le système de fichiers NTFS. - Tapez 'exit' et appuyez sur Entrée pour quitter DiskPart. Si vous ne pouvez toujours pas formater la clé USB, il peut s'agir d'un problème matériel et le périphérique devra peut-être être remplacé.