La régularité est la pierre angulaire du golf, et la seule chose qui augmentera la distance de vos coups (et pas seulement de votre coup de départ) de façon constante est de frapper le même point précis de votre bâton et ce, à chaque coup. Trouvez une routine d'exercice qui vous convient et suivez-la religieusement.
Le sweet spot est la partie du club de golf qui produit la frappe la plus solide et la plus puissante. Lorsque vous frappez la balle directement au centre du sweet spot, cela réduit considérablement le spin indésirable et les vibrations, tout en augmentant la précision et la distance du coup.
Cela vient de la position de votre balle qui est trop en avant, sur votre pied gauche. En descendant, votre club va s'ouvrir. Cela fera décoller votre balle, vous perdrez donc en puissance. Comme le club sera ouvert et sur une phase ascendante, vous ne toucherez pas le sol et ne produirez donc pas de divot.
Le top correspond à une balle très basse qui ne décolle pas. Cela est dû à un mauvais contact entre votre club et la balle. Au lieu de frapper naturellement le milieu de la face de club, la balle va toucher l'arête inférieure.
La règle 25-2 autorise le joueur, lorsque sa balle est enfoncée dans toute surface tondue ras sur le parcours, à la relever, la nettoyer, puis la dropper, sans pénalité, aussi près que possible de l'emplacement où elle reposait et qui ne soit pas plus près du trou.
Pour avoir de la compression, il faut donc que cet angle d'attaque soit le plus petit possible. Donc, plus votre angle d'attaque sera plat, plus vous aurez de compression. Mais attention : votre angle d'attaque doit rester négatif sous peine de toper la balle.
Si vous tentez de garder les yeux sur la balle trop longtemps, la rotation de votre corps s'arrêtera trop brusquement. Vos muscles et vos articulations vont alors en prendre un bon coup. Pour garder les yeux sur la balle, vous vous efforcerez de garder la tête immobile.
Placez l'autre un pouce derrière le talon de la tête de votre fer; Placez une balle de golf entre les tees; Installez-vous en position au-dessus de la balle; Complétez votre élan en frappant la balle tout en évitant de toucher aux tees.
Vous êtes fatigué de frapper le sol avant la balle pendant vos parties de golf ? Cette erreur très commune des golfeurs s'appelle la gratte, elle arrive généralement lorsque le gazon est trop tondu, quand il est au contraire trop haut ou quand le terrain est mouillé.
La chandelle au golf est dû à un angle d'attaque beaucoup trop vertical. Beaucoup pense que la chandelle est provoquée lorsque la balle est prise en phase remontante. En réalité, c'est l'inverse qui se produit. Le drive arrive en phase descente et vous prenez la partie haute.
Giflez la balle
Essayez de brosser l'herbe en accélérant le club à travers la balle. Ne vous préoccupez pas de frapper la balle. Cela a trop souvent comme conséquence d'arrêter le geste après l'impact. Swinguez à travers la balle comme si elle n'était pas là.
Amorcez la descente du club avec une rotation des hanches vers la cible, suivie d'une rotation des épaules. Conservez votre posture et évitez de trop vous redresser pendant le downswing. Veillez à garder vos poignets dans une position stable jusqu'à ce que le club soit près de l'impact.
Assurez-vous d'avoir une prise ferme sur le club et de vous tenir bien droit, les pieds légèrement écartés. Maîtriser la rotation et la force du club: La maîtrise de la rotation et de la force du club est également cruciale pour un swing réussi.
Le calcul du score au golf dépend de la formule de jeu choisie. En stroke play, on additionne les coups et il n'y a pas de conversion spécifique. Alors qu'en contre par ou en stableford, les coups sont convertis en points que l'on additionne pour connaître le résultat final.
Balancez-vous pendant le lancer.
Ramenez en arrière l'épaule et le bras qui tient le fer à cheval, alignés avec le reste du corps. Déplacez votre pied gauche vers l'avant pendant que vous lancez. Gardez votre bras droit en bougeant votre poignet le moins possible ou il vous sera difficile de contrôle le lancer.
Le joueur devant taper sa balle sur le départ peut la poser sur une cheville de bois ou de plastique appelée tee, qui ne peut pas être utilisée en dehors des départs. L'utilité d'un tee est de surélever la balle pour faciliter l'utilisation de clubs de golf spéciaux (cf.
La balle est jouée en face du talon du pied gauche. Le poids du corps doit être positionné légèrement plus sur votre pied droit. Sur un coup normal, habituez-vous à placer votre balle à gauche du milieu des pieds.
Peu importe que la balle se trouve dans du rough, un buisson, les bois ou hors limite (piquets blancs). Dans le cas où la balle est déclarée perdue ou hors limites, le joueur devra rejouer le coup depuis l'endroit où elle reposait au début du coup précédent.
Pour notre exemple, le driver passe d'un angle de 10,5° à 8,5°. Sur cette position, la face du club est également plus ouverte de 4° par rapport à la normale, et l'angle de lie augmente de 2° pour passer à 58°. Cette position permet de réduire le spin de la balle d'environ 400 rpm.
Exprimée par un chiffre de compression, elle définit la déformation de la balle lors de l'impact avec le club.
Aujourd'hui, les balles de golf sont faites de couches multiples de polymère, et chacune d'elle offre un avantage particulier. À l'intérieur, autour d'une bille en métal ou en verre, l'on trouve du caoutchouc synthétique d'une solidité similaire à celle du butadiène.
Nous autres amateurs de golf avons une distance moyenne au drive comprise entre 170 m et 250 m lorsqu'on est en forme !
Après le premier coup de départ l'ordre de départ est donné par l'ordre du classement du trou précédent. Tout au long du match, le joueur le plus éloigné du trou est le premier à jouer sa balle, et il n'y a normalement aucune exception. Prêter attention aux autres et respecter cette règle fait partie de l'étiquette.