Fractionner des cellules d'un tableau Excel
Dans l'onglet « Données », sous la section « Outils de données », cliquez sur « Convertir ». Dans la fenêtre de l'Assistant de Conversion, cochez la case « Délimité » puis cliquez sur « Suivant ». Sélectionnez ensuite les séparateurs utilisés et faites « Suivant ».
Cliquez dans une cellule ou sélectionnez toutes les cellules à fractionner. Sous Outils de tableau, dans l'onglet Disposition, dans le groupe Fusionner, cliquez sur Fractionner des cellules. Tapez le nombre de colonnes ou de lignes dans lequel fractionner les cellules sélectionnées.
Sélectionnez la colonne « Sales Rep », puis sélectionnez Accueil > Transformer > Fractionner la colonne. Sélectionnez Choisir par délimiteur. Sélectionnez la valeur par défaut Chaque occurrence de l'option délimiteur , puis sélectionnez OK.
Sélectionnez les cellules dans lesquelles vous voulez ajouter ou modifier la couleur de remplissage. Dans l'onglet Création de table, cliquez sur la flèche en regard de Trame de fond. Cliquez sur la couleur de votre souhaitez dans Couleurs du thème ou Couleurs standard,ou cliquez sur Autres couleurs de remplissage.
Entrez =CONCAT(. Sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Utilisez des points-virgules pour séparer les cellules que vous combinez et des guillemets pour ajouter des espaces, des virgules ou tout autre texte. Fermez la formule par une parenthèse, puis appuyez sur Entrée.
Sélectionnez la cellule, la plage ou la colonne contenant le texte à fractionner. Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. Suivez les instructions de l' Assistant Conversion pour indiquer la façon dont vous souhaitez diviser le texte en colonnes distinctes.
Dans l'onglet Accueil, à la section Alignement, cliquez sur le bouton Fusionner et centrer. Les cellules Excel sélectionnées sont alors fusionnées et le contenu est aligné en position centrée. Pour fusionner des cellules sans centrage, cliquez sur la flèche en regard de Fusionner et centrer, puis cliquez sur Fusionner.
Dans la ligne qui constituera la première ligne du nouveau tableau, sélectionnez une cellule. Sélectionnez Outils de tableau - Disposition > Fractionner le tableau. Remarque : Si le nouveau tableau contient plusieurs lignes, celui-ci peut également être fractionné.
Positionnez le curseur à l'intérieur de la cellule. Faites un clic avec le bouton droit et sélectionnez Cellule > Scinder dans la menu contextuel ou sélectionnez Tableau > Scinder les cellules à partir de la barre des menus.
Sélectionnez les cellules que vous souhaitez fusionner. Sélectionnez Disposition > Fusionner les cellules. Pour annuler la fusion de cellules, sélectionnez celles-ci, puis choisissez Annuler Fusionner cellules.
Essayez de maximiser la fenêtre pour voir les onglets. Pour ce faire, double-cliquez simplement sur la barre de titre la fenêtre. Si vous ne voyez toujours pas les onglets, cliquez sur Affichage > Réorganiser tout > Mosaïque > OK.
Pour cela, sélectionnez la plage de cellules contenant les noms et prénoms, puis déroulez le menu Données/ Convertir. Dans la fenêtre qui apparaît, cochez l'option [délimité] et cliquez sur [suivant]. Dans la zone Séparateurs, cochez [espace]. Puis cliquez successivement sur [suivant] et sur [terminer].
Sélectionnez sous la ligne où vous souhaitez fractionner, ou la colonne à droite de l'endroit où vous souhaitez fractionner le fractionnement. Sous l'onglet Affichage, dans le groupe Fenêtre, cliquez sur Fractionner. Pour supprimer les volets de fractionnement, cliquez à nouveau sur Fractionner.
Pour cela, sélectionnez les cellules requises, trouvez Mise en forme conditionnelle dans l'onglet Accueil, choisissez Formule, saisissez la formule ci-dessus dans le champ correspondant, sélectionnez l'un des préréglages et cliquez sur OK.
Pour cela, sélectionnez le texte, ou le graphique dont vous souhaitez appliquer la mise en forme et dans l'onglet Accueil, cliquez sur Reproduire la mise en forme Excel. Le curseur se transforme alors en pinceau. Cliquez avec ce pinceau sur la cellule à mettre en forme.
Insérer des cellules
Conseil : Vous devez sélectionner un nombre de cellules identique à celui des cellules à insérer. Par exemple, pour insérer cinq cellules vides, sélectionnez cinq cellules. Maintenez la touche Ctrl enfoncée, cliquez sur les cellules sélectionnées, puis dans le menu contextuel, cliquez sur Insérer.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules à mettre en forme. Cliquez sur Accueil > lanceur de boîte de dialogue Format de cellule, ou appuyez sur Ctrl+Maj+F. Dans l'onglet Remplissage, sous Couleur d'arrière-plan, sélectionnez la couleur souhaitée.
INSÉRER UNE LIGNE HORIZONTALE
- Activer le menu Format / "Bordure et trame", positionner le curseur à la fin de la phrase, cliquer sur le bouton et choisir un style de ligne parmi les nombreuses possibilités.
- Sous Excel ou Openoffice, sélectionnez l'ensemble des cellules à incliner. - Cliquez à droite (Control-clic sous Mac OS) pour afficher le menu contextuel, et sélectionnez "Format de cellule". - Dans l'onglet "Alignement", choisissez par exemple ue orientation de 45 degrés.