Dans l'explorateur de fichiers de Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de la clé, située sous l'icône « Ordinateur » et choisissez « Formater » dans le menu contextuel.
Ouvrez l'Explorateur de fichiers Windows, recherchez et cliquez avec le bouton droit sur la clé USB qui est protégée en écriture, puis sélectionnez «Propriété». Étape 3. Allez dans l'onglet Général, décochez "Lecture seule", cliquez sur "Appliquer" et "OK" pour terminer.
Ce disque est encore en bon état; il se trouve simplement en mode protégé en écriture. Cela signifie que vous ne pouvez lire que les données de votre appareil, mais que vous n'êtes pas autorisé à écrire, supprimer, copier ou effectuer d'autres opérations pour modifier les données.
Comment réparer la clé USB endommagée sans la formater :
Premièrement, essayez avec l'outil offert par Windows, cliquez sur Démarrer > Executer ou tapez Win+R. Tapez “cmd”. 2. Saisissez dans la fenêtre de commande : Chkdsk /f F: (F: est la lettre de votre périphérique USB dans le poste de travail).
Donc, si vous trouvez votre clé USB verrouillée, vous devez d'abord vérifier le commutateur de verrouillage physique. Si le commutateur de verrouillage de votre clé USB est basculé en position de verrouillage, vous devez le basculer en position de déverrouillage pour déverrouiller votre clé USB.
Double- cliquez sur l'icône "Système" . Dans la fenêtre " Gestionnaire de périphériques ", sélectionnez le lecteur de CD ou de DVD-ROM . Lorsque la fenêtre du CD ou DVD ROM s'ouvre, cliquez sur l'onglet "Paramètres" . Décochez l'option «Auto Run " et cliquez sur "OK".
Supprimer la protection en écriture d'une clé USB avec l'utilitaire Windows DiskPart. Taper list disk dans diskpart afin de lister vos disques et repérer le numéro de votre clé USB. Taper ensuite attributes disk clear readonly afin de supprimer l'attribut de lecture seule. Taper exit pour quitter l'utilitaire.
Tapez: select disk 0 ( 0 est le numéro de votre clé USB / carte SD / disque dur protégé en écriture) et appuyez sur Entrée; 5. Tapez: attributes disk clear readonly et appuyez sur Entrée pour désactiver la protection en écriture sur le périphérique de stockage; 6.
Faites un clic droit sur le dossier Utilisateur, Propriétés. Choisissez l'onglet Sécurité, sous Autorisation pour le Système cliquez sur Avancé puis sur Modifier. Cliquez sur une Entrée d'autorisation, Modifiez et donnez un Contrôle total à l'administrateur puis Appliquer. Vous pouvez désormais accéder aux fichiers.
Disques protégés en écriture : Présentation de la situation
En d'autres termes, si le disque est protégé en écriture, il n'est alors utilisable qu'en lecture seule et lorsque vous essayez d'y accéder, un message comme celui-ci apparaîtra : « Le disque est protégé en écriture.
Insérez votre SanDisk USB/lecteur flash/lecteur stylo/carte SD/disque dur externe dans votre PC, puis faites un clic droit sur le lecteur SanDisk protégé en écriture et sélectionnez l'option "Formater".
Étape 1 - Lancez DiskPart dans l'invite de commande en tapant Diskpart. Appuyez sur "Entrée". Étape 2 : Tapez "liste de disques" et appuyez sur "Enter" pour obtenir la liste de toutes les partitions disponibles. Étape 3 - Sélectionnez le disque pour supprimer la partition souhaitée.
Une fois que la fonction d'écriture est à nouveau opérationnelle, nous vous conseillons de reformater la clé. Dans l'explorateur de fichiers de Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de la clé, située sous l'icône « Ordinateur » et choisissez « Formater » dans le menu contextuel.
Il y a un bouton de verrouillage sur le côté gauche de la carte SD. Assurez-vous que le loquet de verrouillage est en haut (position de déverrouillage). Vous ne serez pas en mesure de modifier ou supprimer le contenu de la carte mémoire si elle est verrouillée. SOLUTION 2 - Bougez le loquet de verrouillage.
Il peut arriver que vos fichiers s'ouvrent en lecture seule. Dans certains cas, la lecture seule est automatiquement activée pour renforcer la sécurité, notamment lorsque vous ouvrez des fichiers provenant d'Internet, mais cela peut aussi être dû à un paramètre mal configuré.
Formater le disque USB protégé en écriture. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes : clic gauche sur Ce PC -> sélectionnez votre clé USB et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Dans la liste, sélectionnez Formater. Attendez que le processus se termine.
Comment décrypter sa clé USB ? C'est très simple, il vous suffit de tout simplement rentrer cette clé USB dans un ordinateur, Windows vous demandera instantanément d'y rentrer le mot de passe associé, la clé USB sera automatiquement décryptée après l'insertion du mot de passe.
Méthode 1.
Si votre clé USB ou votre carte SD est protégée en écriture, la première chose à faire est de vérifier si votre appareil possède un interrupteur de protection en écriture ou un interrupteur de verrouillage. Si ce commutateur est activé, votre clé USB ou votre carte SD sera mise en lecture seule.
En fait, la raison pour laquelle vous ne pouvez pas formater en FAT32 est que le système de fichiers FAT32 a une taille limite (32 Go), qui est configurée manuellement par Microsoft. Sur un disque dur doté de secteurs de 512 octets, la taille limite réelle de FAT32 est de 2 To.
Solutions pour réparer une clé USB non reconnue
Il peut s'agir d'un système de fichiers manquant, corrompu ou non compatible avec Windows. Pour réparer une clé USB en RAW, tout ce que vous avez à faire est de récupérer les données sur la clé USB non reconnue et puis convertir RAW en NTFS ou FAT32 par le formatage.
Démarrez votre ordinateur, et appuyez sur WINDOWS + R pour ouvrir la boîte de dialogue “Exécuter”. Saisissez “diskmgmt. msc” et cliquez sur “OK”. Sélectionnez le disque dur que vous voulez formater (interne ou externe) faites un clic droit et sélectionnez “Formater.”