La baie de Naples est située sur la côte sud-ouest de l'Italie. Elle s'ouvre à l'ouest sur la mer Tyrrhénienne.
Ambiance plus intimiste à Procida. Cette île, la plus petite du golfe de Naples, avec une superficie d'à peine 4 km², est aussi la plus belle de toutes.
Au large de Napoli - Douces îles du Golfe
D'abord Procida et Ischia, deux perles encore confidentielles qui gagnent à être connues (et à rester secrètes). L'une pour ses maisons de pêcheurs aux teintes pastel et ses entrelacs de ruelles et terrasses ; l'autre pour ses piscines naturelles, ses vignes et ses citronniers.
Dans la mer Méditerranée, la Sicile est la plus grande île que l'on puisse y trouver.
Capri est à ne manquer sous aucun prétexte ! En moins d'une heure en bateau rapide vous pourrez rejoindre cette île splendide aux eaux turquoises depuis Naples. J'ai passé à Capri une journée superbe et même si deux jours n'auraient pas été de trop, en un jour à Capri vous aurez déjà un bon aperçu de l'île.
De Naples, vous pouvez prendre Ferries et hydroptères de Molo Beverello et Calata Porta di Massa. Les bacs partent du Molo Beverello Medmar e Caremar pour un voyage d'environ minutes 45. De la Porta di Massa, les hydrofoils du SNAV et Caremar et le voyage prend environ minutes 40.
Rien de très compliqué ! Le moyen le plus rapide pour rejoindre cette petite île de 4km2 est de prendre le ferry naples procida. Les compagnies Caremar ou Snav permettent d'effectuer la traversée avec un hydroglisseur en 30 à 40 minutes au tarif de 15 à 20 euros (sans valise) ou en ferry si vous avez un véhicule.
Plage de la Gaiola, la meilleure plage de Naples
La plage de la Gaiola est l'une des plages les plus populaires de Naples, en raison de son cadre unique et de ses vues imprenables. La plage est située sur une petite île au large de la côte de Naples et n'est accessible que par bateau.
Le mois le plus sec de l'année est Juillet, si vous n'aimez pas du tout la pluie. Août, les 1 mois les plus propices pour un séjour balnéaire parfait sur les plages de Naples. Mer Méditerranée comme appel à la baignade à Naples, ce n'est pas si mal comme vacances !
La baie de Naples est située sur la côte sud-ouest de l'Italie (province de Naples, Campanie). Elle s'ouvre à l'ouest sur la mer Tyrrhénienne.
Ferry. La liaison par ferry entre Naples et Capri est assurée par les compagnies SNAV et NLG. Il y a 16 bateaux par jour et le trajet dure environ 45 minutes. Le tarif aller-retour est d'environ 50 € (49,20 US$ ) (varie légèrement selon l'heure de la journée et la compagnie).
Le bus est de loin le moyen le plus simple et le plus économique pour se déplacer à Procida. Il y a 4 lignes de bus différentes qui connectent toutes les principales destinations de l'île. Lignes de bus: L1 – Marina Grande (shown as « Porto » on timetables) – Sant'Antonio – Chiaolella – Sant'Antonio – Marina Grande.
Meilleures périodes Capri
Les températures moyennes fluctuent de 14 ° (janvier) à 31 ° (juillet). La température de la mer varie de 14 ° à 26 °. Les mois les plus pluvieux sont : décembre, novembre et octobre . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Capri.
Chemise en Lin, pantalons aux poches passe poilées, mocassins super colorés et l'immanquable chapeau panama. Le blanc règne, surtout sur l'île campana: ne pas oublier des pièces à associer pour une tenue en total blanc pour pouvoir pavaner aux happy hour et aux luxueuses soirées sur les yachts.
Les moyens de transport les plus utilisés sont les bus, le funiculaire et… les pieds! Portez une paire de chaussures confortables car au centre de Capri vous pouvez vous déplacer seulement à pied et c'est souvent le moyen le plus rapide de vous déplacer sur l'île.
Le lac Majeur et îles Borromées. Le lac de Côme. Le lac de Garde. Les Dolomites.
Rome est, sans aucun doute, l'une des plus belles villes du monde et tout voyageur en Italie doit y passer au moins quelques jours. Elle est connue comme la « Ville éternelle » en raison de l'histoire qu'elle renferme dans chaque recoin de ses rues.