Comment fusionner la mémoire interne et la carte SD ?
Interrogée par: Frédéric Perrot | Dernière mise à
jour: 12. Oktober 2022 Notation: 4.4 sur 5
(31 évaluations)
Cliquez sur « Carte SD », puis sur les trois points dans le coin supérieur droit (menu) et sélectionnez « Paramètres de stockage » > « Formater comme mémoire interne».
Comment fusionner sa carte SD avec sa mémoire interne ?
Fusionner la carte SD et la mémoire interne
Insérez votre carte dans votre téléphone, redémarrez-le au besoin et direction les paramètres -> Stockage et USB -> Carte SD. Ici, on va choisir « Formater comme mémoire interne« , puis effacer et formater.
Comment utiliser une carte SD comme mémoire interne Android ?
Insérez la carte dans votre appareil.
Une notification « Configurer la carte SD » devrait s'afficher.
Appuyez sur Configurer la carte SD dans la notification d'insertion (ou accédez à Paramètres > Stockage > Sélectionner une carte > Menu > Formater comme mémoire interne)
Plusieurs applications permettent d'augmenter la mémoire RAM sur Android avec un accès root. Ces outils procèdent à un “swap”, c'est-à-dire que votre carte SD ou micro SD devient une extension de la mémoire RAM.
transformer la carte SD en mémoire interne sans Root, ni application
Trouvé 23 questions connexes
Comment augmenter la mémoire interne du téléphone ?
Pour la plupart, les smartphones Android embarquent un slot micro SD, vous pouvez donc augmenter votre espace de stockage en ajoutant simplement une carte micro SD à votre appareil mobile. Vous pourrez ensuite transférer sur cette mémoire externe vos photos, musiques ou autres fichiers.
Pourquoi je ne peux pas mettre mes applications sur la carte SD ?
En effet certains téléphones n'autorisent plus l'installation des applications sur la carte MicroSD. De même certains constructeurs ont bloqué la fonction d'Android permettant de fusionner la carte SD avec la mémoire interne.
Il suffit de cliquer sur « Paramètres » puis sur « Gérer le stockage » et enfin, sur « Choisir l'emplacement du stockage ». Si une carte SD est insérée dans votre appareil et que vous cliquez sur « Choisir l'emplacement du stockage », vous pourrez alors changer l'emplacement du stockage.
Si l'option « Carte SD » ne s'affiche pas dans la rubrique « Emplacement de stockage », vérifiez que votre carte est correctement insérée. Si votre smartphone ne reconnaît toujours pas la carte SD, il se peut qu'elle ne soit pas formatée.
2 Ouvrez « Maintenance de l'appareil » (Android 8.0) ou « Entretien de l'appareil » (Android 9.0), selon le système d'exploitation de votre appareil. 3 Sélectionnez « Stockage ». 4 Appuyez sur l'icône « Option supplémentaires » et choisissez « Paramètres de stockage ». 5 Sélectionnez « Carte SD ».
Il ne faut pas confondre la carte SD interne d'un smartphone Android, qui est son disque dur, et la carte SD telephone externe, que l'on peut insérer dans son Samsung, Huawei, Sony, Xiaomi, etc. Pour insérer sa carte SD téléphone, il vous suffit de la glisser dans votre smartphone.
Si la mémoire interne de votre smartphone est saturée, c'est peut-être, d'abord, qu'elle accueille trop d'applications. Un petit ménage dans les applis que vous n'utilisez plus devrait ainsi vous permettre de libérer de l'espace sur votre téléphone.
Appuyez sur l'icône « Applications » pour ouvrir une liste des applications installées sur votre téléphone. Faites défiler la liste et sélectionnez « Mes fichiers ». L'icône ressemble à un dossier manille. Appuyez sur l'option « Carte SD ».
Comment transférer les applications sur la carte SD ?
Une fois arrivé dans la liste des applications, il vous suffit de vous diriger sur celle que vous souhaitez déplacer. Une fois sur la page de l'application, sélectionnez Stockage. Dans Stockage utilisé, touchez Modifier. Il faut maintenant choisir vers où déplacer l'application Android, sélectionnez Carte SD.
Si vous avez sur votre smartphone l'une de ces applications, il est fortement conseillé de la désinstaller immédiatement. ... 15 applications à supprimer immédiatement :
Les SMS et MMS, eux aussi, prennent de la place au fil du temps. Vous pouvez supprimer manuellement des conversations terminées, ou bien paramétrer le nombre maximal de messages qu'une conversation contiendra. Cette pratique automatisation est accessible dans les paramètres de l'application Messages.
Il y a quelques années, avoir 2 ou 3 Go de RAM dans le mobile était plus que suffisant, mais maintenant le minimum que vous devriez avoir pour que votre smartphone fonctionne correctement est de 6 Go.
En l'occurrence, quand les performances d'un ordinateur se détériorent, c'est souvent lié à une saturation de la mémoire vive. En effet, elle est utilisée en permanence par les processus actifs du système d'exploitation et chaque programme supplémentaire ouvert la remplit un peu plus.