Ouvrez l'Explorateur de fichiers Windows, recherchez et cliquez avec le bouton droit sur la clé USB qui est protégée en écriture, puis sélectionnez «Propriété». Étape 3. Allez dans l'onglet Général, décochez "Lecture seule", cliquez sur "Appliquer" et "OK" pour terminer.
Comment réparer la clé USB endommagée sans la formater :
Premièrement, essayez avec l'outil offert par Windows, cliquez sur Démarrer > Executer ou tapez Win+R. Tapez “cmd”. 2. Saisissez dans la fenêtre de commande : Chkdsk /f F: (F: est la lettre de votre périphérique USB dans le poste de travail).
Techniquement, la protection en écriture implique que lesdites données ne peuvent être modifiées d'aucune façon. Par conséquent, vous ne pouvez pas effacer, modifier, déplacer ou effectuer toute autre action sur ces données. Dans certains cas, la seule exception à cela est la capacité à lire ces données.
Insérez votre SanDisk USB/lecteur flash/lecteur stylo/carte SD/disque dur externe dans votre PC, puis faites un clic droit sur le lecteur SanDisk protégé en écriture et sélectionnez l'option "Formater".
Débloquez votre USB ou carte SD : StorageDevicePolicies
Double cliquez sur ce nouveau dossier, puis faites un clique droit et choisissez "New" puis "DWORD". Nommer le “WriteProtect” et dans “Value” inscrivez 0. Cliquez sur OK, fermez Regedit et redémarrez votre ordinateur.
Qu'est-ce que cela signifie lorsqu'une clé USB est en lecture seule. La lecture seule est un état de protection en écriture. Lorsqu'une clé USB est en lecture seule (Read-only), cela signifie que votre clé USB est protégée en écriture. Vous pouvez uniquement lire ou afficher les données enregistrées.
Supprimer la protection en écriture d'une clé USB avec l'utilitaire Windows DiskPart. Taper list disk dans diskpart afin de lister vos disques et repérer le numéro de votre clé USB. Taper ensuite attributes disk clear readonly afin de supprimer l'attribut de lecture seule. Taper exit pour quitter l'utilitaire.
Déverrouiller le disque sans le logiciel SanDisk Security
Saisissez le mot de passe dans la case Password (Mot de passe). Cochez la case "Enable auto unlock for this computer..." si vous voulez que l'utilitaire SanDisk Drive Unlock se rappelle du mot de passe sur cet ordinateur. Cliquez sur Unlock (Déverrouiller).
Dans l'explorateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur de votre clé USB. Cliquez sur Gérer BitLocker. La liste des lecteurs chiffrés par BitLocker est affichée. Cliquez sur Désactivé BitLocker à côté du lecteur pour lequel vous souhaitez retirer la protection.
Il y a un bouton de verrouillage sur le côté gauche de la carte SD. Assurez-vous que le loquet de verrouillage est en haut (position de déverrouillage). Vous ne serez pas en mesure de modifier ou supprimer le contenu de la carte mémoire si elle est verrouillée. SOLUTION 2 - Bougez le loquet de verrouillage.
Ouvrez l'Explorateur de fichiers Windows, recherchez et cliquez avec le bouton droit sur la clé USB qui est protégée en écriture, puis sélectionnez «Propriété». Étape 3. Allez dans l'onglet Général, décochez "Lecture seule", cliquez sur "Appliquer" et "OK" pour terminer.
Choisissez Outils > Protection > Chiffrement > Supprimer la protection. Supprimez la protection : Les options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document. Si le document possède un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer.
En fait, la raison pour laquelle vous ne pouvez pas formater en FAT32 est que le système de fichiers FAT32 a une taille limite (32 Go), qui est configurée manuellement par Microsoft. Sur un disque dur doté de secteurs de 512 octets, la taille limite réelle de FAT32 est de 2 To.
Pour déterminer si un lecteur flash USB ou un disque dur USB est mort, vous pouvez aller dans “Ce PC“> “Gérer“> “Gestion des disques” et contrôler son état. Généralement, vous trouverez le lecteur USB mort dans l'une des situations suivantes : Le lecteur USB ne s'affiche pas du tout dans Windows.
Solutions pour réparer une clé USB non reconnue
Il peut s'agir d'un système de fichiers manquant, corrompu ou non compatible avec Windows. Pour réparer une clé USB en RAW, tout ce que vous avez à faire est de récupérer les données sur la clé USB non reconnue et puis convertir RAW en NTFS ou FAT32 par le formatage.
Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur, puis sélectionnez Modifier le code confidentiel. Dans la boîte de dialogue Chiffrement de lecteur BitLocker, sélectionnez Réinitialiser un code confidentiel oublié.
Désactiver le chiffrement BitLocker standard
1. Tapez et recherchez [Gérer BitLocker] dans la barre de recherche Windows①, puis cliquez sur [Ouvrir]②. 2. Cliquez sur [Désactiver BitLocker]③ sur le lecteur que vous souhaitez déchiffrer.
Vous pouvez utiliser le lien ci-dessus ou simplement accéder à https://account.microsoft.com/devices/recoverykey. Il doit ressembler à ceci : Remarque : Si l'appareil a été configuré ou si BitLocker a été activé, par quelqu'un d'autre, la clé de récupération peut se trouver dans le compte Microsoft de cette personne.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier protégé en écriture et sélectionnez "Propriétés". Étape 2. Cochez les options en bas, assurez-vous que l'option "Lecture seule" n'est pas cochée. Ensuite, cliquez sur "Appliquer" pour que cette modification soit effective.
Étape 1 - Lancez DiskPart dans l'invite de commande en tapant Diskpart. Appuyez sur "Entrée". Étape 2 : Tapez "liste de disques" et appuyez sur "Enter" pour obtenir la liste de toutes les partitions disponibles. Étape 3 - Sélectionnez le disque pour supprimer la partition souhaitée.
Si vous trouvez la commande « Read-only: Yes » (Lecture seule: Oui), tapez la commande « attributes disk clear readonly » (attributs disque effacer en lecture seule) et appuyez sur « Entrée » pour effacer la lecture uniquement sur la clé USB.
Saisissez attributes disk clear readonly, ce qui supprimera la lecture seule de votre carte SD. Ouvrez maintenant votre carte SD . Vous devriez pouvoir modifier, supprimer, copier ou déplacer des fichiers.