Comment formater une clé USB en exfat sur Mac ? Connectez le port USB à votre ordinateur Mac. Lancez l'utilitaire de disque et sélectionnez USB à effacer. Définissez le format comme "ExFAT" et cliquez sur "Effacer" pour formater la clé USB.
Convertir "FAT32" en "exFAT" sur Mac
Étape 2 : Dans l'interface de l'Utilitaire de disque, sélectionnez le lecteur externe que vous souhaitez formater. Étape 3 : Sous l'onglet "Effacer", sélectionnez le type de fichier "exFAT" dans la liste du menu.
Méthode 1: Utilisation de l'Explorateur de fichiers
Localisez la cé USB sous Ce PC. Faites un clic droit et sélectionnez Formater. Étape 3 : Cliquez sur Système de fichiers et sélectionner exFAT à partir du menu déroulant. Vérifiez la case Format rapide ; cochez la si elle n'est pas déjà cochée.
Sous Stockage, appuyez ou cliquez sur Gestion des disques. Effectuez un appui prolongé ou cliquez avec le bouton droit sur la partition à formater, puis appuyez ou cliquez sur Formater. Dans la boîte de dialogue Formater, sous Système de fichiers, appuyez ou cliquez sur FAT32, sur OK, puis à nouveau sur OK.
exFAT : optimisé pour
L'accès aux fichiers et les manipulations sont plus rapides que le FAT32 et le NTFS. Comme le NTFS, exFAT est large au niveau des limitations (128 Po pour la taille des fichiers et des partitions). On pourra donc stocker des fichiers de plus de 4 Go sur un lecteur formaté en exFAT.
Le système de fichiers exFAT utilise 64 bits pour décrire la taille des fichiers, ce qui permet aux applications qui dépendent de fichiers très volumineux. Le système de fichiers exFAT permet également d'utiliser des clusters d'une taille de 32 Mo, ce qui permet de très grands périphériques de stockage.
Faites un clic droit sur votre clé USB ou périphérique de stockage externe. Dans le menu contextuel, sélectionnez Formater. Dans le menu déroulant Système de fichiers, sélectionnez NTFS. Sélectionnez Démarrer pour commencer le formatage.
exFAT : compatible avec Mac et Windows. Le format exFAT peut être utilisé comme alternative au format FAT32 dans la mesure où il n'est pas soumis aux mêmes restrictions. Il s'agit, par conséquent, d'un excellent système de fichiers multiplate-formes. FAT32 : compatible avec Mac et Windows.
Pourquoi la clé USB ne peut-elle pas être formatée ? Si Windows ne peut pas effectuer le formatage, c'est peut-être parce qu'il y a un virus informatique, une protection en écriture, des secteurs défectueux ou des dommages physiques.
Dans l'app Aperçu sur votre Mac, ouvrez le fichier que vous souhaitez modifier. Choisissez Outils > Ajuster la taille, puis sélectionnez « Échantillonner l'image à nouveau ». Saisissez une valeur inférieure dans le champ Résolution. La nouvelle taille est indiquée en bas.
Si vous devez utiliser la clé USB sur Mac et Windows, il est préférable de choisir FAT32 ou ExFAT. Si vous souhaitez l'utiliser uniquement sur Mac, vous pouvez la configurer en ExFAT.
Si un périphérique USB ne fonctionne pas correctement, vérifiez qu'il est connecté à votre ordinateur de façon appropriée, que vous l'avez branché sur une prise secteur s'il dispose d'un cordon d'alimentation, et que vous avez installé tous les logiciels requis.
Convertir exFAT en FAT32/NTFS avec CMD
Appuyez simultanément sur la touche Windows + R, puis saisissez cmd et Exécuter en tant qu'administrateur. 2. Tapez : format E : /FS : NTFS (ou format E : /FS : FAT32) (où E : est la lettre de lecteur de votre appareil) et appuyez sur Entrée.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du lecteur et choisissez Format dans le menu déroulant. Choisissez un format compatible avec les appareils Mac et Windows - exFAT est le format le plus moderne et le plus apprécié Nommez votre disque dur dans la fenêtre Nom du Volume.
Sélectionnez Démarrer (l'icône de Windows). Ouvrez l'Explorateur de fichiers. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre clé USB et sélectionnez Formater. Sous Système de fichiers, sélectionnez FAT32 ou exFAT.
Lorsque vous insérez la clé USB pour la première fois, votre Mac devrait automatiquement installer le logiciel pilote nécessaire et une icône de clé USB devrait apparaître sur l'écran de votre Mac. Si l'icône n'apparaît pas, vérifiez que votre Mac est configuré pour afficher les disques externes sur le bureau.
Étape 1: Sélectionnez Finder > Applications > Utilitaires > Terminal. Étape 2: Dans le terminal, tapez diskutil list, puis appuyez sur la touche Entrée. Vous pouvez alors voir l'emplacement de vos lecteurs connectés. Choisissez celui que vous devez formater en NTFS.
Pourquoi la clé USB demande formatage
Une demande de formatage est un message envoyé par le système d'exploitation pour tout support de stockage n'ayant pas une partition valide et exploitable. Ainsi, n obtient ce message lors de la connexion d'un support de stockage vierge par exemple. .
Étape 1: Démarrer > Tous les programmes> Accessoires> Invite de commandes. Étape 2: Dans la fenêtre d'invite de commande, tapez: convert drive_letter: /fs:ntfs. Par exemple, si vous souhaitez convertir le lecteur E de FAT32 en NTFS, tapez: convert E: /fs:ntfs et appuyez sur Entrée.
Lorsque le disque dur exFAT est non reconnu dans Windows, AOMEI Partition Assistant est un choix idéal pour régler votre souci. Pour autres problèmes, par exemple, enlever la protection en écriture d'une clé USB, convertir FAT32 en NTFS sans perte de données, il est aussi utile.
Formater exFAT en NTFS dans le CMD
1. Tapez cmd dans la zone de recherche de Windows, puis un clic droit sur cmd.exe et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur. 2. Tapez : format E: /fs:ntfs (E: doit être remplacé par le lecteur à formater) et appuyez sur Entrée.