Les attentes doivent être claires, précises et descriptives. En plus de traduire les attentes en exemples, la direction doit communiquer clairement les aspects relatifs au processus, tels que les modalités, l'échéancier, les méthodes de travail, et surtout, l'impact recherché.
Ces attentes des collaborateurs sont de plusieurs ordres : sens, reconnaissance, implication, environnement de travail, mouvement, flux, horizontalisation hiérarchique, feedback et enfin l'équilibre singularité/culture.
Clarifier les attentes : rien de mieux que de s'assurer que l'autre comprend bien les conséquences de son comportement, de ses gestes ou des lacunes liées à son rendement. Assurez-vous de bien verbaliser vos attentes et de préciser le délai, le cas échéant.
« Ce poste m'intéresse car il devrait me permettre d'apprendre de nouvelles choses ». Attention l'entreprise qui vous recrute ne vous choisit pas pour que vous appreniez de nouvelles choses mais au contraire elle vous choisit pour que vous travailliez et apportiez une réelle plus-value.
Exemple de réponse : “Travailler sur des projets qui m'intéressent et être reconnu pour ce que je fais”. Montrez que vous êtes motivé par la responsabilité et l'efficacité. De cette façon, la motivation provient de vous-même et non de facteurs externes tels que la taille de l'entreprise ou la rémunération.
Action de compter sur quelqu'un, sur quelque chose, une espérance, une prévision (répondre à l'attente de ses amis, contre toute attente). État recherché par un individu qui entretient ainsi un plaisir qui va cesser au moment où l'objet de l'attente sera réalisé.
Manager, c'est écouter, accompagner, faire grandir, communiquer clairement, les attentes, la vision, la stratégie, pour donner du sens aux actions de chacun et de tous au sein de l'équipe. C'est assumer la prise de décisions que confère le poste, mais aussi les réussites et les échecs.
Depuis le début de la crise sanitaire, les salariés portent de nouvelles exigences au travail : plus de confort, plus de sens, et une plus grande attention aux comportements de chacun.
Paris, 1er juillet 2020 – Bonne ambiance, perspectives d'évolution professionnelles, considération, flexibilité, et bien d'autres aspects encore sont devenus des must-have afin de motiver et permettre aux salariés d'être épanouis au travail.
En général, on attend les cinq choses suivantes de son employeur : du travail, une rémunération, un horaire clair, un environnement et des outils de travail adéquats, et bien sûr un comportement courtois et poli. Pour préciser les détails de l'entente dans ces cinq domaines, posez des questions.
Question : « Qu'attendez-vous de votre futur manager ? »
L'objectif de cette question est d'appréhender vos motivations pour le poste. L'idée est de vérifier que vous êtes le bon candidat et que vous vous intégrerez bien. Vous devez correspondre à la raison d'être et aux valeurs de l'entreprise.
L'aisance relationnelle est la capacité à nouer des relations et les entretenir. Un bon sens du relationnel permet de s'intégrer facilement dans un groupe. Certaines personnes ont plus de facilité que d'autres. Dans tous les cas, vous pouvez développer cette compétence de façon continue et progressive.
Chaque couple est différent. Pourtant, toutes les relations durables sont dictées par les mêmes valeurs essentielles : l'amour, le respect mais aussi la générosité. Ce dernier élément est d'ailleurs bien plus primordial qu'on ne le pense.
On utilise en attente (de quelque chose) pour indiquer qu'une action va être réalisée plus tard sans préciser quand, qu'elle est planifiée mais pas accomplie.
Les attentes professionnelles sont tout ce que vous voulez obtenir du travail. Ils impliquent une satisfaction et des ambitions professionnelles. En d'autres termes, ce sont les objectifs que vous vous fixez pour votre carrière.
Synonyme : aspiration, espérance, espoir, expectative, perspective, prévision, souhait, vœu.
Si vous êtes déjà en poste, votre objectif professionnel est de gravir les échelons hiérarchiques dans votre métier. Exemple : si vous êtes commercial, il peut être de devenir responsable ou directeur commercial. Mais ce peut être également d'acquérir de nouvelles compétences.
« Je suis vivement intéressé par ce travail », « M'impliquer dans cette fonction correspond tout à fait à mes attentes », « Je serais très heureux de pouvoir rejoindre votre entreprise », « Cette mission représente, à mes yeux, une réelle opportunité de progression personnelle », « Votre projet d'entreprise semble ...